Donnez vie à vos documents numériques !
 

Aide sur le format de saisie d’un champ & Masque Arbitraire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aide sur le format de saisie d’un champ & Masque Arbitraire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45700
    elodolo5
    Membre

    Bonjour ^^^

    J’ai une tuile :/ …  :Euuuh: :doute: :oh:
    Dans un formulaire que je dois créer (avec Acrobat DC) , je dois mettre une zone interactive pour la saisie d’un IBAN ( 34 caractères alphanumériques : il commencera toujours par 2 lettres , la suite comporte généralement des chiffres mais peut toutefois comporter également des lettres ) … Il faudra que l’affichage apparaisse à l’écran sous 8 blocs de 4 et un bloc de 2 ( : 34 caractères)
    Il faudra qu’en cas de mauvaise saisie un pop-up apparaisse pour signifier qu’elle est incorrecte… :tutut: :tutut:

    Dans Le Masque Arbitraire j’ai mis la suite suivante :  AAOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO O

    Cependant j’ai un message d’erreur qui apparaît quelque fois : est ce que ma saisie est bonne en fonction des contraintes énumérés ci-dessus ? :doute:  Et j’ai surtout un affichage à l’écran qui ne me présente pas toute ma saisie : il ne m’apparaît à l’écran que  28 caractères et les manquants ne sont pas visibles … J’ai essayé de modifier les tailles de police , la passer en auto mais rien n’y fait …. :mur: :mur:

    Pourriez-vous me venir en aide ?? :geek:

    1 millions de mercis d’avance ,  :joker: :soleil: :siffle:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62776
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Dans Le Masque Arbitraire j’ai mis la suite suivante :  AAOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO O

    Si je sais bien compter sur mes doigts (bien que je n’en ai que 20 :Smiley03: ) je trouve 36 caractères dans le masque ci-dessus : 29 métacaractères + 7 espaces.

    Afficher un numéro IBAN ou un un numéro long divisé par blocs n’est pas simple à faire, il faut utiliser JavaScript.
    Pour moi l’erreur c’est de vouloir faire “comme sur le papier”, séparer un numéro long par blocs c’est bien pour l’œil humain qui doit les écrire ou les lire mais numériquement parlant ça n’a pas de sens.
    Ça fait foirer les copier-coller et ça ne fait que compliquer les choses pour les machines.
    :Smiley15:

    #62777
    elodolo5
    Membre

    Bonjour Merlin et merci  :bonjour: :bonjour:

    Effectivement mon copier/coller a eu quelques ratées …. Il s agit bien de 34 caracatères alphanumériques et 8 espaces soit 42 emplacements :  AAOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO OOOO OO  …

    Si je comprends bien ta réponse , c’est compliqué et il faudrait passer par du javascript …

    J’entends bien ton argument d’erreur de faire comme sur le papier , cependant cette demande s’inscrit dans mon cadre professionnel et la personne qui me demande cela ne veut rien entendre  :mur: :mur: :mur:

    De fait si quelqu’un aurait une piste je suis preneur  :extra: :bravo: :extra: :bravo: :joker:

    Merci encore de ton retour Merlin  :geek:

    #62778
    Merlin
    Maître des clés

    Pour ne pas avoir à utiliser JavaScript on peut utiliser un masque arbitraire, mais il faut tenir compte du pays dans lequel se trouve l’établissement : un français (27 caractères), un allemand (22 car.) ou un espagnol (24 car.) ne peut pas entrer son numéro d’IBAN dans un masque de 34.

    Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Bank_Account_Number

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.