Donnez vie à vos documents numériques !
 

Action d’import de données dans Acrobat X. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Action d’import de données dans Acrobat X. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44107
    Matthieu
    Membre

    Bonjour,

    Je suis ravi de l’existence de ce forum en Français dédié au PDF.
    J’ai effectué une recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    Je cherche à automatiser un peu l’import de données dans un formulaire PDF.
    J’aimerais un script qui récupère des données d’un fichier xml ou txt, combine le formulaire renseigné avec un autre document PDF (avec une invite à sélectionner le fichier) et enfin envoi du tout à un destinataire.

    Pour les deux dernières étapes, pas de problème (enfin pour l’instant), mais la première me bloque.
    J’étais encore sous Acrobat 9 la semaine dernière, mais alléché par les possibilités (fantasmées?) de la nouvelle fonction ‘ACTION’ d’Acrobat X, j’ai pris la mise à jour de la suite complète tant qu’à faire…
    Déception.
    Cette fonction d’automatisation semble bridée à quelques fonctionnalités et à la différence de ce que l’on peut faire sur un Photoshop par exemple, ce mécanisme n’est pas ouvert à tous les menus d’Acrobat. (Ça me rappelle un peu Automator)
    La fonction d’import de données de formulaire par exemple est limitée au FPDF pour peu que l’on ne souhaite pas passer par le menu “Formulaire”.
    Je trouve cela un peu mesquin de la part d’Adobe, ou alors je n’ai pas compris une subtilité du système et c’est là que ma question prend tout son sens :

    Y-a-t’il un moyen de contourner cette limitation ?

    Merci de vos réponses, nombreuses, complètes, détaillées, inspirées… et courtoises ;-)

    Au plaisir de vous lire et longue vie à ce forum.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #52632
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    attention à l’étape 2 (combine le formulaire renseigné avec un autre document PDF) qui ne fonctionne qu’avec Acrobat et pas avec Adobe Reader…

    Concernant l’import des données, la moins chère des solutions connues est ici :
    http://try67.blogspot.com/search/label/Database

    Sinon, effectivement, les Actions d’Acrobat X c’est surtout un relookage de feu le “Traitement par lot”, mais sans la souplesse de ce qu’on peut trouver dans un Photoshop (pas moyen de désactiver une étape temporairement, …).

    :Smiley01:

    #52633
    Matthieu
    Membre

    attention à l’étape 2 (combine le formulaire renseigné avec un autre document PDF) qui ne fonctionne qu’avec Acrobat et pas avec Adobe Reader…

    Concernant l’import des données, la moins chère des solutions connues est ici :
    http://try67.blogspot.com/search/label/Database

    Bonjour,

    Merci de cette réponse rapide,

    Je suis un peu déçu tout de même, de ce bridage d’Adobe. :Euuuh:
    Je vais étudier plus en détail la solution proposée par le lien. Mais tout cela semble être adapté à l’univers PC alors que je suis sur Mac.
    Bon, j’ai un VirtualBox avec XP qui tourne et une version d’Acrobat, je vais explorer.

    Merlin, existe-t-il une solution javascript à mon problème. J’entends par là d’acheter la prestation d’un codeur compétent pour l’écriture du script adéquat ?

    Merci

    #52634
    Matthieu
    Membre

    SUPER  :extra:
    Merlin j’ai suivi ton conseil et visité le blog dont tu donnais le lien.
    La solution proposée était destinée à l’univers PC, j’ai donc contacté fry, l’auteur du blog et nos échanges par mail ont été fructueux.

    Il a parfaitement répondu à ma demande au moyen d’un script très simple mais bougrement efficace.
    Ce script étant payant (en tout cas je l’ai payé  :Smiley03: ) je ne peux le livrer ici.
    Mais le prix vaut le coup.

    Merci.

    #52635
    Merlin
    Maître des clés

    Les compétences en JavaScript de Gilad (alias Try67) ne sont plus à démontrer et ses prix sont effectivement raisonnables, c’est pour ça que je t’ai donné ce lien : il est parfois inutile de réinventer la roue, surtout quand il en existe déjà des pas chères.

    :Smiley01:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.