Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher / masquer calque provenant d’AutoCAD. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher / masquer calque provenant d’AutoCAD. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44236
    nini
    Participant

    Bonjour,

    J’essaye de faire un formulaire type WorkFlow dont je vous avais déjà parlé le 24 juillet 2012.
    Dans mon document ci-joint, j’ai importé deux tableaux avec AutoCAD avec les calques T1 et T2.
    J’ai créé deux cases à cocher avec votre scripte pour affiché/masque des champs texte.
    Ces champs texte se nomme TexteT1 et TexteT2, ces champs s’affiche suivant le tableau voulut.

    Je voudrais afficher/masqué le calque(tableau) de mon choix.
    Je le fessai avant avec Acrobat 8 Pro, c’étais simple, maintenant j’ai la version Acrobat X et cela ne fonctionne pas.  :Smiley11:

    – Avec la caseT1 affichage du claque T1
    – Avec la caseT2 affichage du claque T2

    J’avais essayé en groupant les case avec : case

    Code:

    0 et case

    Code:

    1, et cela ne fonctionne pas  :Euuuh: :doute:
    Voir pdf « Tableau CGR_2 »

    Meilleures salutations.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #53366
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    ce qu’il faut c’est afficher/masquer les calques tels qu’ils doivent se présenter juste avant de définir l’action.
    ;-)

    Voir ci-joint.

    [attachment deleted by admin]

    #53367
    nini
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message.
    J’ai  examiné votre pdf joints, j’ai supprimé les actions, je rajouté les mêmes actions pour essayer, cela ne fonctionne pas  :Smiley02:
    Ce qu’il me semble étrange, c’est quand j’active le calque choisi, ensuite je vais dans l’édition du formulaire pour lui attribuer l’action, le calque activé je ne le vois plus. Je lui applique quand même l’action :

    Déclencheur : souris relâchée
    Action : Définir la visibilité du calque

    Cela ne fonctionne pas.
    Je les fais par le passé plusieurs fois avec la version 8.

    N’y aurait-il pas une subtilité avec la version X ?

    Et si je peux abuser  :Smiley03:
    1. Quand aucune case n’est cochée aucun calque n’est affiché, et avec le bouton RAZ aussi ?
    2. Et est-il possible avec un autre script, coché la caseT1 activer les champs TexteT1, idem pour la caseT2, activer les champs TexteT2 ?

    PS : ci-joint mon fichier avec les actions que je viens de charger, pouvez-vous me dire si chez vous il fonctionne, car j’ai peux être un problème avec Acrobat X ?

    Meilleures salutation

    [attachment deleted by admin]

    #53368
    Merlin
    Maître des clés

    Assures toi de bien effectuer toutes les mises à jour d’Acrobat X…
    :Smiley01:

    #53369
    nini
    Participant

    Bravo, bien vu, t’es un très grand magicien, c’est absolument ça  :Smiley08:
    Je pouvais toujours essayer  :Smiley03:
    Hier j’ai essayé quasiment durant tout l’après-midi  :Smiley02:

    Deux question si je peux abuser  :Smiley08:
    1. Quand aucune des cases n’est cochées aucun calque n’est affiché, et avec le bouton RAZ aussi  :doute:
    2. Et est-il possible avec un autre script, coché la caseT1 activer les champs TexteT1, idem pour la caseT2, activer les champs TexteT2 ?  :oh:

    Meilleures salutations

    [attachment deleted by admin]

    #53370
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    si j’ai bien compris tes questions il faut passer dans la catégorie supérieure et utiliser le JavaScript.
    Une fonction comme celle-ci par exemple :

    function GereCalques()
    {
    if (this.getField(“case“).isBoxChecked(0)) // si la case #1 est cochée
    {var ocgArray = this.getOCGs();
    ocgArraycolor=red]1[/color.state = true; // affiche calque 2
    ocgArraycolor=red]2[/color.state = false; // masque calque 3
    this.getField(“T1“).display = display.visible; // affiche champs T1.quelquechose
    this.getField(“T2“).display = display.hidden;} // masque champs T2.quelquechose

    else if (this.getField(“case“).isBoxChecked(1)) // si la case #2 est cochée
    {var ocgArray = this.getOCGs();
    ocgArraycolor=red]1[/color.state = false; // masque calque 2
    ocgArraycolor=red]2[/color.state = true; // affiche calque 3
    this.getField(“T1“).display = display.hidden; // masque champs T1.quelquechose
    this.getField(“T2“).display = display.visible;} // affiche champs T2.quelquechose

    else // sinon, si aucune des deux cases n’est cochée
    {var ocgArray = this.getOCGs();
    ocgArraycolor=red]1[/color.state = false; // masque calque 2
    ocgArraycolor=red]2[/color.state = false; // masque calque 3
    this.getField(“T1“).display = display.hidden; // masque champs T1.quelquechose
    this.getField(“T2“).display = display.hidden;} // masque champs T2.quelquechose
    }

    D’abord on teste si la case 1 (0) est cochée et si oui on agit en conséquence, ensuite on teste si la case 2 (1) est cochée, et ensuite si ni l’une ni l’autre n’est cochée.
    Les numéros des calques entre crochets [1] représentent le numéro d’ordre dans le panneau des calques en partant du haut et en commençant le compte à zéro.

    Cette fonction est placée en script de document dans le PDF ci-joint pour que les cases-à-cocher puisse l’appeler au déclencheur “souris relevée”, et pour que le bouton RAZ l’exécute après le reset des champs.

    :Smiley15:

    #53371
    Merlin
    Maître des clés

    PS : ci-joint une version encore modifiée.
    En effet, il faut aussi exécuter la fonction GereCalque() à l’ouverture du document pour restaurer l’état de visibilité des calques pour le cas où le document aurait déjà été enregistré par l’utilisateur avec une des deux cases cochée.

    Car sinon, par défaut le document se ré-ouvrirait à chaque fois tel qu’en son état initial, c’est-à-dire sans aucun calque visible. Ce qui serait plutôt déroutant et peu intuitif pour l’utilisateur.
    D’autant plus que seuls les calques sont concernés par ce comportement, pas les champs…

    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #53372
    nini
    Participant

    Superbe Merlin  :extra: :bravo:
    Ce document que tu as joint reflète exactement ce que je cherchais à faire :bonjour: :bravo:

    Merci
    A+

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.