Donnez vie à vos documents numériques !
 

Acrobat XI – Taille de page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Acrobat XI – Taille de page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46143
    bougniague
    Membre

    Bonjour,
    J’ai récupéré des fichiers .pdf dont les pages sont pour les paires 14.51 x 21,61cm et pour les impaires 30.3 x 45.16cm (source photoshop en .jpg).
    Je peux ajuster la page d’acrobat au défilement, mais lorsque je vais sur ajuster la page à la largeur de l ecran, je me retrouve avec les pages paires petites et impaires grandes.
    j’ai essayé en modifiant le zoom etc, pas de résultat.

    est-il possible dans acrobat de pouvoir par exemple  réduire la taille des pages impaires au format des pages paires (si possible un ensemble de pages), ou bien via un autre logiciel?
    Je n’ai rien trouvé dans le Help
    Merci pour vos idées

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #66266
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Oui c’est possible, il existe un profil de contrôle en amont que sait faire ça.

    #66267
    bougniague
    Membre

    Bonjour Merlin,

    j ai trouvé le contrôle en amont, après recherche de la mention Page dans Afficher tout, je pensais trouver la rubrique Corrections PDF (vu sur ce forum) et choisir  Changer l’échelle en A4, ou toutes les pages, j’imagine que c’était votre solution,
    Mais cette rubrique ne m’est pas proposée,  installer des compléments ou bien cocher des options?

    en vous remerciant

    JLC

    #66268
    Merlin
    Maître des clés

    Un dessin (ci-joint) vaut mieux qu’un long discours.
    Il faut juste savoir qu’on ne peut pas modifier directement les valeurs affichées, il faut cliquer à droite sur les flèches oranges pour modifier la valeur de “shortedge” et de “longedge”. Bienvenue dans la merveilleuse interface d’Acrobat !

    Il me semblait qu’on pouvait distinguer les pages paires et impaires mais je n’ai pas trouvé. Quoi qu’il en soit ce n’est pas gênant dans ton cas puisque les pages paires resteront telles quelles.

    :Smiley15:

    #66269
    Merlin
    Maître des clés

    Il me semblait qu’on pouvait distinguer les pages paires et impaires mais je n’ai pas trouvé.

    Il fallait juste chercher un peu plus.
    Ça se trouve en cliquant sur le + bleu.
    :Smiley03:

    #66270
    bougniague
    Membre

    Merci pour cet éclaté très clair.
    je n ai pas le critère de passage en A4 en proposition (cf PJ), peut etre non disponible sous acrobat XI??

    #66271
    Merlin
    Maître des clés

    peut être non disponible sous acrobat XI ?

    Oui, j’avais oublié ce détail…  :geek:
    Le redimensionnement des pages était une nouveauté d’Acrobat DC, dans lequel le module de Contrôle en amont à subit un sérieux rajeunissement.

    #66272
    bougniague
    Membre

    Merci Merlin pour tes investigations,
    je garde ça sous le coude en attendant qui sait, de passer à une version supérieure, dommage.

    #66273
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Réponse Acrobat :
    On pourrait peut-être écrire un script pour créer un nouveau document avec toutes les pages de mêmes dimensions puis importer un filigrane des pages du document original avec une échelle nscale=-1 (fit to page)…
    Réponse Photoshop :
    Si tu as les images sources, tu peux créer une action pour définir à un certain format puis lancer un traitement par lot pour redimensionner tous les fichiers.
    Ensuite tu re-créés ton fichier .pdf !
    Avec les fichiers sources, tu pourrais également lancer une planche contact avec 1 image horizontale et verticale…
    @+
    :bonjour:

    #66274
    bougniague
    Membre

    Bonjour Bebarth,
    Je n’ai que les fichiers pdf, au départ j’avais enregistré toutes les pages en .jpg, refait un script sur la taille dans photoshop et reconstitué le pdf, mais je perdais les signets qui sont nombreux.
    Je n ai pas la compétence en acrobat pour les scripts.
    Je te remercie, je vais voir si j’évolue vers acrobat DC avec la solution de Merlin
    Bonne journée à tous

    #66275
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    T’est-il possible de partager ton fichier ? par MP si tu ne veux pas le diffuser sur le forum (lien WeTransfer s’il est trop gros).
    On devrait pouvoir récupérer les signet !
    @+
    :bonjour:

    #66276
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne pourrai rien faire dans les 2 jours qui viennent mais la “réponse Acrobat” de Bebarth me paraît prometteuse…

    #66277
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça va pas le faire (simplement) car il y a des commentaires et des liens sur les pages, et juste les représentations graphiques suivront en filigrane !
    Je vais regarder pour tout réimporter automatiquement… Je pense que c’est possible, mais un peu plus compliqué.
    @+
    :bonjour:

    #66278
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il a fait trop beau ce weekend !
    Du coup, j’ai eu un peu de temps pour écrire cette action pour redimensionner un fichier .pdf
    Attention, cette première version ne tient pas compte des champs, signets, liens etc.
    Ce script ne doit être utilisé que pour redimensionner un fichier “basique”, pas pour un formulaire.
    Je pense pouvoir l’améliorer lors d’un prochain weekend pluvieux !!!
    @+
    :bonjour:

    #66279
    Merlin
    Maître des clés

    bougniague, tu as de la chance que bebarth n’habite pas dans le sud !
    :Smiley08:

    #66280
    bougniague
    Membre

    Merlin,

    Je suis dans le Sud et préférerai voir la pluie que le beau temps, sans aller jusqu’aux épisodes cévenols, j’ai déjà donné, 1.20m d’eau dans la maison en 2014.

    BBarth, merci, j’ai pu le faire fonctionner, de plus l’action propose des formats différents et de choisir l’orientation de la page en portrait ou paysage, ça couvre tous mes problèmes, hors signets, macros etc, mais j’en demande pas autant.

    Merci encore

    JLC

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.