Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher pleine page sous Windows. – Résolu

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher pleine page sous Windows. – Résolu

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43707
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un formulaire PDF format A4 horizontal, une seule page.

    Mon soucis est que, avec un Reader Windows, ce document s’affiche au format le plus grand possible (sans voir autre chose : une autre fenêtre, un autre logiciel…). Bref que ce document “couvre” au maximum.
    Moniteur format 4/3, 16/9 ou 16/10.

    1.J’ai masqué la barre de menus (pas besoin), la barre d’outils (Idem) ainsi que les boutons d’affichage.

    2.Pour l’instant, j’ai choisi :
    Zoom = Taille écran.
    Disposition = Une seule page.   

    Ma question c’est de savoir si j’ai fait le bon choix pour “Zoom”. Autres options possibles : “pleine largeur” et “contenu”.

    Mais, j’ai aussi les options “Centrer à l’écran” et “Ouvrir en mode plein écran” qui, pour l’instant ne sont pas cochées (en fait, sous Mac OS ça fonctionne comme je veux). Mais, sous Windows, je sais que cela peut-être différent… d’où mes questions.  :doute:

    Merci d’avance.
    Lionel :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #50135
    Merlin
    Maître des clés

    Mon soucis est que, avec un Reader Windows, ce document s’affiche au format le plus grand possible (sans voir autre chose : une autre fenêtre, un autre logiciel…). Bref que ce document “couvre” au maximum.
    Moniteur format 4/3, 16/9 ou 16/10.
    1.J’ai masqué la barre de menus (pas besoin), la barre d’outils (Idem) ainsi que les boutons d’affichage.

    Bonne idée… mais non ! Ce n’est plus possible depuis la version 9 (toujours la sécurité !) : on ne peux masquer que 2 de ces 3 éléments. Un tel fichier ouvert dans Reader 9 affichera quand même la barre de menus.
    :idee:

    2.Pour l’instant, j’ai choisi :
    Zoom = Taille écran.
    Disposition = Une seule page.   
    Ma question c’est de savoir si j’ai fait le bon choix pour “Zoom”. Autres options possibles : “pleine largeur” et “contenu”.

    Oui, car sans interface l’utilisateur ne pourra pas zoomer/réduire de façon intuitive, donc il lui faut impérativement la page entière en taille écran.

    Mais, j’ai aussi les options “Centrer à l’écran” et “Ouvrir en mode plein écran” qui, pour l’instant ne sont pas cochées (en fait, sous Mac OS ça fonctionne comme je veux). Mais, sous Windows, je sais que cela peut-être différent…

    Le mode plein écran est le plus fiable mais depuis la version 8 l’utilisateur est alerté et doit confirmer le passage dans ce mode d’affichage (toujours la sécurité !).

    :soleil:

    #50136
    Lionel
    Membre

    Bonsoir,

    Sacré sécurité !

    Bon, je résume :
    Je masque :
    la barre d’outils
    les boutons d’affichage.

    Zoom = Taille écran.
    Disposition = Une seule page. 

    Je coche :
    Ouvrir en mode plein écran



    À noter que même si l’option “Afficher le titre du document” n’est pas cochée : celui-ci apparaît quand même…  :asepatersurlatete: :camenerve:

    À bientôt.
    Lionel

    #50137
    Merlin
    Maître des clés

    Je coche :
    Ouvrir en mode plein écran

    Cette option prime sur toutes autres, ensuite ce que l’on paramètre c’est la façon dont le PDF se présente lorsque l’on quitte le mode plein écran.

    À noter que même si l’option “Afficher le titre du document” n’est pas cochée : celui-ci apparaît quand même… 

    C’est la norme dans les versions récentes, Adobe s’est enfin décidé à activer cette option par défaut (certains logiciels concurrents le font depuis longtemps).

    #50138
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    C’est la norme dans les versions récentes, Adobe s’est enfin décidé à activer cette option par défaut (certains logiciels concurrents le font depuis longtemps).

    Non seulement c’est par défaut (au démarrage), mais -si j’ai bien compris- il n’est plus possible d’enlever le titre du document.

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #50139
    Merlin
    Maître des clés

    S’il n’y a pas de titre, c’est le nom de fichier qui s’affiche.

    :idee:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.