Donnez vie à vos documents numériques !
 

Adobe Reader XI et la signature numérique. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Adobe Reader XI et la signature numérique. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44445
    BOIMAB
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes une PME et voulons commencer à utiliser la signature numérique. Nous disposons d’une licence d’Adobe Acrobat X, logiciel installé sur mon ordinateur. Via ce logiciel, la signature numérique se fait aisément et sans problème.

    Ce que j’aimerais, c’est créer des certificats pour tout le monde et que chacun d’entre eux utilise la signature numérique dans tous leurs documents. J’étais heureuse de constater que la nouvelle version d’Adobe Reader XI permettait maintenant la signature numérique avec certificat.

    Le problème, c’est que cette superbe option est toujours barrée lorsque j’ouvre un fichier PDF via ma version Reader XI. J’ai fait plusieurs recherches et je vois partout que le propriétaire doit activer les droits d’utilisation dans Adobe Reader. Premièrement je ne trouve cette option nul part. J’ai aussi vu qu’il fallait Étendre les fonctions d’Adobe Reader. Je crois avoir trouvé comment : en faisant Enregistrer sous… mais cela ne fonctionne pas.

    Ma question : Est-ce qu’il est possible pour quelqu’un qui ne possède que Adobe Reader XI (grauit) d’imprimer son fichier Word (Exemple) en PDF et par la suite, ouvrir son Reader XI et apposer sa signature numérique avec son certificat ?

    Merci grandement pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #54694
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    Avec Adobe Acrobat X, ce lien pourrait t’aider :
    http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.w.html

    Lionel :alien2:

    #54695
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’étais heureuse de constater que la nouvelle version d’Adobe Reader XI permettait maintenant la signature numérique avec certificat.

    En fait, c’est possible depuis la version 8 de Adobe Reader…
    La nouveauté de Adobe Reader XI c’est EchoSign, mais c’est différent.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1019

    Ma question : Est-ce qu’il est possible pour quelqu’un qui ne possède que Adobe Reader XI (grauit) d’imprimer son fichier Word (Exemple) en PDF et par la suite, ouvrir son Reader XI et apposer sa signature numérique avec son certificat ?

    Non, l’utilisateur ne pourra utiliser que les signatures EchoSign.

    Pour qu’il puisse utiliser un Certificat d’ID numérique il faut que le PDF soit préalablement “activé”. Ca vaut depuis la version 8 et Adobe Reader XI n’y apporte aucun changement.

    L’activation (des Droits étendus pour Reader) consiste en un Enregistrer-sous un peu particulier avec Acrobat, dans Acrobat X c’est :
    menu Fichier : Enregistrer-sous : Fichier PDF Reader Extended : Activer les fonctions supplémentaires… (tout court)

    Particularité de Adobe Reader XI : toutes les options de gestions des certificats etc. ont déménagé dans : Préférences : Signatures

    :Smiley15:

    #54696
    BOIMAB
    Membre

    Pour qu’il puisse utiliser un Certificat d’ID numérique il faut que le PDF soit préalablement “activé”. Ca vaut depuis la version 8 et Adobe Reader XI n’y apporte aucun changement.

    L’activation (des Droits étendus pour Reader) consiste en un Enregistrer-sous un peu particulier avec Acrobat, dans Acrobat X c’est :
    menu Fichier : Enregistrer-sous : Fichier PDF Reader Extended : Activer les fonctions supplémentaires… (tout court)

    Particularité de Adobe Reader XI : toutes les options de gestions des certificats etc. ont déménagé dans : Préférences : Signatures

    Juste pour être certaine que j’ai bien compris. Cette activation des droits étendus doit être faite que dans une version payante d’Adobe (Ex. Adobe Acrobat Standard X) ? Ce qui va permettre à un utilisateur d’insérer sa signature avec un certificat ID via Reader ? Est-ce que j’ai bien compris ?

    Ce qui veut dire que le travail doit toujours se faire en premier avec une version payante d’Adobe (qui offre cette option bien sûr) ?

    Merci beaucoup pour le coup de main. ;-)

    #54697
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Juste pour être certaine que j’ai bien compris. Cette activation des droits étendus doit être faite que dans une version payante d’Adobe (Ex. Adobe Acrobat Standard X) ? Ce qui va permettre à un utilisateur d’insérer sa signature avec un certificat ID via Reader ? Est-ce que j’ai bien compris ?

    Oui

    Ce qui veut dire que le travail doit toujours se faire en premier avec une version payante d’Adobe (qui offre cette option bien sûr) ?

    Oui

    L’un sert à créer, modifier… / l’autre à exploiter :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1594.0.html

    Lionel :alien2:

    #54698
    BOIMAB
    Membre

    Merci beaucoup pour l’information; cette rapidité est appréciée. ;-)

    Au plaisir.

    #54699
    Lionel
    Membre

    :PouceHaut: :soleil:

    #54700
    Merlin
    Maître des clés

    Juste pour être certaine que j’ai bien compris. Cette activation des droits étendus doit être faite que dans une version payante d’Adobe (Ex. Adobe Acrobat Standard X) ? Ce qui va permettre à un utilisateur d’insérer sa signature avec un certificat ID via Reader ? Est-ce que j’ai bien compris ?

    Presque :
    – Pour activer un PDF il faut Adobe Acrobat Pro, cette fonction n’est pas disponible dans la version Standard.
    – il n’y a pas de version “payante (ou gratuite) d’Adobe”, Adobe est un éditeur qui compte des dizaines de logiciels à son catalogue.
    Parmi lesquels on trouve Adobe Acrobat (logiciel commercial) et Adobe Reader (logiciel gratuit).

    Ce qui veut dire que le travail doit toujours se faire en premier avec une version payante d’Adobe (qui offre cette option bien sûr) ?

    Oui, le “business-model” c’est de créer/concevoir/préparer les documents avec Adobe Acrobat (logiciel commercial) pour pouvoir les utiliser avec Adobe reader (logiciel gratuit).

    :Smiley15:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.