Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage automatique des pièces joiintes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage automatique des pièces joiintes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43906
    Ufuf
    Membre

    Bonjour,
    J’utilise Adobe Acrobat 9 Pro et Outlook 2007.
    Adobe est donc intégrer à outlook (une petite barre d’outils est visible et avec le clic droit j’ai quelques opions en plus)

    Voilà mon problème :
    Je converti souvent mes mails en PDF (qui contiennent des pièces-jointes) en fesant directement sur le mail clic droit “Convertir au format Adobe PDF”.
    Cela me crée un document PDF qui contient les pièces jointes MAIS qui ne sont visibles que si j’affiche le panneau de navigation “Pièces jointes”.
    Aussi je clique sur la petite roue pour cocher “Afficher les pièces jointes par défaut” pour qu’à la prochaine ouverture celles ci soient visibles automatiquement.
    J’enregistre le document et je le ferme.

    Lorsque je le réouvre, tout va bien, les pièces jointes s’affichent automatiquement dans le panneau en bas.

    Mais si je converti un NOUVEAU mail, le problème réappraît de nouveau et il faut que je reffasse la même manip pour voir les pièces jointes.

    Je n’ai rien trouvé dans les options.
    Sur le site d’Adobe ( http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Standard/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7fbd.w.html ) ils disent cela mais ça n’est pas le cas chez moi.
    “Si vous ouvrez un document PDF contenant une ou plusieurs pièces jointes, le panneau Pièces jointes s’ouvre automatiquement, affichant les fichiers joints”

    Merci pour votre aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #51407
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    comme souvent, je crois que la réponse découle de l’abandon de la question : avec les logiciels cités, pourquoi simplement convertir les emails en PDF alors qu’il est possible de les convertir directement dans un Porte-document PDF…?

    Chaque email sera converti quand même en PDF, mais la présentation et l’interface du Porte-document font que la question sur le panneau des pièces jointes ne devrait plus se poser.

    :)

    #51408
    Ufuf
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    J’ai essayé de convertir l’email en porte document PDF :
    Il y a bien un bandeau en haut qui donne le nombre de pièce jointe contenu dans chaque document, mais celles-ci ne sont pas visibles si on a pas la barre d’outils “pièce jointe”.

    Donc au final pas trop d’utilité à convertir en porte document et on perd en visibilité.
    Surtout que j’aimerais classer chaque email dans un dossier différent de l’explorateur windows.

    Je sais pas si on se comprend toujours ?

    #51409
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas “l’email” qu’il faut convertir en Porte-document, mais tous les emails, tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ça : http://dl.free.fr/qTPiqOcfs
    Est-ce le cas ?
    :???:

    #51410
    Ufuf
    Membre

    Oui c’est bien ce que j’ai.
    Mais je ne veux pas convertir tous mes emails en même temps, ni qu’ils soient au même endroit.

    Donc un porte document ne résoud pas mon problème.

    Pas d’autre solution ?
    Merci :priere:

    #51411
    Merlin
    Maître des clés

    Dernière solution envisageable : le traitement par lot.

    On peut y créer une “séquence” qui appliquera le réglage voulu à un ensemble de fichiers PDF, ou bien sur chaque nouveau PDF au moment de création.
    :fleche: http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c54.w.html

    :idee:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.