Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher un champs après la validation de deux autres champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher un champs après la validation de deux autres champs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45499
    Bulot34
    Membre

    Bonjour
    Pour finaliser mon formulaire PDF, j’ai besoin de votre aide…
    Etant nulle en Java ou Javascript, je ne parviens pas à créer la formule qui permet à un champs de s’afficher (ou de devenir invisible) si deux cases à cocher distinctes sont cochées, et pour un autre cas, si une case à cocher est cochée ET si un champs texte est renseigné…
    Je vous ai joins un fichier “essai” qui explique précisément ma demande (j’espère que ce sera assez clair).

    J’aimerai aussi savoir si, dans une liste de choix on peut laisser un choix remplissable… (type Autre : préciser…) et si non, comment contourner le problème…
    Merci à tous de toute l’aide que vous pourrez m’apporter…  :priere:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #61423
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Désolé mais il va falloir bosser un peu car dans un premier temps je n’avais pas vu qu’il y avait un fichier joint…
    Si tu n’y arrives pas, j’adapterai ton fichier plus tard !!!
    Pour ce qui est de la liste, je pense qu’il faut faire apparaître un champ si “Autre…” est sélectionné dans la liste.
    @+
    :bonjour:

    #61424
    Bulot34
    Membre

    Merci beaucoup, ce n’est pas un problème de bosser, au contraire, cela m’apprend et me familiarise avec les formulaires PDF…
    Merci infiniment, je vais m’y mettre et j’espère bien y arriver… :bravo: :extra: :Smiley08:

    Pour le champs supplémentaire (sélection Autre de la liste déroulante), effectivement je vais le faire apparaître par dessus l’autre (je n’ai pas la place pour un champs supplémentaire dans la page car c’est dans un tableau et cette liste déroulante est répétée plusieurs fois… Il faut d’abord que je recherche comment attribuer un action à un choix dans une liste déroulante, mais je crois que c’est déjà sur le forum…

    Merci encore pour tout !

    #61425
    Bulot34
    Membre

    Bonsoir désolée, mais cela ne fonctionne pas vraiment… (ou je n’ai rien compris ce qui est fort possible !!!)
    Peut-être cela vient du fait que mes checkbox sont en fait des boutons radios et que c’est la valeur de la checkbox qu’il faut prendre en compte ? (valable pour A1 et B1 dans le fichier joint où j’ai tenté de transposer les indications du précédent mail…)

    Par contre pour le champs texte qui apparaît quand on sélectionne Autre… c’est parfait, ça marche…

    Quelqu’un peut m’aider ?  :doute: :Euuuh: :mur:

    #61426
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé mais il va falloir bosser un peu car dans un premier temps…

    Tu es rude avec les nouveaux.  :Smiley08:

    #61427
    Merlin
    Maître des clés

    Etant nulle en Java ou Javascript,

    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg10980.html#msg10980
    :Smiley03:

    Pour finaliser mon formulaire PDF, j’ai besoin de votre aide…

    – Le champs «C1Option1» ne doit s’afficher que si la case «B1» valeur 15 est activée ET si le champs texte «Option1Designation» est renseigné (complété)

    Code:
    if (this.getField(“B1”).isBoxChecked(0) && this.getField(“Option1Designation”).value != “”)
    {event.target.display = display.visible;}
    else
    {event.target.display = display.hidden; event.target.value = 0;}

    – Le champs «C2Option1» ne doit s’afficher que si la case «B1» valeur 25 est activée ET si le champs texte «Option1Designation» est renseigné (complété)

    Code:
    if (this.getField(“B1”).isBoxChecked(1) && this.getField(“Option1Designation”).value != “”)
    {event.target.display = display.visible;}
    else
    {event.target.display = display.hidden; event.target.value = 0;}

    – Le champs total doit se calculer systématiquement (somme) selon les champs B1 valeur 15 ou valeur 25 + C1Option1 ou C2Option1 + la case à cocher Option2 (valeur 2,00 €)

    C’est une simple addition.

    – Les champs textes «Texte 1» et «Texte2» et «champs2», «champs3» jusqu’à «champs6» ne doivent apparaître que si la case à cocher «A1 Valeur Z» ET la case à cocher «B1 valeur 25» sont cochées.

    Code:
    if (this.getField(“A1”).isBoxChecked(0) && this.getField(“B1”).isBoxChecked(1))
    {event.target.display = display.visible;}
    else
    {event.target.display = display.hidden;}

    – Pour la liste de choix «Sélectionner», quand on sélectionne «autre…» comment faire pour qu’on puisse renseigner précisément le choix autre… (qu’on puisse saisir en texte le type de choix)

    Voir la réponse de Bebarth

    Exemple ci-joint.

    #61428
    bebarth
    Maître des clés

    Tu es rude avec les nouveaux.  :Smiley08:

    Je n’ai pas voulu être rude, je n’avais pas vu dans un premier temps qu’un fichier était joint…  :joker:
    @+
    :bonjour:

    #61429
    Bulot34
    Membre

    :bravo:  :extra:  :Smiley08:
    Merci, merci et encore Merci !
    Tout fonctionne à merveille…
    Il ne me reste plus qu’à trouver comment empêcher l’impression du document quand les champs “obligatoires” ne sont pas tous complétés… Je vais chercher sur le Forum…

    #61430
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais chercher sur le Forum…

    Tu vas trouver, on en a parlé plusieurs fois.
    :Smiley15:

    #61431
    Bulot34
    Membre

    Oui, merci, je suis dessus… Et je vais suivre les conseils, je vais mettre un message d’alerte sur le fait que le document ne pourra pas être traité correctement si certains champs ne sont pas renseignés… C’est mieux  :Smiley03:

    #61432
    Merlin
    Maître des clés

    Tu es pleine de sagesse et de bon sens.
    :Smiley03:

    #61433
    Bulot34
    Membre

    Merci beaucoup… Mais je manque cruellement d’intelligence…

    Je trouve bien des scripts pour les messages, mais je n’y comprends rien et je ne sais pas où les mettre ?

    Je suis désolée de t’embêter encore, mais pourrais-tu sur l’exemple simplifié ci-joint me mettre le bon script au bon endroit ?  :priere:  :bonjour:

    #61434
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Sur le fichier joint, tu ne pourras imprimer que si les 2 champs texte sont renseignés…
    @+
    :bonjour:

    #61435
    Merlin
    Maître des clés

    Le fichier joint affiche une simple alerte avant l’impression, il y a juste à modifier les textes (entre guillemets).
    Par-contre il n’est pas forcément très utile de proposer l’enregistrement-sous du document, avant ou après l’impression, parce-que de toute façon l’utilisateur sera invité à enregistrer avant de fermer le document.
    (Donc, sauf si on veut essayer de lui forcer la main pour ne pas écraser un original réutilisable.)

    Code:
    // mise en variable des textes
    var alertTitre = “COUCOU”;
    var alertImprim = “Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens je dîne d’exquis rôtis de bœuf au kir à l’aÿ d’âge mûr & cætera !”;
    // si la réponse est oui
    if (app.alert({cMsg: alertImprim, cTitle: alertTitre, nIcon: 1, nType: 2}) == 4)
    // impression “ajustée”
    {this.print({bShrinkToFit: true});}

    #61436
    Bulot34
    Membre

    Merci @ BEBARTH, j’ai testé la formule qui fonctionne avec deux champs, mais comme j’ai énormément de champs et que je ne sais pas les ajouter…  :geek:, je préfère la solution de Merlin qui, certes n’indique pas les champs non renseignés, mais qui me suffit amplement…

    Merci sincèrement à tous, j’ai fini mon document grâce à vous tous  :siffle:  :Smiley08:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.