Donnez vie à vos documents numériques !
 

Activer un Masque / désactiver un masque

abracadabraPDF Forums PDF – Général Activer un Masque / désactiver un masque

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45734
    romain05
    Participant

    Bonjour à tous,

    Après avoir fait de longue recherche, je suis bloqué et c’est pour cela que je me permets de vous écrire.

    Sur la page principale, j’ai plusieurs choix de pièces, exemple: Entrée, Chambre, Salon.
    Je veux que si je coche le bouton entrée et Salon, ça me fasse apparaître la page entrée et Salon.
    Jusque là je n’ai pas trop de soucis.
    J’ai nommé mon masque ” masque” et j’ai inséré ce code:
    this.getField(“Masque”).display = display.hidden

    Quand je clic, le masque s’enlève donc jusque là tout est bon.
    Quand je re clic rien ne se passe, alors que dans l’action je mets bien que quand la case est décochée le masque doit être visible
    this.getField(“Masque”).display = display.visible

    Mais rien ne se passe et quand je re clic, le masque ne disparaît plus.

    Je pense passer à côté de quelque chose, mais je vous avoue être bloqué.
    Si quelqu’un a une solution ça serait super.

    Merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62933
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    alors que dans l’action je mets bien que quand la case est décochée le masque doit être visible

    J’aimerais bien en savoir plus car je ne connais aucune action qui permette de faire la distinction entre l’état coché ou décoché.

    Sur le principe ce n’est pas très compliqué mais il manque une info pour pouvoir bien répondre : ce que tu appelles “bouton” est-ce un champ de type bouton ou bien de type case-à-cocher ?

    “Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde.” Albert Camus.
    :Smiley03:

    #62934
    romain05
    Participant

    Bonsoir Merlin, et merci pour votre réponse.

    L’action que j’essaie de faire afin de savoir si la case est cochée ou décochée est selon ce que je comprends: ” champ activé” ” champ désactivé” au niveau des actions.

    Alors c’est une case à cocher. L’idée est de dire si la case est cochée alors ça m’affiche cette page sinon, la page reste blanche.

    Au final, faire un bouton imprimer qui va reprendre seulement les pages “visibles”.

    J’ai vu un sujet concernant ce problème qui reprendre exactement ce dont j’ai besoin ( “afficher_masquer_pages.pdf => https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1784.0 ), mais impossible de le mettre en place sur mon pdf, je dois passer à côté de quelque chose.

    Encore merci pour votre réponse

    #62935
    Merlin
    Maître des clés

    – L’action “champ activé” c’est presque comme l’action “souris enfoncée” : ça signifie “quand le champ est sélectionné”, que ce soit avec la souris ou avec le clavier (via la touche tabulation).

    – L’action “champ désactivé” c’est l’inverse, ça signifie “quand le champ est désélectionné”, que ce soit avec la souris ou avec le clavier (via la touche tabulation).

    ==> Dans tous les cas ça n’a rien à voir avec l’état coché ou non des champs de type case-à-cocher ou bouton-radio.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/

    Essaye ce script, à placer en action “souris relevée” :

    event.value = (this.getField(“Masque”).value == “Off”) ? display.visible : display.hidden;

    #62936
    romain05
    Participant

    Ah d’accord, en effet ça ne risquait pas de marcher.

    J’ai essayer ton code, mais je n’y arrive pas non plus.
    Mon code précédent semblait marcher pour que le masque s’enlève une fois, mais après il n’y avait plus d’effet.

    Voici le fichier peut être que ça sera plus simple pour vous
    En tout cas, merci pour votre temps.

    #62937
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ça ne risquait pas de fonctionner, c’est du n’importe quoi ce script !  :geek:

    Essaye plutôt celui-ci, à placer au même endroit :

    Code:
    this.getField(“masque”).display = (event.target.value == “Off”) ? display.visible : display.hidden;

    Pour inverser le comportement il faut remplacer :

    Code:
    event.target.value == “Off”

    par :

    Code:
    event.target.value != “Off”
    #62938
    romain05
    Participant

    Ça marche, c’est super ! merci beaucoup.
    J’ai juste inversé à la fin comme cela:

    Code:
    this.getField(“Masque_entrée”).display = (event.target.value != “Off”) ? display.hidden : display.visible;

    afin que quand ce n’est pas coché le masque blanc soit dessus et que la partie du dessous soit visible si c’est coché.

    Vraiment merci beaucoup pour votre aide et pour votre réactivité.
    Maintenant, je n’ai plus qu’à configurer pour la partie impression ( je vais faire comme sur l’exemple vu déjà sur ce forum).

    A bientôt

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.