Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher et activer bouton suivant le clic. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher et activer bouton suivant le clic. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44655
    nini
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai deux questions concernant l’élaboration d’un PDF qui à pour but de diriger vers des sites ou l’ouverture de documents.  :Euuuh:

    Ci-joint un PDF avec un cercle divisé en 9 et sur chaque section un bouton qui active le calque correspondant.

    1.Quand je clique sur T1(Bouton1), je voudrais que les Boutons10.0 à Boutons10.4 s’activent, et quand je clique sur T2 que ce soient les boutons20.0 à 20.4  qui s’activent, ainsi de suite.
    Est-ce possible avec un script ?  :doute:

    2.Est-il possible de faire des boutons ou champ d’une autre forme que rectangulaire afin d’avoir quelque chose de plus joli ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide. :bonjour:

    Meilleures salutations

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #55788
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    1- il y a 2 façons de faire, la plus simple étant de ne pas utiliser et de ne pas conserver les calques, et de placer les intitulés directement dans les boutons.
    Donc : les calques sont-ils indispensables ?

    2- Non, hélas…

    :Smiley01:

    #55789
    nini
    Participant

    Salut,

    Je te remercie pour ta réponse.  :bonjour:
    Mais j’avais fait une demande il y a plus un peu plus d’un an sur comment afficher un champs avec une case à cocher(ci-joint).
    J’aurai aimé que mon fichier de mon précédent message fasse la même chose mais avec des boutons et au lieu d’un champs texte, mais malheureusement je n’arrive pas à modifier le script  :Euuuh:

    Est-il possible de faire le “bouton” surface à cliquer de la même forme que mon segment de disque sur Illustrateur ou Indesign et ensuite importer mon document dans Acrobat ?

    Meilleures salutations

    [attachment deleted by admin]

    #55790
    Merlin
    Maître des clés

    1- Ci-joint.

    2- Non, dans un PDF un champ de formulaire est nécessairement rectangulaire ou carré.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #55791
    nini
    Participant

    Salut Merlin,

    Je te remercie pour ton aide.  :bonjour:
    Effectivement dans ce cas mes calques non plus lieu d’être, avec des boutons ça va bien aussi.
    Dommage que l’on ne puisse pas créer des boutons de diverses formes cela donnerais des formulaires sympa.  :Smiley08:

    Meilleures salutations
    nini

    #55792
    nekosan3
    Participant

    Dans Acrobat Pro le design des boutons sont assez limité,

    mais si tu as Indesign (c’est mieux) ou Illustrator…

    tu pourras exporter des tas de boutons au forme que tu veux…et ensuite les copier/coller dans ton PDF interactif

    Enfin bon faut savoir dessiner un minimum.

    #55793
    Merlin
    Maître des clés

    Oui et non.
    On peut effectivement faire des boutons de n’importe quelle forme avec InDesign, mais une fois converti en PDF cela donne un champ rectangulaire transparent avec une image dedans.
    Exactement comme avec Acrobat lorsqu’on importe une icône dans un bouton…

    Mais ce qui préoccupe nini ce n’est pas tant l’aspect visuel que la forme de la zone sensible au curseur.
    :Smiley01:

    #55794
    daninet
    Participant

    Un bouton d’image icône, il est agréable

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.