Donnez vie à vos documents numériques !
 

Affichage des nombres… : discussion : bug ? problème ? – DISCUSSION

abracadabraPDF Forums PDF – Général Affichage des nombres… : discussion : bug ? problème ? – DISCUSSION

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44268
    alex
    Participant

    Bonjour,

    À mon tour de poser ma petite question…
    Elle concerne l’affichage des chiffres dans les champs de formulaire avec AcroForm.
    J’avais l’habitude de régler le problème de l’affichage des séparateurs de millers par script car ce format n’existait pas sous Acrobat autrefois. Lors de la mise à jour de formulaires anciens pour ne pas dire antiques, j’ai essayé d’utiliser le format d’affichage normal proposé par Acrobat, hors l’espace est remplacé par une quote ! Où est le bug ?
    Merci par avance à tous.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #53546
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour des choses très anciennes; avec un changement de codages des caractères (passer de l’ASCII de l’époque à l’Unicode)… ce type de problème peut arriver.

    Lionel :alien2:

    #53547
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Tout dépend du format recherché…
    Dans les formats franco-francophones on utilise soit xxxxxxxxxx,xx (sans espace entre les milliers, virgule avant les décimales) soit xxx xxx xxx,x (avec espace entre les milliers, virgule avant les décimales) selon les habitudes (les deux formats sont corrects et acceptés selon les circonstances).

    Avec Acrobat pas besoin de se casser la tête, ce sont les deux derniers formats “Type de séparateur” proposés dans la liste de formats de nombres (capture jonte).

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #53548
    alex
    Participant

    C’est bien le format que j’aurais aimé utiliser. Mais rien à faire (Acrobat 9, 10 sur Mac). Voir capture jointe.

    [attachment deleted by admin]

    #53549
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Est-ce que, par hasard, une version française d’Acrobat ne serait pas utilisée sur une version US du système d’exploitation ? Car quand les deux langages ne correspondent pas; cela peut générer des problèmes de ce style.

    Lionel :alien2:

    #53550
    alex
    Participant

    Oui, très bonne idée, je vais chercher de ce côté là, d’autant plus que j’ai des outils de tests d’Acrobat US installés en ce moment.
    Merci pour ta réponse et à suivre.

    #53551
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Alors peut-être aussi des mélanges du coté des fichiers de préférences par exemple (qui font croire que telle version en telle langue est lançée alors que l’on se sert d’une autre version).

    À bientôt.
    Lionel :alien2:

    #53552
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien le format que j’aurais aimé utiliser. Mais rien à faire (Acrobat 9, 10 sur Mac). Voir capture jointe.

    J’ai bien l’impression que tu viens de mettre la main sur un bug…
    Bug situé soit dans le menu déroulant (affichage erroné), soit dans le format lui-même (format erroné).
    :oh:

    Comme je n’utilise jamais le format avec espace entre les milliers je n’avais pas remarqué ce bug.
    (J’utilise un logiciel et un système en VF.)
    :bonjour:

    #53553
    maxwyss
    Membre

    Pour une solution “rapide et sale” (quick and dirty), on pourrait utiliser aucun format pré-defini, mais le code JavaScript suivant dans l’èvènement Format du champs:

    event.value = util.printf(“%,2.2f”,event.value).toString().replace(/./gim,” “) ;

    HTH.

    Max Wyss.

    #53554
    alex
    Participant

    C’est ce que je faisais dans les anciennes versions (aucun format prédéfini et un code de mise en forme associé au calcul) mais puisque le format est désormais proposé, je voulais l’utiliser.
    Merci quand même, bug avéré donc.

    #53555
    Merlin
    Maître des clés

    Il semblerait qu’il y a toujours quelques “bras cassé” dans l’équipe de développement d’Acrobat…
    :oh:

    :Smiley03:

    #53556
    Merlin
    Maître des clés

    Je repasse sur ce sujet par hasard car aujourd’hui je m’intéresse à la question : dans Acrobat DC cette option a disparu !  :Euuuh:

    C’est une façon comme une autre de réparer un bug…
    :jerisjaune:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.