Donnez vie à vos documents numériques !
 

Adobe Acrobat Reader DC (2018.011.20035) et Certificats

abracadabraPDF Forums PDF – Général Adobe Acrobat Reader DC (2018.011.20035) et Certificats

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45841
    N__M__
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    j’utilise un certificat Adobe afin d’authentifier des documents PDF.

    Après avoir créé différents certificats, je souhaitais, dans le dernier créé, ajouter le motif du certificat. Adobe me proposait le renseignement de ce champ, dans les premiers certificats créés.
    Adobe ne me propose plus cette option, ou peut-être tout simplement que je ne la retrouve pas.

    En pièce jointe à ce message, se trouve une impression d’écran numérique, qui pourrait vous aider.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #63787
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il me semble bien que le “motif” se remplit au moment de la signature, pas avant.
    Sinon ça se passe dans Préférences : Signature : Création & aspect : Autres

    #63788
    N__M__
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    et merci pour votre réponse.

    1) Il n’y a pas “Autres”, dans les préférences. Voir la pièce jointe “Préférences”.

    2) C’est cette fenêtre qui ne s’affiche plus. Voir la pièce jointe “Motif”. Ou alors elle s’affiche seulement 3 secondes avant de disparaitre.

    3) J’ai essayé, encore et encore, mais je ne peux plus renseigner le motif de la signature. Je fais bien les choses et le problème ne vient pas de mes manipulations.
    Si ce n’est la réinstallation de l’application…

    Dommage que de telles lacunes existent au sein d’un logiciel comme Adobe Acrobat Reader DC.

    Si vous avec d’autres conseils, merci.

    Sinon, je vais continuer à générer des documents signés Adobe sans motif. Drôle de lol  :Euuuh:

    #63789
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai l’impression qu’on ne parle pas des mêmes Préférences.
    Elles se trouvent dans le menu Edition en version Windows, et dans le menu Acrobat Reader en version MacOS.

    Si ce sont bien des mêmes Préférences dont on parle c’est qu’il manque quelque chose à ton logiciel, a priori soit par accident (à l’installation ?), soit par la volonté toute puissante du service informatique.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.