- Ce sujet est vide.
- Sujet
-
Bonjour,
Nous sommes une PME et voulons commencer à utiliser la signature numérique. Nous disposons d’une licence d’Adobe Acrobat X, logiciel installé sur mon ordinateur. Via ce logiciel, la signature numérique se fait aisément et sans problème.
Ce que j’aimerais, c’est créer des certificats pour tout le monde et que chacun d’entre eux utilise la signature numérique dans tous leurs documents. J’étais heureuse de constater que la nouvelle version d’Adobe Reader XI permettait maintenant la signature numérique avec certificat.
Le problème, c’est que cette superbe option est toujours barrée lorsque j’ouvre un fichier PDF via ma version Reader XI. J’ai fait plusieurs recherches et je vois partout que le propriétaire doit activer les droits d’utilisation dans Adobe Reader. Premièrement je ne trouve cette option nul part. J’ai aussi vu qu’il fallait Étendre les fonctions d’Adobe Reader. Je crois avoir trouvé comment : en faisant Enregistrer sous… mais cela ne fonctionne pas.
Ma question : Est-ce qu’il est possible pour quelqu’un qui ne possède que Adobe Reader XI (grauit) d’imprimer son fichier Word (Exemple) en PDF et par la suite, ouvrir son Reader XI et apposer sa signature numérique avec son certificat ?
Merci grandement pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.