Donnez vie à vos documents numériques !
 

Adobe Acrobat Pro n’est plus actif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Adobe Acrobat Pro n’est plus actif

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44883
    oceane
    Participant

    Bonjour.

    Après bien des péripéties pour l’envoi de formulaires, Adobe m’a conseillé de rester à la version 10.1.8, malheureusement mes envois de fonctionnent toujours pas et la fonction “insérer à partir du fichier” n’est plus active non plus .
    Que faut-il faire ?
    Merci d’avance.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57280
    Merlin
    Maître des clés

    Adobe m’a conseillé de rester à la version 10.1.8

    C’est bien la première fois que quelqu’un chez Adobe ne conseille pas d’utiliser la version courante. (11.0.07)
    :Smiley01:

    malheureusement mes envois de fonctionnent toujours pas et la fonction “insérer à partir du fichier” n’est plus active non plus .
    Que faut-il faire ?

    As-tu bien regardé la barre bleue et lu ce qui y est écrit ???

    C’est quoi cette idée d’enregistrer à la norme PDF/A ?
    PDF/A est une norme ISO dédiée à l’archivage et qui n’a donc rien à voir : http://abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdfa/

    :Smiley15:

    #57281
    oceane
    Participant

    Bien sur qu’il me conseille de passer à la version 11, mais au prix qu’elle coûte…
    Comment je peux faire avec mon formulaire, de mémoire je n’ai jamais cherché une norme particulière.

    [attachment deleted by admin]

    #57282
    Merlin
    Maître des clés

    Un PDF/A ne s’obtient pas par hasard, il faut sélectionner “PDF/A” lors de la conversion du document original en PDF. Ou bien après avec Acrobat quand on fait un “Enregistrer-sous”.

    Cette deuxième capture d’écran ne montre pas le même document, ce dernier n’est pas à la norme PDF/A et ressemble à un formulaire parfaitement modifiable (et modifié).
    :geek:

    #57283
    oceane
    Participant

    Je commence à comprendre ce qui ce passe; lorsque je transforme en PDF un document à partir de Word ou d’Excel je suis obligée de choisir l’option de la copie d’écran car le logo du club qui est en JPG, je ne sais pas pour quelle raison, n’est pas transformé quand je choisi Adobe PDF.
    Et c’est là que je me retrouve  avec la norme PDF/A.
    Tu vois une solution ?

    [attachment deleted by admin]

    #57284
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne travaille pas sur Windows et pas avec Microsoft-Office.

    Je ne comprend pas ce qu’est “l’option de la copie d’écran” ?

    Je ne comprend pas pourquoi cette “option de la copie d’écran” utiliserait la norme PDF/A…???

    Si c’est le logo en JPG qui pose problème, pourquoi ne pas le remplacer par le même au format PNG, au format TIFF, ou je ne sais quel autre format d’image ?
    :doute:

    #57285
    oceane
    Participant

    Je ne comprends pas non plus ce qui ce passe mais le format Png résout mon Pb, c’est l’essentiel.
    La copie d’écran est la solution que propose Word sous windows juste avant l’enregistrement.
    Merci et  A+

    #57286
    Merlin
    Maître des clés

    Comme quoi c’est toujours mieux de reprendre le problème à la base !
    :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.