Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher un bouton en fonction des choix du menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher un bouton en fonction des choix du menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45277
    P37ru
    Membre

    Bonjour,

    Je recherche un moyen de faire apparaître une mention à la fin de mon formulaire en fonction des choix de l’utilisateur.

    J’ai trois champs (Menu déroulant) avec deux options possibles : “Conforme” “Non-conforme”.
    J’ai ensuite un bouton “Validation de conformité” qui me permettrait de vérifier le choix des trois champs.

    Voici les conditions:
    Si les trois champs sont “Conforme”, en cliquant sur le bouton “Validation de conformité” un champs “Conforme” apparaît.
    Si l’un des trois champs à la mention “Non-conforme” alors en cliquant sur le bouton “Validation de conformité” un champs “Non-conforme” apparaît.

    En pièce jointe, un fichier d’exemple.

    Je bloque au niveau du script à mettre dans le bouton “Validation de conformité”.

    Pouvez-vous s’il vous plait m’aider?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #59800
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    il y a plusieurs solutions pour traiter le problème. Ici on regarde la position du menu déroulant, mais pourquoi un menu déroulant juste pour 2 réponses possibles ? Des cases à cochées ne seraient-elles pas plus judicieuses ??? De même pourquoi un champ validation ? les champs “Conforme” ou “Non-conforme” peuvent apparaître/disparaitre selon si tous les autres champs sont conformes ou non ! mais peut-être y a-t-il une raison !!!!
    @+
    :geek:

    #59801
    P37ru
    Membre

    Merci Bebarth pour ta réponse et tes demandes d’explications.

    Concernant le choix des champs, c’est un choix du boss, et c’est pour une question de visibilité selon lui…
    Ce formulaire est à remplir par des techniciens de mon entreprise, qui doivent ensuite remettre le document à des clients.
    Le client veut voir une mention “Conforme” ou “Non conforme” sur le document.

    En gros:
    Si un seul champ n’est pas conforme, une mention/champ texte “Non conforme” doit apparaître.
    Si TOUS les champs sont conforme, alors une mention/champ texte “Conforme” doit apparaître.

    En fait, le champ validation, c’était pour moi un moyen de lancer le script, mais toute autre solution pour faire apparaître “Conforme” ou “Non conforme” est OK pour moi.

    #59802
    P37ru
    Membre

    Je n’avais pas vu ta pièce jointe!
    Merci beaucoup, je vais pouvoir adapter ça à mon vrai formulaire.

    #59803
    P37ru
    Membre

    Petite précision:

    Une fois le document rempli tout est OK, il n’y a qu’une mention d’affichée.

    Cependant, lorsque l’utilisateur clique sur “imprimer” (pour donner le document au client), les deux champs “Conforme” et “Non conforme” s’affichent sur le PDF…
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Même[/font] en cachant le champ à l’impression, les deux champs s’affichent à chaque fois.

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Savez-vous d’ou vient le souci?[/font]

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Bon weekend![/font]

    #59804
    bebarth
    Maître des clés

    voici les différentes valeurs pour la propriété “display”.
    Field is visible on screen and in print display.visible
    Field is hidden on screen and in print display.hidden
    Field is visible on screen but does not print display.noPrint
    Field is hidden on screen but prints display.noView
    @+
    :bonjour:

    #59805
    P37ru
    Membre

    Que dire d’autre que Merci Bebarth!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.