Donnez vie à vos documents numériques !
 

Aide au choix du materiel adapté à mes besoins en PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Aide au choix du materiel adapté à mes besoins en PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45046
    lorris
    Membre

    Bonjour,

    J’ai besoin lors de mes déplacements quotidiens de remplir des formulaires (tableaux) plutôt fournis nécessitant cases à cocher, zones de textes à remplir et signature manuscrite en bas.
    j’ai déjà le fichier PDF sur lequel je dois écrire que j’imprimais jusqu’à présent en A3.

    Je souhaite passer à la tablette et j’ai quelques contraintes :
    – je dois pouvoir écrire et cocher dans les champs de mon modèle de PDF à l’aide d’un stylet et qu’une fois rempli un programme d’OCR le traite pour être prêt sur place en fin de mission (donc tablette avec clavier pour la partie reconnaissance d’écriture)
    – la tablette doit pouvoir tenir 7-8h car j’ai des journées ou je n’ai pas de pause de 9h à 22h hormis pendant mes déplacements ou elle rechargera sur l’allume cigare
    – j’ai besoin d’un écran d’au moins 10.1″ car j’ai pas mal d’écriture (la page étant à l’origine du A3)
    – la tablette doit pouvoir accepter soit une connexion 3g/4g soit le partage de connexion USB avec mon smartphone android
    – optionnel : la tablette doit pouvoir commander une imprimante si possible (USB ou réseau)

    donc ma question :
    n’ayant pas de tablette je ne sais si n’importe quel OS peut réaliser ce genre de travail (IOS/ANDROID/WINDOWS8). J’ai donc présélectionné la surface pro3 me disant que tant Windows que le coté stylet et tablette tactile lui donnait un avantage mais considérant le prix, je ne sait pas si le modèle 64 Go qui est le plus abordable suffira pour installer le nécessaire en software (par exemple acrobat pro si reader ne suffit pas) ensuite les autres systemes mobiles sont ils à meme de faire la meme chose et si oui quels sont les spécificités minimum pour travailler sans ralentissement considérant mes besoins (remplissage + OCR)

    Merci d’avance pour vos conseils car je dois vraiment acheter une tablette pour travailler et je ne veux pas me retrouver avec quelque chose d’inutilisable

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #58217
    lorris
    Membre

    EDIT comme je ne suis peut etre pas tres clair dans le message :

    1) puis je utiliser acrobat reader pour remplir au stylet un PDF avec des champs de texte et des cases à cocher que j’aurais crée sur acrobat pro ?
    2) puis je utiliser acrobat reader sur la même tablette pour faire l’OCR du document ou dois je utiliser acrobat pro pour cette manipulation ?

    Dans le cas de l’obligation d’utilisation du logiciel complet quelle type de tablette le supporte (config minimum et/ou recommandée)

    Merci d’avance
    :)

    #58218
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je n’ai pas de conseil à donner concernant le matériel.
    Concernant le PDF il va y avoir un obstacle : l’OCR d’Acrobat ne peut pas reconnaître l’écriture manuscrite…

    Faut-il continuer ?
    :Smiley01:

    #58219
    lorris
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse instructive, à votre connaissance existe t’il un logiciel gérant les PDF et fonctionnant sur tablette qui accepterait la reconnaissance d’écriture manuscrite ?

    Dans le cas contraire je n’ai plus besoin d’une tablette de compétition pour remplir mon formulaire en revanche il faudrait que j’abandonne mon projet en version manuscrite pour tout passer au clavier mais quelle perte de temps sur place.
    Est il possible avec acrobat sur tablette d’utiliser un système d’écriture prédictive avec des termes ou des phrases préenregistrés à la manière de ce que l’on trouve sur smartphone mais pour toute la page en cours ?

    #58220
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qui est possible c’est de faire un PDF avec des champs de texte et d’utiliser un mobile genre Galaxy Notes, équipé d’un stylet.
    Ca permet d’utiliser l’écriture manuscrite mais c’est un logiciel Samsung qui effectue la reconnaissance de texte, pour ensuite remplir le champ.
    Petit inconvénient : la reconnaissance se fait (on non) en direct, pas en différé.

    Sinon, il existe le “Stylo-PDF”, je l’ai vu en démo : ça déchire grave !
    Et ça semble correspondre à ton besoin.
    :fleche: http://stylo-pdf.com/

    :Smiley01:

    stylo_pdf.jpg

    #58221
    lorris
    Membre

    Merci pour la réponse j’utilise déjà ce stylo PDF depuis 3 ans pour l’un de mes clients mais il faut des formulaires papiers tramés avec et c’est très lourd et cher à mettre en place. de plus la reconnaissance OCR se fait via un logiciel tiers en ligne donc connexion internet nécessaire sur place.

    Je vais étudier la faisabilité samsung car si le galaxy note à un soft de reconnaissance d’écriture j’imagine que les tablettes aussi

    #58222
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais étudier la faisabilité samsung car si le galaxy note à un soft de reconnaissance d’écriture j’imagine que les tablettes aussi

    S’il y a un stylet il y a la reconnaissance d’écriture, il faut s’appliquer un peu et ça fonctionne très bien.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.