Donnez vie à vos documents numériques !
 

Actualiser les calculs dans un bon de commande volumineux

abracadabraPDF Forums PDF – Général Actualiser les calculs dans un bon de commande volumineux

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45470
    KROMS
    Membre

    Bonjour à tous,

    Sait-on jamais, si quelqu’un avait déjà rencontré la solution, je serais ravie ! j’ai tentée plus tôt dans la journée de trouver une solution du côté du support d’Adobe, mais je n’ai pas eu de solution.

    J’ai créé un formulaire de bon de commande assez volumineux car il y a environ 130 champs sur plusieurs pages. C’est à dire 10 tarifs possibles pour 13 matches au long de la saison.

    Je constate que l’actualisation du pdf n’est pas immédiate et on se retrouve avec des “récaps” du type 10 + 3 =10 puis au bout de quelque temps on a le bon résultat mais pas toujours. A priori il n’y a pas d’erreur dans mon formulaire ;-)

    Est-il possible de forcer le formulaire à se réactualiser  pour que les modifications  soient prises en compte et les calculs à jour ?
    Question subsidiaire : disons que pour la catégorie 1 j’ai un prix unitaire de 36 EUR. Mais si l’utilisateur achète 11 places ou plus, alors le prix tombe à 32 EUR.
    Comment cela peut-il se gérer ?

    Merci de votre aide, je suis un peu perdue…

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #61077
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je constate que l’actualisation du pdf n’est pas immédiate et on se retrouve avec des “récaps” du type 10 + 3 =10 puis au bout de quelque temps on a le bon résultat mais pas toujours. A priori il n’y a pas d’erreur dans mon formulaire ;-)
    Est-il possible de forcer le formulaire à se réactualiser  pour que les modifications  soient prises en compte et les calculs à jour ?

    C’est un problème d’ordre de calcul : il faut que l’enchainement des calculs se fasse dans l’ordre logique. Par exemple il faut calculer les sous totaux avant le total général.
    Ce qui n’est pas le cas dans ton formulaire.

    Dans Acrobat DC ça se trouve dans l’éditeur de formulaire : menu Autres : Définir l’ordre de calcul.

    Question subsidiaire : disons que pour la catégorie 1 j’ai un prix unitaire de 36 EUR. Mais si l’utilisateur achète 11 places ou plus, alors le prix tombe à 32 EUR.
    Comment cela peut-il se gérer ?

    Avec un JavaScript comme celui-ci (non testé) placé en script de calcul dans le champ qui fait le total :

    Code:
    var nQuantite = this.getField(“Q1”).value;
    var nPrix = this.getField(“P1”).value;
    if (nQuantite >= 11) {nPrix = 32;}
    event.target.value = nPrix * nQuantite;
    #61078
    KROMS
    Membre

    Bonjour Merlin,

    c’est effectivement beaucoup plus clair, merci beaucoup !

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.