Donnez vie à vos documents numériques !
 

Adobe Acrobat Pro : afficher un apercu sous Windows 8. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Adobe Acrobat Pro : afficher un apercu sous Windows 8. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44385
    monsieur N
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Lorsque je crée un fichier avec Adobe Acrobat pro, je n’ai pas d’aperçu du fichier au niveau de l’icône; j’ai juste une icône PDF. Au contraire, lorsque je scanne un fichier et l’enregistre en tant que que fichier PDF, j’ai ce fichier sous forme d’aperçu. Comment remédier pour que la création de fichier apparaisse en aperçu. J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre.

    D’avance merci de votre aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54290
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    La première action, avec Adobe Acrobat, créé un document PDF (ou le texte reste du texte…).
    L’autre action (scan) créé une image qui est ensuite enregistrée au format PDF. Ce logiciel de scan est paramètré pour créer une icône correspondant à l’image que la première page du document contient.

    Lionel :alien2:

    #54291
    monsieur N
    Membre

    N’est il pas possible que l’icône soit un aperçu du document créé ?

    #54292
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    N’est il pas possible que l’icône soit un aperçu du document créé ?

    :idee: Avec Mac OS X, il est possible, à partir de n’importe quelle icône (logiciel, document, dossier), de la sélectionner puis de copier une autre image dessus.
    1.On sélectionne l’icône.
    2.Dans le Finder : menu Fichier, option “Lire les informations”.
    3.En haut de la fenêtre qui apparaît : on sélectionne l’icône.
    4.On colle une autre image (ici une vue qui correspond au contenu du document). Simple et basique.

    Je suppose qu’une procédure permet de faire la même chose sous Windows.

    Lionel :alien2:

    #54293
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le document scanné à une icône d’aperçu parce-qu’elle a été ajoutée dans les métadonnées du document au moment de sa création.
    C’est souvent le cas pour les fichiers “images”, plus rarement pour les PDF “lambda”.

    Sinon, le fait que l’ordinateur affiche des icônes génériques ou bien des icônes d’aperçu dépend des réglages du Finder sur Mac, et de l’explorateur sur Windows.
    De mémoire il me semble que l’affichage des icônes d’aperçu est le réglage par défaut depuis Mac OS X.4 et depuis Windows 7.

    :Smiley01:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.