Donnez vie à vos documents numériques !

Ajout de texte dans champ sur clic case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajout de texte dans champ sur clic case à cocher

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    jeanine63000
    Membre

Bonjour,
    Dans les colonnes I, M1, M2, M3 et RV, quand on clique sur la case à cocher, il faudrait que les champs en dessous (dans la même colonne) affichent tous le texte « Réalisé ».
    Je ne sais pas comment écrire le script. Si Alex ou Merlin pouvaient m’aider, ça serait super sympa.
    Je joins le fichier.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
    alex
    Participant

Bonjour,
    Deux colonnes fonctionnent.
    Compléter les autres cases à cocher pour les autre colonnes (deux lignes de script de validation à chaque fois) en s’inspirant des deux premières….

jeanine63000
    Membre

Bonjour,
    Magnifique ! Encore merci.
    Question : dans le script, il est écrit le mot realise (sans accent) alors que le texte affiche réalisé. Comment cela se fait-il ?

Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

La fonction s’appelle « realise » mais elle pourrait tout aussi bien s’appeler « Fifi », « Riri » ou « Loulou ». Ca n’a aucune importance.

Dans la fonction il y a cette ligne de script :

Code:
    texte= »Ru00E9alisu00E9″;

C’est elle qui commande le contenu affiché, et on y voit que les « é » ont été remplacés par leur équivalent en Unicode « u00E9 » pour garantir un affichage cohérent quelle que soit la plateforme de l’utilisateur final (Mac, Windows, Linux).
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/abra-txt2unicode-texte-vers-unicode/

On aurait pu tout aussi bien mettre tout le mot en Unicode :

Code:
    texte= »u0052u00E9u0061u006Cu0069u0073u00E9″;

Mais l’inconvénient c’est que c’est moins facile à lire pour un humain, alors quand on veut faire les choses correctement on ajoute une ligne de commentaire :

Code:
    /* texte = Réalisé */
    texte= »u0052u00E9u0061u006Cu0069u0073u00E9″;

:Smiley15:

jeanine63000
    Membre

Désolée, mais je ne vois pas où se trouve cette fonction  :doute:

Lorsque je copie le script dans un autre document, le débogueur indique :
    realise is not defined
    2:Field:Mouse UpException à la ligne 2 de la fonction top_level, script Field:Mouse Up
    ReferenceError: realise is not defined
    2:Field:Mouse Up
    C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Merlin
    Maître des clés

Le script qui est dans le bouton est un Script d’action utilisateur qui fait appel à une fonction enregistrée comme Script de document.
    Voir les explications dans les paragraphes 3 et 5 sur cette page : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

Un des intérêts d’une fonction c’est que ça permet d’avoir un seul script utilisé plusieurs fois, plutôt que d’avoir plusieurs scripts éparpillés utilisés chacun une seule fois, et donc difficiles à maintenir.

:Smiley15:

jeanine63000
    Membre

Merci pour l’explication.

J’essaye dès que j’ai un moment…

jeanine63000
    Membre

Cela fonctionne très bien.

Encore un grand merci.

Merlin
    Maître des clés

:bonjour:

alex
    Participant

Merci Merlin et désolé, jeanine63000, je suis avare en explications.

jeanine63000
    Membre

Alex dit : « je suis avare en explications »

Je dis : ce n’est pas grave, ça incite à chercher par soi-même, et puis quand on ne comprend toujours pas, Merlin est là pour aider.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.