Donnez vie à vos documents numériques !
 

aide pour firnir mon PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général aide pour firnir mon PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45009
    danval25
    Membre

    Bonjour à tous?;

    Suite à une première demande sur LC designer sans réponse j’ai décidé de reprendre tout sur acrobat.

    Mais voila c’est encore plus galère pour moi et j’ai besoin de votre aide:

    1 – le bouton ” envoyer ” en haut possède un script qui détecte les cases obligatoires non remplies et quand tout est bon il envoie le fichier par mail.
    Le problème c’est que mon envois doivent être mal placé dans le script et il m’envoie un mail à chaque boucle???????

    2 – dans le cadre jaune il faut que la case texte (case pass) fasse apparaitre les deux menus déroulants (communication et graphistes) ainsi que les deux boutons envoyer du bas lorsque l’on met dedans la valeur 5086 (ceci pour éviter leurs utilisations par n’importe qui).

    je me retrouve donc avec deux listes déroulantes:
    Une pour les gens de la communication “communication” et une pour les gens de la pao “graphistes” (elles sont déjà en place et fonctionnent).

    À chaque nom de ces deux listes correspond une adresse mails  (reprendre les noms avec  le @gmail par exemple j’adapterais après).

    Donc on choisit un nom et le mail s’inscrit tout seul dans la case correspondante “mailcom ou mailgraf” pour me permettre d’envoyer le formulaire à l’adresse dans la case grace aux deux boutons.
    Les boutons envoyer sont prêts aussi.

    seul cas à part pour les graphiste c’est l’utilisateur qui entre l’adresse mail dans la case mailgraf.

    Voila j’espère avoir été clair.

    À l’avance je vous remercie pour votre aide.

    Daniel

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57992
    danval25
    Membre

    bonjour,

    juste une petite erreur dans mon post précédent:

    j’ai dis:    seul cas à part pour les graphiste c’est l’utilisateur qui entre l’adresse mail dans la case mailgraf.

    alors que c’est :seul cas à part pour les graphiste c’est l’utilisateur qui entre l’adresse mail dans la case mailgraf quand autre est sélectionné.

    voila chose réparée.

    merci

    Daniel

    #57993
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Logos au “Format .EPS vectorisé”…
    Ca me ramène 20 ans en arrière !
    Ca existe encore ? Quid du format PDF ?

    Et le JPEG “haute définition”, c’est sérieux ?
    N’as tu pas peur de recevoir des JPEG 300 ppp en qualité minimale ?
    :geek:

    1- le bouton ” envoyer ” en haut possède un script qui détecte les cases obligatoires non remplies et quand tout est bon il envoie le fichier par mail.

    Il manque un if/else quelque part, mais je ne vois pas bien où…
    :joker:

    2 – dans le cadre jaune…

    Ca fonctionne dans le ci-joint avec le code 5086.
    :Smiley15:

    #57994
    danval25
    Membre

    bonjour,

    merci pour le code pass je venais juste de trouver la solution.

    je te la montre.

    Daniel

    #57995
    danval25
    Membre

    re bonjour,

    pour le bouton envoyer du haut pb résolu.

    en piéce jointe la solution.

    je continu a chercher pour le reste

    Daniel

    #57996
    brumbies
    Membre

    Bonjour,
    De ce que je comprends, ce qu’il te reste à faire c’est d’associer le nom du choisi en « communication » à un mail en « mailcom »…
    La question est de savoir si tu laisses la possibilité à l’utilisateur de modifier le mail ?
    Si oui alors il faut rester sur un champs texte
    Si non tu peux utiliser une liste déroulante
    Tu as 2 possibilités repris dans le code ci-dessous à placer à la suite de ton code présent dans communication:

    switch(reply)
    {
    case «null» :
    app.alert(«merci de choisir un participant»);
    break;
    case «Denis LAZZAROTTO» :
    this.getField(«mailcom»).value = 1;  // si mailcom est un menu déroulant ou 1 est la valeur d’exportation du mail correspondant au nom
    //ou this.getField(«mailcom»).value = xxx@xx.xx; //s’il s’agit d’un champ texte
    break;
    // …  et ainsi de suite
    }

    :Smiley01:

    #57997
    Merlin
    Maître des clés

    Si oui alors il faut rester sur un champ texte
    Si non tu peux utiliser une liste déroulante

    On peut aussi verrouiller un champ de texte (lecture seule) et autoriser la saisie d’un texte dans un menu déroulant.
    :Smiley03:  :geek:

    #57998
    brumbies
    Membre

    :bonjour:
    exact Merlin, j’ai de temps en temps tendance à considérer comme acquis ce qui me parait le plus simple….

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.