Donnez vie à vos documents numériques !
 

Aide pour un débutant… mais vraiment.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aide pour un débutant… mais vraiment.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45072

    Bonjour chère communauté :) 

    Je viens de télécharger Adobe Acrobat Pro XI pour modifier un PDF et lui ajouter différents elements.

    Toutefois, je suis vraiment perdu. J’ai deja programmé un peu sur VBA mais pas du tout avec ce logiciel. Je comprends vraiment peu le language bref.
    Je suis vraiment un débutant  :oh: 

    Voici mon problème en détail :
    ( j’espère que vous pourrez m’aider :)  )

    Mon PDF traite (en simplifié) du taux de change selon les monnaies.
    J’aimerais insérer 2 menus déroulants l’un à coté de l’autre, avec pour chaque le choix entre : USD, EUR, JPY, RUB.
    Toutefois, (et c’est la que ça devient compliqué… pour moi en tout cas  :doute:) j’aimerais que si l’utilisateur a choisi EUR dans le premier menu déroulant, qu’il ne puisse plus choisir que USD, JPY, RUB dans le deuxième.
    J’espère avoir été clair : en gros, il faut qu’il y ait une comparaison, donc EUR/EUR pas possible :)

    Pour finir, J’aimerais qu’une fois ces deux éléments choisis, il apparaisse un texte et un tableau (qui peut être une impression écran si c’est moins difficile) correspondant à son choix.
    Exemple :
    L’utilisateur choisit:
    – Menu Deroulant 1 : EUR
    – Menu Deroulant 2 : RUB ( il n’aura la choix qu’entre USD, JPY, RUB car le EUR a deja été choisi)
    – Apparition d’un texte plus bas : “Le fixing EUR/RUB est aujourd’hui de 72 euros” +  une image montrant l’historique des fixings.

    Ou encore :

    L’utilisateur choisit :
    – Menu Deroulant 1: RUB
    – Menu Deroulant 2 (il n’aura le choix qu’entre USD, JPY, EUR car le RUB a déjà été choisi) : USD
    – Apparition d’un texte plus bas : “Le fixing RUB/USD est aujourd’hui de 0.3 USD pour 1 rouble” +  une image montrant l’historique des fixings

    Voilà. :)
    Si vous pouviez me faire un TUTO assez détaillé avec toutes les étapes (vous parlez a un autiste de Acrobat ) cela serait super gentil.
    Merci d’avance.

    PS : si la manip était faisable sans programmer… ça m’arrangerais.  :extra:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58402
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    – Non, ce n’est pas faisable sans programmation en JavaScript, et ça réclame un bon niveau.

    – Ce que tu cherches est déjà expliqué sur le forum, il faut faire une recherche sur “liste déroulante” et “fille mère”.

    – Je trouve que c’est beaucoup de travail pour pas grand-chose : un utilisateur n’est pas plus stupide devant un PDF qu’ailleurs : personne ne devrait demander de comparaison €/€ ou $/$. Et si jamais, il suffit dans ce cas d’afficher une parité de 1 pour que ça reste cohérent.

    – Comment comptes-tu faire pour obtenir les valeurs de change, qui changent tous les jours ?[/list]

    :Smiley01:

    #58403

    Merci de ton aide Merlin  :Smiley01:
    Comme expliqué, je suis vraiment nul ( enfin je pars de 0 ) donc, malgré mes recherches sur le sites …je comprends quasiment rien : je ne sais meme pas ou se rentre les scripts …c’est dire  :Ooops:

    Je vais t’expliquer en detail les choses que je ne sais pas faire : pour toi ça te semblera facile j’imagine :)

    – J’arrive a créer une liste déroulante ( Appelée Liste1 ) et mettre des choix dedans : 3 element : USD (Valeur d’Ex : USD) ou RUB (Valeur d’Exp: RUB) ou EUR ( Valeur D’Exp: EUR )
    – J’aimerais qu’une fois le choix de celle ci faite, une deuxième ( Liste2 ) devienne fonctionnel et m’affiche USD ou RUB ( si le choix fut EUR ); (RUB EUR si le choix fut USD ) etc …

    J’ai cherché sur le site mais les explications vont trop vite pour moi :(
    Quel code je dois rentré ? mais ma grande question c’est  surtout ou exactement?
    J’imagine dans les paramètres d’une des listes déroulantes…mais laquelle ? et dans quelle rubrique exactement (Validation? Calcul? )

    2eme probleme :
    Une fois les 2 choix faits : J’aimerais qu’ils apparaissent un texte et une image dans un champ plus bas ( Appelé Champ1 ) selon le choix.
    Exemple
    – SI le choix est USD/EUR, le champ plus bas : il y aura  : Le fixing USD/ EUR est 1.15.

    (Merlin, le fait que le change change c’est pas grave :) . Je veux juste savoir comment programmé pour que la phrase et une image de mon choix apparaissent une fois la selection. Cela pourrait être tout simplement ” Le chien est bleu” comme phrase

    Mais la meme problème que la dernière fois: Quel est le code que je dois rentré ? Ou ? dans les options du Champ ? Dans les options des menus déroulants ?
    Dans quel rubrique ? Validation, Calcul?
      :doute:

    Voila, SI tu as la patience de m’expliquer en detail tu serais pas un amour, mais presque  :Smiley03:

    #58404

    D’ailleurs, je viens de trouvé un document d’un dénommé Alex sur Le forum avec une liste Mere fille simple : comme je la veux en fait  :Smiley05:

    Par contre, je trouve pas les codes dans son documents: J’en déduis qu’il faut certainement Telecharger un autre logiciel pour effectuer ses codes ( pas possible directement de Adobe Pro XI ) : Comment cela s’appelle t il ? Java ? Lyfecycle ?

    merci d’avance  :Smiley01:

    #58405
    Merlin
    Maître des clés
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.