Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ajout de page dans un formulaire pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajout de page dans un formulaire pdf

  • Créateur
    Sujet
  • #71591
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches infructueuses, je m’en remets à votre  expertise.

    J’ai, déjà avec votre aide, mis en place un formulaire .pdf qui contient 4 pages (à usage externe) et une dernière page (réservée aux personnes de mon entreprise) que je ne souhaite pas rendre visible aux personnes extérieures (car des listes déroulantes disposent de données sensibles que seules les personnes de notre entreprise sont autorisées à voir et doivent pouvoir sélectionner en fonction de l’analyse des champs pré-renseignés par les personnes extérieures sur les 4 première pages).  L’objectif in fine est de récupérer toutes les données des champs dans  une base de données.

    Ci-dessous, les différentes pistes que j’ai explorées :

    Piste 1 : Suppression dans le formulaire destiné aux utilisateurs extérieurs de la dernière page puis import via ftf dans le document interne. >> problème, la personne peut mettre des images qui ne sont pas récupérées.

    Piste 2  : Ajouter la dernier page du formulaire quand le formulaire externe est reçu sur une boite fonctionnelle. Problème, je n’arrive pas à faire le script depuis un bouton qui appellerai une nouvelle page (présente sur le réseau). Je pense que cette action est uniquement réalisable avec adobe pro. Cette action peut elle être réalisée sur plusieurs formulaires présents dans un dossier ? A l’issue, les pdf amendés peuvent-ils être déplacés dans un autre dossier du réseau?

    Merci pour votre éclairage,

    William,

     

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #71602
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    A vrai dire, je n’ai pas tout à fait compris !

    1. Comment veux-tu supprimer la dernière page : via un script ? Avec Acrobat Pro ou Reader ? Qu’est-ce que l’import via ftf ?
    2. Tu as raison, il n’ai pas possible d’ajouter une page avec Acrobat Reader mais c’est possible de le faire sur plusieurs fichiers avec Acrobat Pro et d’enregistrer une copie dans un autre répertoire via une action.

    Et pour alimenter ta base de données, comment penses-tu faire ?

    @+
    😎

    #71615
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Piste 2 : oui partout mais il faut Acrobat Pro ou Acrobat Standard.

    Piste 3 : utiliser une page modèle (template) masquée, qui pourrait être affichée à la réception du document. Via une astuce, une commande secrète ou un mot de passe.

    Ça fonctionnerait avec Acrobat Reader mais rien n’empêcherait un utilisateur averti ayant Acrobat Pro d’aller afficher la page quand même. Bien que des “protections” puissent le ralentir ou l’en empêcher, selon son niveau et sa motivation.

    #71619
    WilliS4R
    Participant

    Merci pour vos retours rapides :

    Concernant la piste 1 : ma vision : je pensais pouvoir envoyer un formulaire en externe (qui ne comportait pas la derniere page). A réception, je récupérerai les données via FDF (données light du pdf) pour les intégrer dans le formulaire interne qui contiendrait la dernière page. Cette piste me limite car je ne peux pas récupérer les images déposées en mode icon (et je suppose que les pj c’est la même difficultées).

    La piste 3 proposée par Merlin me plait bien mais le fait qu’elle ne soit pas incassable est rédhibitoire 🙂

    Je pars donc sur la piste 2.

    J’ai ADOBE PRO, mais  je ne vois pas comment injecter cette fameuse  derniere page dans chaque .pdf présent dans un dossier autrement qu’en manuel et les déplacer dans un autre dossier à l’issue. J’aimerai un script qui le fasse. 🙂

    Concernant l’extraction des données, j’ai une routine en VBA (sous Excel).

     

    #71621
    WilliS4R
    Participant

    Je vais tenter un script sur un bouton avec la fonction :this.insertPages({nPage:-1, cPath:”InsertExampleSource.pdf”});

    #71623
    bebarth
    Maître des clés

    Ça ne fonctionnera pas à partir d’un bouton !
    Il faut lancer le script via une action (jointe) :

    this.insertPages ({
    nPage: this.numPages-1,
    cPath: "InsertExampleSource.pdf",
    nStart: 0
    });
    this.saveAs({
    cPath: "chemin du repertoire/"+this.documentFileName,
    });

    Pour “cPath” de “insertPages” tu indiques uniquement le nom du fichier s’il est dans le même répertoire que les autres, sinon tu indiques le chemin complet.

    Pour “cPath” de “saveAs” tu indiques le chemin du répertoire.

    Ensuite tu sélectionne l’action, tu indiques les fichiers à traiter (ou le répertoire) et tu la lances…

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71652
    WilliS4R
    Participant

    Bonjour à vous,

    Désolé pour me retour tardif. J’ai testé le script et comme toujours la solution fonctionne. Un grand merci pour vos échanges.

    Toujours au top !

    Au plaisir,

    William,

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.