Donnez vie à vos documents numériques !
 

Actions à réaliser suivant réponses des groupes de boutons radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Actions à réaliser suivant réponses des groupes de boutons radio

  • Créateur
    Sujet
  • #71155
    traser
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 9 groupes de 2 boutons radio, et je souhaite affiché un message si on compte 9 Choix2 et message différent si on compte au moins 1 Choix1. De plus je ne sais pas comment déclencher ce comptage 🙄, si quelqu’un à une idée.

    Je joins le fichier.

    Bon week-end

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #71156
    traser
    Participant

    Le fichier joint…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par traser.
    #71159
    traser
    Participant

    Mon fichier dépasse 1 Mo, je vais essayer de l’optimiser.

    #71160
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Tu peux essayer wetransfer ou autre…

    Envoyer/partager/poster une pièce jointe volumineuse

    @+
    😎

    #71163
    traser
    Participant

    Bonjour,

    Merci à Merlin et bebarth pour les liens, j’ai utilisé wetransfer et ci-contre le lien pour le fichier : Testgs

    Je souhaiterais insérer ce script dans “Actions du Document”  –> “lorsque le document sera enregistré” il y a déjà un script présent qui sert à alerter si le nom et prénom (champs obligatoires) ne sont pas saisis. Pour les boutons radio, je pensais alerter selon les cases cochées avec 3 alertes:
    Si la somme Choix1 + Choix2 < 9  –> message 1
    Si le Choix2 = 9  –> message 2
    Si le Choix1 >= 1 —> message 3
    Avec un bouton de test et 2 champs de test j’ai réussi a compter les “Choix1″ et Choix2”, mais je n’arrive pas a faire la somme ! et je ne sais pas trop comment insérer ce script (incomplet) dans “Actions du Document”  –> “lorsque le document sera enregistré”.

    Le bouton “Effacer” est temporaire, merci pour votre aide.

    Bonne soirée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par traser.
    #71169
    traser
    Participant

    Bonjour,

    J’ai réussi à inclure le script dans « Actions du Document »  –> « lorsque le document sera enregistré », et ça fonctionne ! mais j’ai été dans l’obligation de créer 3 champs (qui servent d’intermédiaires), auriez-vous une solution pour se passer de ces 3 champs ?

    Le fichier PDF : Testgs2

    #71170
    Merlin
    Maître des clés

    Remplace ton script par celui ci, je te laisse le soin de modifier le texte des alertes :

    (userName c’est le texte de l’info-bulle)

     

    var emptyFields = [];

    for (var i=0; i<this.numFields; i++) {

    var f= this.getField(this.getNthFieldName(i));

    if (f.type!="button" && f.required && f.value == f.defaultValue) {
    if (f.userName) {emptyFields.push(f.userName);}
    else {emptyFields.push(f.name);}

    }
    }

    if (emptyFields.length>0) {app.alert("Merci de compléter les champs obligatoires suivants :\n\n" + emptyFields.join("\n"));}

    else {app.alert("All Required Fields have been answered. Thank you for filling out this form.");}

    #71171
    traser
    Participant

    Bonjour,

    Merci Merlin pour ce script qui fonctionne super, j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à réaliser un formulaire en autonome 😂.

    Bonne soirée

    Gildas

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.