Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher/Masquer Champs Texte selon choix menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher/Masquer Champs Texte selon choix menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45466
    NeurOneAndCo
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et novice sur le logiciel Acrobat.

    Je suis graphiste freelance et l’un de mes clients, vendeur automobile,  m’a demandé de lui réaliser une facture esthétiquement plus sympa qu’avec Excel, mais avec les mêmes fonctions.
    J’ai donc créer une base avec Illustrator, puis la création d’un formulaire Acrobat. Jusqu’ici, je me suis pas trop mal débrouillé concernant le système de calcul de TVA et tout ça.

    Mais, je rencontre un petit souci que je vais vous expliquer.
    Comme la loi le lui ordonne, il ne doit pas faire apparaître l’intitulé “TOTAL Hors Taxes” lorsque que la TVA ne s’applique pas. Et faire apparaître cette mention “TOTAL € HT” lorsque la TVA est applicable, que ce soit à 0,00% comme à 20,00%.

    J’ai donc créé un tableau en bas de ma facture avec :

    TOTAL €  —> xx.xx,xx€
    T.V.A. avec un menu déroulant laissant le choix entre “Non applicable”; “20,00%” et “0,00%” —> Calcul de la TVA sur le TOTAL €
    Reprise en € —> xx.xx,xx€
    TOTAL € TTC —> Calcul du TOTAL € + TVA – Reprise

    Ce que je souhaite donc, c’est que lorsque mon client sélectionne “Ne s’applique pas” dans le menu déroulant de la TVA, que le TOTAL € reste affiché comme ça, et que lorsque il sélectionne “20,00%” ou “0,00%”, que le TOTAL € rajoute “HT” à coté.

    Comme ça, il reste dans les clous légalement parlant.

    Je ne sais pas si je suis assez clair, ce n’est pas simple d’expliquer ça. Je laisse en pièce jointe une copie de la facture pour que vous puissiez voir.

    Par avance, je vous remercie grandement !

    Renaud.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.