abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Affichage d’une valeur selon menu déroulant
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 4 novembre 2015 à 09:01 #45293
chouloute
MembreBonjour,
J’essaye depuis quelques temps déjà de faire un formulaire spécifique avec un menu déroulant et en fonction de ce qui est choisi dans ce menu, une valeur qui vient se mettre automatiquement dans une autre cellule.
Je m’explique, je vais avoir une colonne A avec un menu déroulant avec une dizaine de choix à faire; en fonction de ce que j’ai choisi, j’aimerais que dans la colonne B, j’ai une valeur qui s’incrémente automatiquement sachant que pour chaque choix j’aurais des valeurs différentes
Vous avez un exemple en pièce jointe.
J’ai déjà vu plusieurs post avec des listes mère-fille mais je ne m’y retrouvais pas là dedans.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
4 novembre 2015 à 15:26 #59928alex
MembreBonjour,
Voir maquette jointe. Le script est associé au menu déroulant « DropDown1 », onglet « Validation » « Exécuter le script de validation personnalisé ».
Attention, onglet « Options », il faut cocher la case « Valider la valeur sélectionnée immédiatement ».
Cette solution est basique:
bb=this.getField(« BRow1 »);
bb.value= » »;
if(saisie== »choix A »){bb.value=20.59;}
if(saisie== »choix B »){bb.value=41.17;}
if(saisie== »choix C »){bb.value=54.76;}
Une autre méthode consiste à associer les valeurs aux items du menu déroulant. Je donnerai également une maquette illustrant cette méthode apparemment plus simple…Amitiés à tous.
4 novembre 2015 à 16:34 #59929alex
MembreVoici donc ma seconde manière à la fois plus simple et plus complexe.
On saisit les valeurs d’export dans le menu déroulant « DropSown1 », onglet « Options ».
Cette fois le script est encore associé au menu déroulant « DropSown1 », mais sous l’onglet « Format », script de touche personnalisé.
Onglet « Options », il ne faut pas nécessairement cocher la case « Valider la valeur sélectionnée immédiatement ».Plus simple : la saisie des données.
Moins simple à comprendre : le script associé à l’évènement :if(!event.willCommit)
{
bb=this.getField(« BRow1 »);
bb.value=this.event.changeEx;
}Bonsoir.
13 novembre 2015 à 10:54 #59930chouloute
MembreMerci c’est génial !!!!!
Et grand merci pour ce forum qui est devenu ma bible depuis quelques temps déjà et à tous ceux qui prennent du temps pour nous aider.
Continuez comme ça14 novembre 2015 à 11:50 #59931bebarth
Maître des clés:extra:
je vais essayer de comprendre l’événement…
:priere:16 novembre 2015 à 10:34 #59932bebarth
Maître des clésbonjour,
je voudrais juste signaler à Alex que dans son fichier exemple, la console n’indique pas le choix sélectionné, mais le précédent…
je suis bien évidemment incapable comme ça de modifier le script !
@+
:bonjour:16 novembre 2015 à 13:50 #59933bebarth
Maître des clésre-bonjour,
j’ai un peu regardé les exemples dans le js_api_reference, mais ne comprends pas la différence entre
if(!event.willCommit)
et
if(event.willCommit)-> le point d’exclamation.
:Euuuh:
17 novembre 2015 à 04:05 #59934Merlin
Maître des clésLe point d’exclamation ça inverse.
== : vérifie l’égalité
!= : vérifie l’inégalitéthis.getField(« NOMDUCHAMP »).display = !event.target.isBoxChecked(0); : l’état display par défaut du champ est l’inverse de l’état coché de la case.
this.getField(« NOMDUCHAMP »).display = event.target.isBoxChecked(0); : l’état display par défaut du champ est le même que l’état coché de la case.17 novembre 2015 à 06:57 #59935bebarth
Maître des clésMerci Merlin !
je savais pour les opérateurs de comparaison mais ne comprenais pas avec « event ».
@+
:geek:17 novembre 2015 à 07:41 #59936bebarth
Maître des clés…et donc if(!event.willCommit) signifie : si l’événement n’est pas une frappe (clavier)…
correct ?
:Euuuh:17 novembre 2015 à 10:49 #59937Merlin
Maître des clés:joker:
Je laisse Alex te répondre plus précisément.
18 novembre 2015 à 10:03 #59938micka92
MembreBonjour.
Je profite de ce topic pour savoir s’il y a une limite aux listes mère-fille ? Dans mon cas, j’ai 5 listes dont les 3 dernières avec plus de 1000 valeurs.
18 novembre 2015 à 10:26 #59939alex
MembrePour répondre à bebarth, voir ci-dessous:
https://acrobatusers.com/tutorials/print/formatting_text_fields18 novembre 2015 à 11:21 #59940Merlin
Maître des clésPour répondre à bebarth, voir ci-dessous:
https://acrobatusers.com/tutorials/print/formatting_text_fieldsThom Parker !
Notre maitre à tous.
:bonjour:18 novembre 2015 à 12:25 #59941bebarth
Maître des clésMerci Alex, je vais étudier ça !
@+
:priere: - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.