Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat XI et Mac OS Mojave – Bug Champ > Aspect

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat XI et Mac OS Mojave – Bug Champ > Aspect

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46280
    Chambi95
    Participant

    Bonjour à tous !

    Voici mon sujet : j’utilise Acrobat XI pour lequel j’ai une licence en bonne et due forme et qui me va bien, d’autant que je n’arrive pas à me faire à l’interface alambiquée d’Acrobat DC.
    En reprenant un ancien PDF contenant force champs et JavaScripts je me rends compte qu’il m’est impossible de créer de nouveaux champs sans que ces derniers soient obligatoirement transparents.
    Quelle que soit la couleur que j’affecte à la bordure et/ou au fond, ces derniers restent désespérément transparents, et de ce fait l’épaisseur et le style de trait restent grisés.

    Je m’étais appliqué à créer des zones de saisie en défonce avec un effet de relief….. qui fonctionnent toujours ! J’en suis réduit à copier d’anciens champs de même type puis de les coller dans mon document pour leur redonner la taille et la fonte voulues et les renommer bien sûr.

    Existerait-il un autre moyen ou une combinaison de touches pour afficher un menu caché ?

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #67335
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’ai également une version Acrobat XI sur un ancien Mac et je n’ai pas ce souci !!!
    Excuse-moi pour cette question, mais tu décoches bien la case “Transparent” qui est à chaque fois cochée par défaut ?
    @+
    :bonjour:

    #67336
    Chambi95
    Participant

    Merci de ta réponse !

    J’aimerais bien avoir la même interface que toi mais moi j’ai ça :

    #67337
    Merlin
    Maître des clés

    Ce bug avait mis en émoi les Acrobates Applemaniaques quand Acrobat XI est sorti : plus de case à cocher “Transparent” dans le sélecteur de couleur.
    Ton problème semble inverse mais je suppose que la solution est la même :
    La dernière version d’Acrobat XI est la 11.0.23, assures toi de bien utiliser cette version.

    Si ce n’est pas le cas : menu Aide : Vérifier les mises à jour
    Si ça ne fonctionne pas, les mises à jour “manuelles” sont disponibles ici : https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=1&platform=Macintosh

    :Smiley15:

    #67338
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai effectivement une version 11.0.23 et il y a bien la case “Transparent” sur la fenêtre des couleurs.
    @+
    :bonjour:

    #67339
    Chambi95
    Participant

    vous m’intéressez tous les deux !!

    La mienne est également une 11.0.23… mais il se pourrait qu’elle est été altérée par l’installation ultérieure d’un Reader DC que j’ai installé pour contrôler comment se comportent mes livraisons chez les utilisateurs.
    Merci beaucoup pour le lien vers l’historique des versions chez Adobe je ne connaissais pas cette source, c’est précieux !

    Je recharge la maj et je vais la repasser par dessus ma version voir comment cela va se comporter.

    Et bien sûr je vous en reparle !

    #67340
    Chambi95
    Participant

    Bon, la maj ne veut pas passer, sans doute parce que ma version est déjà en 11.0.23….. je suis étonné en regardant vos interfaces de palette aspect qui sont très différentes des miennes. Je mets deux captures écran de mes palettes et de leur réglages…. pouvez-vous voir tous les deux les paramètres que vous utilisez ?

    #67341
    bebarth
    Maître des clés

    Ce ne sont effectivement pas les mêmes interfaces de palettes pour la version XI…
    @+
    :bonjour:

    #67342
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai cette palette, c’est celle de MacOS El Capitan, utilisée par Acrobat Pro DC

    Acrobat utilise la palette du système hôte, et si je me souviens bien, en fait c’était MacOS qui était en cause car c’est une de ses fonctions qui avait été supprimée sans avertissement par Apple. Acrobat n’était pas le seul logiciel affecté.

    Ce qui m’amène à suggérer de vérifier que le système soit bien mis à jour (update*) dans sa dernière version.
    (Je ne parle pas de la mise à niveau (upgrade*) vers une autre version du système.)

    Quelles que soient les lacunes de l’interface tu peux toujours utiliser la Console JavaScript :

    This.getField(“CHAMP1”).fillColor = [“RGB”, 204/255, 214/255, 255/255]; // fond bleu clair
    This.getField(“CHAMP1”).fillColor = color.red; // fond rouge
    This.getField(“CHAMP1”).strokeColor = color.transparent; // contour transparent
    // etc.

    C’est logique mais attention quand même : les textes ne peuvent pas être “color.transparent”.

    Voir :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fcolor_properties.htm&rhsearch=color.red&rhhlterm=color.red&rhsyns=%20
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FColor_arrays.htm&rhsearch=colors&rhhlterm=colors&rhsyns=%20

    :geek:

    * En anglais la distinction est plus facile  :Smiley03:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.