Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher la date du jour – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher la date du jour – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43748
    Chrisbill
    Membre

    Bonsoir,

    Pour que la date du jour s’affiche, je suppose qu’il faut entrer un scipt java script dans une case champs de texte ? quel est ce script ?

    Merci

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #50361
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    voici un exemple de script qui remplit le champ avec la date courante, mais seulement s’il est vide pour ne pas écraser une éventuelle date existante :

    Code:
    if (event.target.value == “”)
    {
    event.target.value = util.printd(“dd mmmm yyyy”, new Date());
    }

    A placer en action “Champ activé” (Propriétés > Actions)

    Inutile de se casser la tête avec le format de date de ce script (dd mmmm yyyy) car c’est le format de date du champ (Propriétés > Format) qui prime pour l’affichage.

    :)

    #50362
    Chrisbill
    Membre

    Merci infiniment,
    Peux-t-elle s’afficher automatiquement à l’ouverture de la page ?

    #50363
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, pour qu’il s’exécute lors de l’ouverture d’une page il faut placer ce script en script d’événement : clic-droit sur la vignette de la page concernée dans le panneau des Pages > Propriétés de la page > Actions.
    Attention que dans ce cas le script s’exécute à chaque fois que l’utilisateur ré-affiche la page.

    Pour qu’il s’exécute à l’ouverture du fichier il faut le placer en script de document : menu options avancées > Traitement du doc > Scripts JavaScript > donner un nom (n’importe lequel, sans espace ni accent) au script > Ajouter > effacer le texte pré-remplit et entrer (coller) le script.

    Par contre, comme dans ces deux cas le script n’est pas attaché au champ lui-même il faut lui préciser le nom du champ qui est visé, et donc le modifier ainsi :

    Code:
    f = this.getField(“MON_CHAMP_DATE_A_MOI”);
    if (f.value == “”)
    {
    f.value = util.printd(“dd mmmm yyyy”, new Date());
    }

    Où MON_CHAMP_DATE_A_MOI est le nom du champ utilisé (à modifier, donc).

    :)

    #50364
    Chrisbill
    Membre

    Génial, un vrai plaisir

    Merci

    #50365
    iiyam4
    Membre

    Bonjour,

    Le script marche tres bien si le champ est vide, par contre si une date est déja présente, il ne l’ecrase pas pour la remettre à jour  :oh:

    Avez vous une solution ?

    Merci et bonne journée

    #50366
    Merlin
    Maître des clés

    Le script marche tres bien si le champ est vide, par contre si une date est déja présente, il ne l’ecrase pas pour la remettre à jour

    C’est voulu parce-que dans certains cas ce comportement est indésirable.
    Script pour écraser le contenu du champ à chaque fois :

    this.getField(“MON_CHAMP_DATE_A_MOI”).value = util.printd(“dd mmmm yyyy”, new Date());

    :Smiley01:

    #50367
    iiyam4
    Membre

    je viens de tester et ca marche nickel.

    Merci pour vos conseils mais aussi par la rapidité  :bravo:

    Bonne journée et super forum  :priere:

    #50368
    Roger
    Membre

    Je viens de l’essayer, formidable ! Merci.

    Ceci dit, la date s’affiche en anglais. Quel est le truc pour l’avoir en français ?

    (je sais que le sujet est ancien, mais peu-être y-a-t-il des gens à l’écoute)

    Merci d’avance.

    Merci.

    #50369

    Bonjour,

    (je sais que le sujet est ancien, mais peu-être y-a-t-il des gens à l’écoute)

    Lorsque l’on ré-intervient sur un sujet -même ancien- il se remet en début de liste.  :Smiley03:

    Donc forcément du monde à l’écoute.  :RoiReine:

    Lionel :alien2:

    #50370
    Merlin
    Maître des clés

    Ceci dit, la date s’affiche en anglais. Quel est le truc pour l’avoir en français ?

    – Soit utiliser un Acrobat en français,
    – soit régler les formats de dates du système,
    – soit régler les formats de date dans les Préférences d’Acrobat.

    :Smiley15:

    #50371
    Roger
    Membre

    > Lorsque l’on ré-intervient sur un sujet -même ancien- il se remet en début de liste.

    ;o)

    >Soit utiliser un Acrobat en français
    C’est le cas

    >Soit régler les formats de dates du système
    Elles étaient en français, mais je l’ai reconfiguré tout pareil et ça MARCHE.

    >Soit régler les formats de date dans les Préférences d’Acrobat.
    Jamais trouvé, pas grave, c’est réglé

    Merci beaucoup.

    R

    #50372
    Merlin
    Maître des clés

    Soit régler les formats de dates du système
    Elles étaient en français, mais je l’ai reconfiguré tout pareil et ça MARCHE.
    Soit régler les formats de date dans les Préférences d’Acrobat

    C’est toujours l’un ou l’autre : soit un logiciel à ses propres Préférences, soit il s’appuie sur les Préférences du système (le cas le plus courant).

    :Smiley15:

    #50373
    auredubi
    Membre

    Pour qu’il s’exécute à l’ouverture du fichier il faut le placer en script de document : menu options avancées > Traitement du doc > Scripts JavaScript > donner un nom (n’importe lequel, sans espace ni accent) au script > Ajouter > effacer le texte pré-remplit et entrer (coller) le script.

    Bonjour,
    Je réactualise un sujet ancien. Je souhaiterais exécuter le script de Merlin. Mon problème c’est que je travaille avec Adobe Acrobat pro 7 en anglais. Est-ce que quelqu’un saurait me dire ou cliquer pour trouver le menu option avancées?
    Merci par avance

    #50374
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    En anglais le menu s’appelle “Advanced” ou “Advanced options”.
    :idee:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.