Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher/Masquer champ image

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher/Masquer champ image

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46526
    Nos
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai un souci concernant le fait d’afficher ou de masquer un champ image quand on sélectionne une option dans une liste déroulante. J’ai réussi à le faire pour les champs textes en écrivant le code JS nécessaire dans le script de calcul personnalisé.

    Mon souci est que dans les propriétés du bouton “Image”, il n’y a pas cette option. Hors, je souhaite que ce bouton soit masqué tant que l’option nécessaire de la liste déroulante ne soit pas sélectionné.

    Exemple :

    Dans ma liste déroulante j’ai 2 options : “Non” et “Oui”. Si on choisi “Non”, le bouton “Image” est masqué. Si on choisi “Oui”, l’inverse se produit.

    J’ai testé en écrivant mon script dans l’onglet “Action” et en choisissant “Exécuter un script JS” avec Souris relâchée. Malheureusement, ça ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau pour être vrai  :extra: .

    Quelqu’un aurait il une idée svp ?

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #68798
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En script de touches personnalisé de ta liste déroulante tu écris :

    Code:
    if (!event.willCommit) {
        if (event.changeEx==”Oui”) this.getField(“nomChampImage”).display=display.visible;
        else this.getField(“nomChampImage”).display=display.hidden;
    }

    @+
    :bonjour:

    #68799
    Nos
    Membre

    Nickel ça fonctionne, un grand merci ^^.

    #68800
    Nos
    Membre

    J’ai une autre question. Je souhaite quand choisissant une valeur de la liste déroulante, je puisse cacher plusieurs champs ou boutons “Image” en même temps.

    Exemple :

    Dans ma liste déroulante je choisi la valeur “7”, cela doit afficher les champs et boutons “Image” 6 et 7. Par contre, quand je choisis la valeur “5” dans la liste déroulante, cela doit cacher les champs et boutons “Image” 6 et 7 inclus.
    Mais aussi, quand je sélectionne la valeur “6” de la liste déroulante, tous les champs et boutons “7” doivent être cachés et évidemment tous les champs et boutons “6” doivent s’afficher.

    En fait, c’est la condition && que je n’arrive pas en mettre en pratique. J’ai testé plusieurs possibilités mais il me met à chaque fois “SyntaxError”.

    #68801
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Peux-tu partager un fichier si cela t’est possible !
    Cela dépend aussi de la dénomination des champs.
    @+
    :bonjour:

    #68802
    Nos
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que ça n’était pas très clair. Je recommence ^^.

    J’ai une liste déroulante portant le nom “teamNumberPlayer” qui contient 4 valeurs, dont 1 par défaut.

    Ces valeurs sont :

    • Valeur par défaut “Sélectionnez le nombre de joueur” ;
    • 5
    • 6
    • 7
    • [/list]Les conditions que je souhaite faire sont (uniquement pour les joueurs) :

    • Si la valeur par “défaut” est sélectionnée, tous les champs “texte” et boutons “Image” doivent être cachés ;
    • Si la valeur “5” est sélectionnée, tous les champs “texte” et boutons “Image” du 1er au 5e joueur doivent être affichés ;
    • Si la valeur “6” est sélectionnée, tous les champs “texte” et boutons “Image” du 1er au 6e joueur doivent être affichés ;
    • Si la valeur “7” est sélectionnée, tous les champs “texte” et boutons “Image” du 1er au 7e joueur doivent être affichés ;
    • [/list]Voilà je pense que c’est plus clair comme ça ^^.

      Un grand merci pour votre aide. Là, j’avoue que je cale. Les différents scripts que j’ai pu trouver ne conviennent pas à ce que je souhaite faire.

      PS: je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe car trop lourd. Si vous voulez, je peux vous le transférer par e-mail.

    #68803
    bebarth
    Maître des clés

    Voici, je te laisse étudier le script et j’espère que tu sauras l’adapter à ton besoin.
    @+
    :bonjour:

    #68804
    Merlin
    Maître des clés

    je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe car trop lourd.

    Dans ce sujet je suis largué depuis longtemps mais là je dis : non, non et non.  :tutut:

    Voir ==>  https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html

    Nous ne sommes plus au 20e siècle. :Smiley01:

    #68805
    Nos
    Membre

    Voici, je te laisse étudier le script et j’espère que tu sauras l’adapter à ton besoin.
    @+
    :bonjour:

    Bonsoir, désolé de répondre aussi tard.

    Merci pour le bout de code. Je vous avouerais que j’ai du mal à le mettre en place. D’autant que j’ai dû ajouté de nouveau champ. Mais je vais d’abord essayer de mon côté avant de demander directement votre aide. Je ne veux pas abuser non plus. Dans tous les cas en cas de question, je reviendrai poser les questions. Encore un grand merci pour votre aide.

    Dans ce sujet je suis largué depuis longtemps mais là je dis : non, non et non.  :tutut:

    Effectivement je n’ai plus pensé à ce système  :priere: . Merci pour le rappel ^^.

    Néanmoins, j’ai réduit le poids du fichier. Du coup, je le place quand même en pièce jointe au cas où.

    #68806
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici une version avec les champs masqués. Je ne les ai pas tous fait, il te faudra compléter…
    @+

    #68807
    bebarth
    Maître des clés

    …et voici une autre version où se sont les pages complètes qui sont masquées.
    @+
    :bonjour:

    #68808
    Nos
    Membre

    …et voici une autre version où se sont les pages complètes qui sont masquées.
    @+
    :bonjour:

    Bonjour, un grand merci pour votre aide. Je vais tester ça et reviendrai vers vous en cas de souci.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.