Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher/masquer plusieurs champs texte selon choix ds menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher/masquer plusieurs champs texte selon choix ds menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45400

    Bonjour,

    Je cherche à créer un formulaire dans lequel un menu déroulant permettrait d’afficher/masquer plusieurs champs de texte selon le choix sélectionné.
    Cela a été certainement abordé mais je peine à trouver une solution adéquate à mon exemple ci-joint.

    Si “Asthénospermie” est sélectionné,
    afficher les champs “a+b”,”a+b+c” et leurs valeurs calculées;

    Si “Paramètres normaux” est sélectionné,
    afficher uniquement le champ “a+b+c” et sa valeur;

    Si “Bons paramètres spermatiques” est sélectionné,
    idem;

    Si “l’espace vide du menu déroulant” est sélectionné,
    tout masquer.

    Je découvre le Javascript en lisant les posts qui traitent du sujet que je trouve très instructifs et vous en remercie.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #60568
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    je ne suis pas certain d’avoir complètement compris ce que vous désirez au final, mais vous trouverez dans le fichier joint ce que je vous propose en script de calcul.
    @+
    :bonjour:

    #60569
    Merlin
    Maître des clés

    Bravo BB.
    :bravo:

    Sinon, dans les deux documents ci-dessus, à chaque fois que je modifie un champ la Console JavaScript renvoie ce message d’erreur dont je n’ai pas trouvé la provenance :
    TypeError: f is null
    1051:byteCodeTool

    :Euuuh:

    #60570
    bebarth
    Maître des clés

    Merlin,
    moi j’ai juste “TypeError: f is null” qui s’affiche 2 fois de suite, mais je ne comprend pas non plus pourquoi vu que f n’est ni vide ni nul…
    si Alex passe par là, il pourra peut-être expliquer !
    :bonjour:

    #60571
    bebarth
    Maître des clés

    …j’avais pas vu qu’avec le document original il y avait déjà l’erreur… je pensais que c’était uniquement dans celui que j’ai modifié vu que j’ai une variable “f” !!!
    les champs res1 et res2 effectuent un calcul avec d’autres champs qui n’existent pas…
    :Euuuh:

    #60572

    Merci, Grand Magicien bebarth,
    ça marche du feu de Dieu !

    Navré si je n’ai pas été assez clair pour décrire mon problème. En effet, les valeurs Res1 et Res2 effectuent un calcul avec d’autres champs
    en première page du formulaire.  :Ooops:

    Merci Merlin !

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.