Donnez vie à vos documents numériques !
 

Activer un champ à l’ouverture d’un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Activer un champ à l’ouverture d’un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45596
    Alpha47
    Membre

    Bonjour Merlin,
    J’ai trouvé le dossier Script de document pour y placer des instructions générales , mais je ne sais pas comment formuler en javascript l’activation d’un champ particulier à l’ouverture du fichier. :Euuuh:

    Question subsidiaire : à l’ouverture de certain de tes fichiers exemples je suis gratifié d’un charmant “Bonjour”. Comment tu fais ?  :doute:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #62259
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    this.getField(“nomduchamp”).setFocus();
    @+
    :bonjour:

    #62260
    Alpha47
    Membre

    Merci bebarth, c’était trop simple ! et cela fonctionne évidemment !  :Ooops: :Ooops:
    Mais pour l’annonce c’est quoi le truc ?  :Euuuh:  :joker:

    #62261
    Merlin
    Maître des clés

    Comment tu fais ?

    Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
    :Smiley15:

    #62262
    Alpha47
    Membre

    C’est génial !!!!  :soleil: :soleil:  J’ai tout compris ton javascript !! tu es un merveilleux professeur Merlin  :bravo:
    Mais la question est maintenant comment récupérer le fichier son intégré dans le fichier pdf ? (la voix de femme superbe !!)  :siffle:
    Et comment le supprimer si on a choisi un fichier trop lourd et sauvegarder ?
    Si ce n’est pas trop te demander  ?  :bonjour:

    #62263
    Merlin
    Maître des clés

    Mais la question est maintenant comment récupérer le fichier son intégré dans le fichier pdf ?

    Ce n’est pas possible, sauf à utiliser un vieux truc tordu très compliqué à mettre en œuvre (récupérer le fichier cache dans un sous-dossier du système pendant sa lecture…)

    Et comment le supprimer si on a choisi un fichier trop lourd et sauvegarder ?

    Il suffit de supprimer l’action et ensuite d’enregistrer-sous (pour vraiment supprimer le fichier son du PDF).

    #62264
    Alpha47
    Membre

    Je comprend ta joie mais ce n’est pas du JavaScript, c’est une action proposée par Acrobat.  :Smiley15:

    La suppression fonctionne parfaitement, super !
    Pardon Magicien ! je faisais de l’humour, vu ma  nullité en Javascript et mes qualités d’apprenti sorcier qui fait toujours des bêtises !

    Quelle est la formule magique pour mettre le son en pause avec un bouton par exemple, si l’utilisateur trouve barbant d’entendre le message ?  :Euh:

    Là j’abuse peut-être
    Merci pour ta patience

    #62265
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle est la formule magique pour mettre le son en pause avec un bouton par exemple, si l’utilisateur trouve barbant d’entendre le message ?

    Ce n’est pas possible, la fonction “Lire un son” est destinée à lire des sons courts.
    Elle date des débuts d’Acrobat dans les années 90, à l’époque où pour faire du multimédia il fallait sonoriser toutes les actions de l’utilisateur (bip, clic, clac, buz, etc.).
    Les sons acceptés par Acrobat doivent être au format WAV ou AIFF non compressé, donc on n’a jamais intérêt à utiliser des sons longs.

    #62266
    Alpha47
    Membre

    Merci Merlin
    Je me résignerai à ajouter une note d’instruction  :jerisjaune:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.