Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage conditionnel suivant choix de menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage conditionnel suivant choix de menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44787
    fasm
    Membre

    Bonjour,

    J’ai parcouru en long et en large (je crois) ce super forum où j’ai trouvé de nombreuses solutions à mes problèmes mais là je sèche vu mon très faible niveau en JS…

    J’ai un menu déroulant pour choisir un modèle de machine.
    De là avec valeur d’export j’exporte un prix à afficher qui servira au calcul d’un global.

    Mais suivant le modèle je voudrais afficher des options via des cases à cocher. Suivant les options choisies je dois calculer un sous total.
    Le problème est que suivant les modèles, les options (toujours les mêmes) ont un prix différent…

    Comment faire en sorte soit d’afficher des cases à cocher différentes à chaque fois (mais à la fin ça fait beaucoup de références 24 modèles et 5 options – le show/hide me paraît compliqué), soit…

    Merci !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #56671
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Comme dirait un des membres de ce forum : “ça dépasse le simple coup de main sur un forum car ça demande un développement personnalisé”.

    Pour bien t’aiguiller, je crois qu’il vaut mieux prévoir de mettre les données dans des fichiers externes placés en pièces jointes dans le formulaire PDF.
    C’est toujours plus simple pour les mises à jour parce-que ça évite de devoir modifier le script.

    Exemple : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/open-data-et-pdf/
    :Smiley15:

    #56672
    fasm
    Membre

    Je comprends pas de problème.
    Merci pour cette info, malheureusement je n’arrive pas à ouvrir l’exemple en lien avec mon acrobat pro XI…

    Je m’oriente vers un design un peu plus basique mais je bute toujours sur le choix de l’architecture la plus simple possible.

    Y-a-t’il un moyen pour affecter une valeur (le résultat d’une opération) à une case à cocher ?
    L’idéal effectivement serait que cette valeur soit stockée dans un fichier externe que j’appelerai dans différente case à cochée mais je ne vois pas pas trop comment.

    Décidément javascript et moi ce n’est pas si facile !

    #56673
    Merlin
    Maître des clés

    malheureusement je n’arrive pas à ouvrir l’exemple en lien avec mon Acrobat Pro XI

    Essaie avec Acrobat Reader DC, je crois bien qu’il faut la version DC (pour la compatibilité avec le JavaScript utilisé).

    Y-a-t’il un moyen pour affecter une valeur (le résultat d’une opération) à une case à cocher ?

    Bien sur : Propriétés du champ (case-à-cocher) : Options : Valeur d’exportation.

    Ce document d’exemple devrait aussi t’intéresser : https://abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/Sum-radioboxes.pdf

    :Smiley15:

    #56674
    fasm
    Membre

    Ce n’est pas exactement ce que je cherchais mais cela clarifie la nomenclature des champs d’acrobat. Merci !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.