Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage de ou des calques en fonction d’une zone de liste / liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage de ou des calques en fonction d’une zone de liste / liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46645
    v.foue
    Membre

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes les fonctionnalités de ce site ! J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de solution alors je m’en remet à vous.

    Je travaille sur Adobe Acrobat Pro et je réalise des PDF qui à l’activation de boutons affiche ou non des calques du PDF.
    Récemment j’ai voulu m’attaquer sur la possibilité de faire la même chose avec une liste déroulante mais je ne trouve pas de solutions, du moins je n’arrive pas à faire la même chose qu’avec mes boutons.

    Est-il déjà possible de faire la configuration que je souhaite avec l’affichage des calques par rapport à une liste déroulante ? Si oui quel serait le javascript ?
    Du style : si ce volet dans la liste déroulante est sélectionné == affichage de tel calques et désaffichage de tels calques.
    Ci-joint le javascript utilisé par mes boutons :

    var layers = this.getOCGs();
    for (var i in layers) {

    if (layers.name==”NOM DU CALQUES”) 
            layers.state = !layers.state;

        }

    Merci par avance !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #69515
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour les menus déroulants il faut mettre ce type de script en script de touches personnalisé et tu remplaces « nom du calque » par event.changeEx.
    Mais il faut passer par une autre valeur pour la recharger…
    @+ cet après-midi…
    :bonjour:

    #69516
    v.foue
    Membre

    D’accord, mais comment chaque noms dans la liste déroulante va reconnaitre son maitre qui est la valeur de zone.
    J’ai utilisé le event.changeEx pour que la valeur de zone s’affiche en fonction du choix, mais le calque ne s’affiche pas pour autant.

    Pour être plus concret j’ai une liste déroulante de 15 valeurs (nom), et chaque valeur doit faire afficher un calques en particulier => 15 noms pour 15 calques.

    Doit-on utiliser le script de validation personnalisé ou un javascript dans actions expliquant l’affichage ou non des calques en fonction de chaque noms ?

    Merci par avance.

    #69517
    bebarth
    Maître des clés

    Pour que l’action soit prise en compte dès la sélection de l’élément du menu déroulant, il faut mettre le script en script de touches personnalisé et event.changeEx représente la valeur sélectionnée.
    Voici donc un exemple de ce que je voulais dire.
    @+
    :bonjour:

    #69518
    v.foue
    Membre

    J’ai effectué plusieurs essais et je n’arrive toujours pas au résultat attendu…

    Ma liste déroulante se constitue de 15 choix, avec en script personnalisé ceci :

    this.getField(“valeur de zone”).value = this.event.changeEx;

    Cette valeur de zone est un encadré qui à chaque changement de liste affiche le nom du choix de la liste déroulante.
    Maintenant mon problème est, peut-on afficher des calques et en désafficher d’autre lors de la sélection d’un choix ? (tel nom = un calque à afficher et d’autres à désafficher, un autre nom pareil…)

    Merci par avance !

    #69519
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ci-joint ma proposition mais il y a plusieurs façons de faire.
    On peut mettre les noms des champs dans une table et les positions en valeurs d’exportations par exemple…
    @+
    :bonjour:

    #69520
    v.foue
    Membre

    Bonjour bebarth,

    Tout fonctionne correctement ! Un grand merci pour vous et pour vos compétences dans le domaine !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.