Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher et masquer un champ texte et un calque en même temps

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher et masquer un champ texte et un calque en même temps

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44967

    Bonjour!

    Je dois faire un PDF formulaire pour des vendeurs de bateaux. Dans mon PDF, il y auras une section où il y aura différentes choses gratuites. Le vendeur pourra choisir sa promotion.
    Donc, je voudrais qu’il puisse choisir 3 options qui apparaîtrons selon ce qu’il aura choisi. Et par la suite, ce chiffre se calculera avec le total.

    Ma base est déjà faites, l’an passé il n’y avais qu’une option. ils avait le choix de la mettre ou pas… mais là en faire apparaître et disparaître 3 à la fois ouffff…

    Je ne sais pas si j’ai été assez clair!

    Merci de votre aide!!!!!
    :doute:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57720
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avec 3* options on a 2 choix :

    – utiliser les fonctions intégrées à Acrobat : utiliser l’Action “Définir la visibilité du calque” : c’est-à-dire définir 3 fois de suite l’état de chacun des 3 calques. Action à laquelle il faut ajouter des Actions “Masquer/Afficher un champ” avec le même nombre de combinaisons que pour les calques.

    – utiliser JavaScript avec lequel c’est plus simple dans l’esprit : à chaque Action on masque tous les calques et tous les champs, et on ne réaffiche que le calque et le champ voulu. Bien entendu on gagne un temps fou si on utilise la Convention de dénomination des champs de formulaire (Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/ )
    :Smiley15:

    * S’il y avait plus que 3 combinaisons possibles, seul le JavaScript serait raisonnablement envisageable.

    #57721

    Merci ça fonctionne.

    Est-ce possible de faire rapidement la sélection des éléments à voir ou à cacher sans les faire un à un?
    Voir fichier joint.

    Merci!!!!

    :soleil:

    #57722
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce possible de faire rapidement la sélection des éléments à voir ou à cacher sans les faire un à un?

    Oui, pour ça il faut :
    – utiliser JavaScript avec lequel c’est plus simple dans l’esprit : à chaque Action on masque tous les calques et tous les champs, et on ne réaffiche que le calque et le champ voulu. Bien entendu on gagne un temps fou si on utilise la Convention de dénomination des champs de formulaire (Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/ )

    :Smiley15:

    #57723

    Ok, je ne comprend pas trop la convention de dénomination….

    #57724
    Merlin
    Maître des clés

    Imagine 5 cinq champs de texte “enfants” : texto.1, texto.2, texto.3, texto.4 et texto.5.
    Le champ parent c’est “texto” tout court, le séparateur de génération c’est le point.

    Avec JavaScript on peut par exemple demander à masquer tous les champs “texto” avec une seule instruction en s’adressant au champ parent.
    Et ensuite on peut par exemple réafficher “texto.3” tout seul en s’adressant directement à lui (ou à n’importe lequel des enfants dont on aurait besoin).

    Ca ne fait que 2 instructions à programmer, et ça ne requiert que la modification d’un seul caractère pour être utilisable pour chacun des champs enfants.

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.