Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ajout de texte dans champ sur clic case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajout de texte dans champ sur clic case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45123
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Dans les colonnes I, M1, M2, M3 et RV, quand on clique sur la case à cocher, il faudrait que les champs en dessous (dans la même colonne) affichent tous le texte “Réalisé”.
    Je ne sais pas comment écrire le script. Si Alex ou Merlin pouvaient m’aider, ça serait super sympa.
    Je joins le fichier.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #58707
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Deux colonnes fonctionnent.
    Compléter les autres cases à cocher pour les autre colonnes (deux lignes de script de validation à chaque fois) en s’inspirant des deux premières….

    #58708
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Magnifique ! Encore merci.
    Question : dans le script, il est écrit le mot realise (sans accent) alors que le texte affiche réalisé. Comment cela se fait-il ?

    #58709
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La fonction s’appelle “realise” mais elle pourrait tout aussi bien s’appeler “Fifi”, “Riri” ou “Loulou”. Ca n’a aucune importance.

    Dans la fonction il y a cette ligne de script :

    Code:
    texte=”Ru00E9alisu00E9″;

    C’est elle qui commande le contenu affiché, et on y voit que les “é” ont été remplacés par leur équivalent en Unicode “u00E9” pour garantir un affichage cohérent quelle que soit la plateforme de l’utilisateur final (Mac, Windows, Linux).
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/abra-txt2unicode-texte-vers-unicode/

    On aurait pu tout aussi bien mettre tout le mot en Unicode :

    Code:
    texte=”u0052u00E9u0061u006Cu0069u0073u00E9″;

    Mais l’inconvénient c’est que c’est moins facile à lire pour un humain, alors quand on veut faire les choses correctement on ajoute une ligne de commentaire :

    Code:
    /* texte = Réalisé */
    texte=”u0052u00E9u0061u006Cu0069u0073u00E9″;

    :Smiley15:

    #58710
    jeanine63000
    Membre

    Désolée, mais je ne vois pas où se trouve cette fonction  :doute:

    Lorsque je copie le script dans un autre document, le débogueur indique :
    realise is not defined
    2:Field:Mouse UpException à la ligne 2 de la fonction top_level, script Field:Mouse Up
    ReferenceError: realise is not defined
    2:Field:Mouse Up
    C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

    #58711
    Merlin
    Maître des clés

    Le script qui est dans le bouton est un Script d’action utilisateur qui fait appel à une fonction enregistrée comme Script de document.
    Voir les explications dans les paragraphes 3 et 5 sur cette page : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Un des intérêts d’une fonction c’est que ça permet d’avoir un seul script utilisé plusieurs fois, plutôt que d’avoir plusieurs scripts éparpillés utilisés chacun une seule fois, et donc difficiles à maintenir.

    :Smiley15:

    #58712
    jeanine63000
    Membre

    Merci pour l’explication.

    J’essaye dès que j’ai un moment…

    #58713
    jeanine63000
    Membre

    Cela fonctionne très bien.

    Encore un grand merci.

    #58714
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #58715
    alex
    Participant

    Merci Merlin et désolé, jeanine63000, je suis avare en explications.

    #58716
    jeanine63000
    Membre

    Alex dit : “je suis avare en explications”

    Je dis : ce n’est pas grave, ça incite à chercher par soi-même, et puis quand on ne comprend toujours pas, Merlin est là pour aider.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.