Donnez vie à vos documents numériques !
 

Action menu déroulant / signature

abracadabraPDF Forums PDF – Général Action menu déroulant / signature

  • Créateur
    Sujet
  • #71207
    Ray
    Participant

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je veux améliorer un fichier de facturation.

    D’abord je souhaiterais créer un menu déroulant dans lequel je sélectionnerais l’horaire de ma consultation pour qu’une valeur s’affiche sous le format : yyyymmdd” une valeur de 01 à 14″.

    J’ai essayé plusieurs choses mais je n’ai rien trouvé de probant, c’est pourquoi je me tourne vers vous.

     

    Ma 2e question concerne le verrouillage par signature : de base ma signature est intégrée dans la trame de fond de mon document (donc non modifiable) et j’ai un bouton caché qui une fois rempli verrouille et enregistre mon fichier. Seulement, des patients m’ont rapporté que lorsqu’ils impriment ma facture, les infos remplies n’apparaissent pas mais uniquement mon fichier vide avec ma signature. Donc pas super même si cela n’arrive pas systématiquement.

    Je me demande un peu pourquoi et s’il ne valait pas mieux créer un bouton qui afficherait ma signature à la fin tout en éxécutant ce fameux script d’enregistrement et verrouillage ?

     

    J’espère avoir été clair et que vous puissiez m’éclairer.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #71209
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    D’abord je souhaiterai créer un menu déroulant dans lequel je sélectionnerai l’horaire de ma consultation pour qu’une valeur s’affiche sous le format : yyyymmdd »une valeur de 01 à 14″

    Pourrais-tu expliquer un peu ! Je ne suis pas certain d’avoir compris… et je suis même certain de n’avoir pas compris. 😉

    Pour la question suivante, te serait-il possible de partager un fichier (bidon) car il y a certainement plusieurs raison possibles !
    La première étant de regarder si tous les champs ont bien la propriété “Visible à l’écran”.

    @+
    😎

    #71211
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    1.

    “pour qu’une valeur s’affiche sous le format : yyyymmdd » une valeur de 01 à 14″.”

    Si je comprend bien la question, ce menu devrait présenter 14 plages horaires qu’il faudrait convertir au format Date ?

     

    2.

    “de base ma signature est intégrée dans la trame de fond de mon document (donc non modifiable) et j’ai un bouton caché qui une fois rempli verrouille et enregistre mon fichier”

    Pourquoi ne pas utiliser une vraie signature numérique, comme Acrobat Sign, qui aplati et donc verrouille automatiquement tous les champs de formulaire du document ?

     

    “Seulement, des patients m’ont rapporté que lorsqu’ils impriment ma facture, les infos remplies n’apparaissent pas mais uniquement mon fichier vide avec ma signature. Donc pas super même si cela n’arrive pas systématiquement.”

    Il faudrait savoir quel logiciel ils utilisent pour faire ça, sinon il existe des moyens pour forcer l’utilisateur à utiliser un “vrai” logiciel lecteur de PDF (Acrobat Reader, Foxit Reader, PDF Studio, …) qui reconnait (presque) toutes les spécifications du format PDF (alias norme ISO 32000).

     

    #71239
    Ray
    Participant

    Merci pour ces réponses rapides !

    Je n’ai pas réellement de point de départ, car actuellement je le tape manuellement pour chaque consultation.

    En gros je souhaite avoir un menu déroulant avec comme titre l’horaire de la consultation et qu’en le choisissant, cela s’affiche/se transforme en une ligne sous un format date +un numéro de 1 à 14.

    J’espère avoir été un peu plus précis.

    Merci

    #71240
    Ray
    Participant

    Pour répondre à Merlin,

    sur le second point c’est effectivement une idée, j’ai ma signature sous forme d’image.

    Par contre de base j’avais une formule pour verrouiller tout le document sauf un cadre (où les patients peuvent y remplir certaines infos que demandent les mutuelles parfois).

    Bonne question sur le logiciel utilisé pour lire. Comment fait-on pour les forcer à utiliser un logiciel spécifique ?

    Merci d’avance pour vos réponses

     

    #71245
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Comment fait-on pour les forcer à utiliser un logiciel spécifique ?

    Forcer l’utilisation d’un PDF avec Acrobat Reader

    Et pour former ton numéro, voici un exemple, et le script de touches personnalisé du menu déroulant :

    if (!event.willCommit) {
    if (event.changeEx!=0) this.getField("noFacture").value=util.printd("ddmmyy",new Date())+event.changeEx;
    else this.getField("noFacture").value="";
    }

    …et je laisse Merlin commenter au sujet des factures réalisées avec Acrobat !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71252
    Ray
    Participant

    Super merci je vais regarder ça.

    …et je laisse Merlin commenter au sujet des factures réalisées avec Acrobat !

    Ce n’est pas une bonne chose de passer les factures en pdf ?

    Je pensais que c’était une valeur plus sûre qu’un word ou autre. 🙄

    #71253
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Les factures : si, mais la facturation, je crois que c’est carrément interdit !

    PDF INVOICE

    @+
    😎

    #71254
    Merlin
    Maître des clés

    En France on (y compris les autoentrepreneurs) est obligé d’utiliser un logiciel de facturation agréé par l’administration fiscale.

    Le PDF est effectivement le format de stockage idéal, de préférence à la norme ISO PDF/A.

    #71310
    Ray
    Participant

    Bonjour à tous les deux,

    Désolé de la réponse tardive, je n’ai pas eu beaucoup de temps avant.

    J’ai fais les modifications proposées ; ça marche nickel 👍👌

    Il me reste une dernière question : en apposant ma signature avec Acrobat Sign, tout fonctionne à merveille, seulement je laisse la possibilité de remplir un cadre que certaines mutuelles demandent du coup je le laisse ” déverrouillé “. La signature passe en non valide si on remplit ce cadre. En vrai est-ce que cela pose problème ou peu importe ?

    En tout cas un grand merci pour vos retours

    #71312
    Merlin
    Maître des clés

    Ça peut poser problème selon le niveau de sécurité et de garantie demandé à la signature, mais ce n’est pas technique c’est un problème juridico-légal.

     

    De mémoire (mais ça change souvent) il faut prendre un abonnement (payant) à AcrobatSign pour pouvoir contresigner ou ajouter des infos après signature dans un document.

    #71313
    Ray
    Participant

    D’accord merci pour la réponse.

    Je vais rester comme ça c’est plus fluide et plus sûr.

    En tout cas merci de votre aide !

    #71314
    Merlin
    Maître des clés
Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.