Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher les vidéos en plein écran dans un PDF interactif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher les vidéos en plein écran dans un PDF interactif

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45138
    TARTiiNE
    Membre

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en train de créer une présentation pour un client. Cette présentation est assez conséquente : une centaine de page. Il y a du texte, des images et bien sûr des vidéos. Je la réalise sur Indesign CS6 sur mon MacBook Pro.

    J’ai réussi à intégrer tout ce que je voulais et la présentation est aujourd’hui terminée. Mais le client n’est pas satisfait car dans le fichier PDF que je lui ai transféré les vidéos sont bien lues, mais le bouton “Plein écran” de la barre de contrôle ne fonctionne pas. Et il veut à tout prix les lire en plein écran.

    Alors cela fait déjà plusieurs jours que je suis sur ce problème et j’ai passé de nombreuses heures (et beaucoup trop à mon avis lol) à chercher sur Internet : je n’ai rien trouvé concernant l’affichage en plein écran des vidéos dans un PDF interactif.

    Du coup étant totalement desespérée  :mur:  je viens vous demander conseil afin de savoir si l’un d’entre vous saurait comment faire.
    Je vous remercie par avance.
    Bonne après-midi à vous et bon week end  :Smiley01: :soleil:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #58828
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne trouve pas le bouton “Plein écran” dans la barre de contrôle de la vidéo.
    Par-contre, qu’elle soit lue sur la page ou en fenêtre flottante normalement il faut faire un clic-droit sur la vidéo : Affichage multimedia en plein écran.
    (+ Touche Escape pour sortir).

    :Smiley15:

    #58829
    TARTiiNE
    Membre

    Bonjour Merlin :)
    Tout d’abord merci pour ta réponse.
    Le bouton “Plein écran” je l’ai lorsque dans InDesign dans la fenêtre multimédia je choisi que je veux toutes les actions. Ensuite lorsque je l’emporte en PDF j’ai bien le bouton plein écran mais il ne fonctionne pas.
    J’ai dit à mon client qu’il pouvait faire clic droit pour mettre en plein écran mais il veut que ce soit intuitif et donc il souhaite que le bouton fonctionne. Il ne veut pas passer par la manipulation clic droit :/

    J’ai continué mes recherches et je pense qu’il est impossible de mettre les vidéos en plein écran directement depuis un ficher PDF.
    J’ai réellement des doutes sur cette fonction. Le soucis c’est que mon client ne me croit pas ! J’ai beau lui montrer et lui dire qu’il n’y a rien sur Internet il me dit que c’est possible.

    Je vais continuer mes recherches et voir ce que je peux faire.
    J’ai vu que je pouvais exporter le document en SWF pour que mes vidéos soient en plein écran. Mais je pense que ça n’iras pas car on ne peut pas mettre le document en plein écran…
    Bref c’est vraiment le gros bordel je trouve LOL.

    Je vais creuser ça et je verrai.

    Et vous que pensez vous de cette fonctionnalité plein écran sur PDF ? Pensez vous qu’elle existe ? Qu’elle fonctionne réellement ?

    Passez une bonne journée et un bon week end.

    Merci encore pour votre réponse. :)
    A bientôt !

    #58830
    Merlin
    Maître des clés

    OK, je cherchais dans Acrobat, pas dans InDesign… :geek:

    Il faut bien faire la différence entre :

    1- mettre le PDF en plein écran

    2- et jouer en plein écran une vidéo incorporée dans un PDF.

    1 : on peut le faire via un bouton, ou même directement à l’ouverture du PDF via les paramètres de Vue Initiale*. C’est intuitif mais dans tous les cas l’utilisateur est mis en garde par un message d’alerte de sécurité avant le passage en plein écran.

    2 : ton client risque d’être déçu mais il n’y a pas d’autre moyen que le clic-droit. C’est à prendre où à laisser.
    Ca peut paraitre absurde mais l’équipe d’Acrobat a toujours été très frileuse à l’idée d’incorporer des fonctions de Flash Player, et l’expérience leur à donné raison parce-que ça pose trop de problèmes de sécurité.

    :Smiley15:

    * C’est dans Acrobat, pas dans InDesign.  :Smiley03:

    #58831
    TARTiiNE
    Membre

    Bonjour Merlin :)

    Oui désolée je me suis mal exprimée : c’était bien dans Indesign.

    Mon client veut pouvoir lire le PdF en plein écran mais aussi les vidéos !
    Je suis bien contente de te lire :)
    Cela fait plusieurs semaines que je me bats avec lui pour lui prouver que ce n’est pas possible !
    Aujourd’hui j’ai enfin quelqu’un qui peut me dire que c’est impossible :)

    Merci beaucoup en tout cas.
    A bientôt.

    #58832
    Merlin
    Maître des clés

    N’oublie pas de lui dire aussi que la vidéo dans les PDF ça ne fonctionne que si Flash Player est installé, que ça ne fonctionne pas sur les mobiles, etc.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/pdf-et-multimedia/

    :Smiley15:

    #58833
    TARTiiNE
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Oui oui je lui dirai  :extra:
    Encore merci.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.