Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage au remplissage d’un formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage au remplissage d’un formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45059
    seb1780
    Invité

    Bonjour à tous,

    J’ai créé avec SCRIBUS 1.4.4 sur un MAC avec OS X 10.10, un formulaire PDF. Lorsque j’ouvre le PDF, avec ADOBE READER XI, le remplissage du formulaire pose problème. En effet, les caractères se chevauchent comme le montre la pièce jointe.

    Avez vous une idée pour me venir en aide ?
    Merci d’avance.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #58309
    seb1780
    Invité

    La pièce jointe.

    #58310
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Le problème semble lié aux caractères accentués.
    As tu essayé de changer la police de caractère de ton champs de formulaire?
    :Smiley01:

    #58311
    seb1780
    Invité

    Bonjour,

    J’ai essayé de modifier la police de caractère. D’origine c’est TREBUCHET. J’ai mis ARIAL, idem, Impact, idem….. J’ai déja fait des formulaires et je n’avais jamais remarqué cela. Cela ne peut il pas venir d’un bug de Adobe Reader XI sous MAC ? Car le problème n’existe pas avec “Aperçu” (application par défaut de OS X) et je ne sais pas d’ailleurs s’il existe sous Adobe Reader sous PC. Il me semble logique que le document fonctionne sous cette dernière application puisque c’est la référence et que la majorités des utilisateurs ouvrent leurs pdf avec Reader. C’est pour cela que je joint une ebauche du document avec les premiers champs qui chez moi ne fonctionne pas…

    Si quelqu’un a une idée, ce serait génial car ce sont des documents assez important que j’aimerais finaliser et ce problème est bien sur très gênant (je ne peux pas dire à l’utilisateur de ne pas utiliser d’accent….)

    MERCI D’AVANCE.

    #58312
    brumbies
    Membre

    Bonjour,
    De mon côté je suis sous PC, et je ne reproduis pas ce problème avec adobe reader XI…
    Peux tu tester le fichier joint et me dire si tu rencontres les même problèmes?
    :Smiley01:

    #58313
    Merlin
    Maître des clés

    comme le montre la pièce jointe. Avez vous une idée pour me venir en aide. Merci d’avance.

    Bonjour,

    – Les champs n’utilisent pas tous la même police (Impact, Helvetica et ArialMT).

    – Pour les champs de formulaire l’expérience montre qu’il vaut mieux se limiter aux 3 polices de base : Courier, Times, Helvetica/Arial (tout court, pas MT).

    – Pas de problème d’affichage sur mon Mac ni avec Reader ni avec Acrobat (voir ci-joint).

    – Peut-être que ton Mac de test à besoin d’un bon nettoyage du “Cache des polices”. Ca se fait en un tournemain avec Onyx : http://www.titanium.free.fr/onyx.html

    :Smiley01:

    #58314
    seb1780
    Invité

    Bonjour,
    De mon côté je suis sous PC, et je ne reproduis pas ce problème avec adobe reader XI…
    Peux tu tester le fichier joint et me dire si tu rencontres les même problèmes?
    :Smiley01:

    Je viens d’ouvrir ta pièce jointe et ça fonctionne avec Reader. Entre temps sans succès, j’ai nettoyé entièrement le mac dont le cache des polices avec ONYX, mis une police de caractère ARIAL, désintallé puis réinstallé Reader et avec mes fichiers c’était un echec également. Quel secret renferme le fichier que vous m’avez envoyé ?

    #58315
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement le secret n’est pas dans le fichier mais plutôt dans ton Mac de test puisqu’apparement personne d’autre ne réussit à reproduire ce bug…
    Peu importe de savoir d’où vient vraiment le problème, ce qui compte c’est de savoir si ça arrive une ou deux fois par çi par là ou bien si c’est un vrai problème qui arrive souvent.

    As-tu testé sur d’autres Mac et/ou d’autres ordis ?

    #58316
    seb1780
    Invité

    Non, je n’ai que MAC et GNU LINUX chez moi et je n’ai pas encore partagé le fichier. Mais semble t’il cela fonctionne sur PC et sur d’autres MAC, je vais m’en contenter pour le moment… Merci de votre aide et de vos tests. A bientôt sur le forum.

    #58317
    seb1780
    Invité

    Bonjour,
    De mon côté je suis sous PC, et je ne reproduis pas ce problème avec adobe reader XI…
    Peux tu tester le fichier joint et me dire si tu rencontres les même problèmes?
    :Smiley01:

    A oui, mais j’aimerais comprendre quand même pourquoi le fichier de Brumbies fonctionne du coup chez moi…..Qu’avez vous fait à mon fichier original ?

    #58318
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    En fait, tu avais déjà la réponse sous les yeux… avec la réponse de Merlin juste après mon post.
    J’ai simplement modifier la police de tes champs de formulaire en mettant Helvetica.

    Cela montre que en utilisant une police des 3 police de bases, c’est toujours plus simple…
    Et que tu as effectivement un problème de police sur ton mac
    :Smiley03:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.