Donnez vie à vos documents numériques !
 

Action double via une case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Action double via une case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45882
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,Je suis toujours avec mon formulaire d’inscription que je voudrai optimiser pour nos adhérents.Dans la page 1, on sélectionne le montant des heures via des cases à cocher.Le montant s’incrémente alors dans mon tableau (Page 2).Quand je coche les cases je voudrai qu’en même temps que s’affiche le montant, il s’affiche un texte dans la case d’à coté reprenant l’intitulé de ma sélection.Je pensais avoir trouvé la solution avec un script mais cela ne fonctionne pas correctement. Parfois mon texte s’affiche, parfois non ou mieux cela m’efface le texte d’un autre champ texte.Les 4 champs texte concernés dans mon exemple sont dans la page 2 ligne 3,4,5 et 6.Je vous joins mon fichier car cela est surement plus parlant que mes explications.Si quelqu’un peut m’aider.Vous remerciant par avance

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #64165
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense qu’il faut un peu mieux écrire les boucles, même si c’est un peu fastidieux quand beaucoup sont imbriquées… genre :

    Code:
    if (this.getField(“TJS_1h”).value != “Off”) {
        event.value = “1 Heure De Sol”;
    } else {
        if (this.getField(“TJS_2h”).value != “Off”) {
            event.value = “2 Heures De Sol”;
        } else {
            if (this.getField(“TJS_3h”).value != “Off”) {
                event.value = “3 Heures De Sol”;
            } else {
                if (this.getField(“TJS_4h”).value != “Off”) {
                    event.value = “4 Heures De Sol”;
                } else {
                    event.target.value = “”;
                }
            }
        }
    }

    Il y a également une erreur sur la console, mais pour l’instant je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder !
    TypeError: f is null
    1051:byteCodeTool

    Est-il normal que l’on puisse cocher plusieurs cases ???
    @+
    :bonjour:

    #64166
    Lulularsu
    Participant

    Merci beaucoup,Je vais réécrire les boucles comme vous me l’avez indiqué.Et effectivement vous avez parfaitement tout saisi il n’est pas normal de pouvoir cocher plusieurs cases mais je ne sais pas comment limiter le choix

    #64167
    bebarth
    Maître des clés

    Moi j’opterais pour des boutons radio !
    En plus, ça simplifierait fortement le script car avec la commande switch tu pourrais juste indiquer le texte en fonction de la valeur du bouton… plus de boucles imbriquées les unes dans les autres.
    Si ce n’est pas clair, je te ferai un exemple demain matin.
    @+
    :bonjour:

    #64168
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un fichier où j’ai mis des boutons radio et fait les calculs pour la cotisation glace.
    Regarde un peu les scripts des champs dont j’ai mis les textes en rouge.
    Je pense que si ça te convient, tu sauras les adapter pour les autres champs.
    @+
    :bonjour:

    #64169
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,
    Je n’avais pas encore pu regarder ton travail.C’est fabuleux.  :bravo: C’est exactement ce que je souhaitaisUn grand MerciiiiiiiiBonne soirée

    #64170
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Si les tarifs risquent d’être modifiés “fréquemment”, il serait peut-être judicieux de les placer dans une table, et de les rappeler lorsqu’on en a besoin dans un script. Ça évite de les re-taper plusieurs fois et évite donc des sources d’erreurs…

    Je n’avais pas encore pu regarder ton travail.C’est fabuleux.  :bravo: C’est exactement ce que je souhaitaisUn grand MerciiiiiiiiBonne soirée

    Merlin,
    Je modifierai le post plus tard, mais pour te montrer, il n’y a apparemment pas que moi qui est des soucis avec les retours lignes… Pour qu’ils fonctionnent je suis obligé de taper Majuscule-Retour ligne, sinon on dirait que c’est bon dans la fenêtre de texte, mais une fois le post publié, tout est sur la même ligne ! As-tu le même souci ?

    @+
    :bonjour:

    #64171
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai exactement le même problème, depuis quelques temps je suis obligé de doubler tous les sauts de lignes pour qu’ils fonctionnent correctement.

    Je n’en ai hélas pas trouvé la cause, il n’y a eu aucune mise à jour du moteur du forum ni de son thème depuis environ 6 mois.
    Au départ j’avais mis ça sur le dos de Firefox et j’attendais patiemment sa prochaine mise à jour, mais du coup j’ai un doute : quel navigateur utilises tu ?

    D’autres membres du forum pourrait ils nous confirmer ou nous infirmer qu’ils ont ce problème ?
    Merci.

    #64172
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,
    Je pensais également que cela venait de Firefox que j’utilise, mais j’ai voulu te répondre avec Safari, et… :Euuuh:

    @+
    :bonjour:

    #64173
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens d’essayer avec Chrome et Safari : pas de problème.
    Le coupable est donc identifié.
    :extra:

    (mais je n’ai pas cette jolie police de caractère que Safari t’affiche  :Smiley03: )

    #64174
    Lulularsu
    Participant

    C’est encore moi. Grace à toi j’ai pratiquement fini mon dossier.L’adhérent ne doit pouvoir sélectionner qu’un seul stage par colonne et par ligne.Dans le tableau récapitulatif, colonne désignation, je voudrais que s’affiche du texte en fonction du nombre de stage sélectionné (1 stage, 4 stages, etc.).
    Je te joins mon fichier que tu avais déjà retravaillé car le mien est devenu trop lourd et ne passe plus.Bonne soirée

    #64175
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …et on peut faire le 1er stage à Pâques, le 2ème en février et le 3ème à Noël ???
    Je suppose qu’ils doivent être exécutés dans l’ordre, non ?
    @+
    :bonjour:

    #64176
    Lulularsu
    Participant

    Non, en fait le tableau reprend une tarification dégressive en fonction du nombre de stages effectués.

    Si la personne fait son 1er stage à Paques, elle n’en fera qu’un au prix de 123,50€Si la personne fait son 1er stage à Noèl, elle devra cocher (Noel-1er stage) à 123,50 et aura la possibilité de faire encore 2 autres stages :Ou février à 104€ et Pâques à 65€ ou bien seulement Pâques à 104€
    J’espère avoir été assez clair dans mes explications.

    #64177
    Merlin
    Maître des clés

    Je te joins mon fichier que tu avais déjà retravaillé car le mien est devenu trop lourd et ne passe plus

    Essaye d’Enregistrer-sous au lieu de simplement Enregistrer, c’est magique… :Smiley15: 

    #64178
    Lulularsu
    Participant

    J’ai déjà essayé mais cela n’a pas fonctionné. J’ai même réduit le nombre de pages et supprimé des champs. La taille du fichier a été réduit mais pas de façon significative .  :Smiley12:

    #64179
    Merlin
    Maître des clés
    #64180
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour,
    J’ai suivi tes conseils. Voici le lien généré directement par adobe

    https://files.acrobat.com/a/preview/ba34a0f5-40fd-4fde-9939-fc2c9062a6eb

    #64181
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne pense pas avoir le temps de regarder ton fichier ce week-end mais j’y ai déjà réfléchi….
    Je regarde ça lundi.
    Bon week-end
    @+

    :bonjour:

    #64182
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il ne suffit pas de réfléchir, après il faut écrire et il y a des jours où c’est plus difficile que d’autres… on écrit “tagret” au lieu de “target” et on se relit 10 fois sans trouver l’erreur ! …ou on écrit une fonction en script de document et on oublie de l’appeler dans un script…
    Enfin ! Voici où j’en suis arrivé.
    https://we.tl/whMOriUBJp
    J’espère donc que j’ai tout compris l’énoncé du problème.  :geek:
    Il y a donc une fonction en script de document qui est rappelée à chaque fois que l’on clique sur une case.
    J’ai redéfini également l’ordre de calcul car in y avait encore un petit souci.
    @+
    :bonjour:

    #64183
    Merlin
    Maître des clés

    J’adore le tagret de canard.
    :Smiley08:

    #64184
    Lulularsu
    Participant

    Bonjour Bebarth,
    Tu as parfaitement analysé le problème. Le résultat est nickel !Je ne peux que t’adresser un grand merci.

    #64185
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans ton fichier, tu as oublié de recopier le script de document “stages”, c’est pour cela qu’il y avait un dysfonctionnement pour les cases “licence”.
    Maintenant il y a un deuxième script de document pour l’affichage automatique de la date du jour si les champs sont vides.
    C’est également réglé pour l’affichage sous la forme 70.44,00€
    Si tu modifies encore ton fichier, vérifie une dernière fois l’ordre de calcul avant ton dernier enregistrement car il avait encore bougé et cela peut provoquer des erreurs de calculs si les variables ne sont pas définies par exemples.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.