Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ajout page supplémentaire fiche PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajout page supplémentaire fiche PDF

  • Créateur
    Sujet
  • #71806
    destylast
    Participant

    Bonjour,

    Suite à la création d’un document PDF j’ai récupéré un scripte(bouton) qui me permet de rajouter quatre pages ou de les masquer mais j’ai deux problèmes.

    1-les quatre pages son nommé A1/A2/A3/A4(en milieu  de page) mais impossible de changer leur nom ou même avoir des pages vierges.

    2-je voudrais rajouter du texte/photo/bouton sur ces quatre nouvelles pages ouvertes mais une fois fermer puis réouvert tout a dis parue, comment faire pour que les informations restent ?

    Merci de votre aide et dossier en pj.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #71812
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Vu tes 2 problèmes, je suppose que tu ne connais pas les pages modèles !
    Il va falloir t’y pencher dessus : https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/library/jsapiref/JS_API_AcroJS.html#template
    Ici si tu veux ajouter ou supprimer des choses il faut le faire directement sur ces pages et non sur des copies qui dans l’exemple (que j’avais fait il y a quelques années) sont supprimées pour les cacher.

    Dans ce nouveau script on affiche ou masque les pages modèles. On peut donc ajouter ou supprimer des éléments. Ce sera pris en compte lorsque tu afficheras ou masqueras de prochaines fois… (je ne sais pas si c’est très clair…).

    var t=this.templates;
    if (event.target.buttonGetCaption()=="Voir les documents") {
    for (var i=0; i<t.length; i++) t.hidden=false;
    event.target.buttonSetCaption("Masquer les documents");
    event.target.fillColor=["RGB",155/255,40/255,20/255];
    } else {
    for (var i=0; i<t.length; i++) t.hidden=true;
    event.target.buttonSetCaption("Voir les documents");
    event.target.fillColor=["RGB",0,127/255,0];
    }

    A l’époque j’avais affiché/masqué avec 2 boutons, mais on peut le faire avec un seul !

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71814
    destylast
    Participant

    Merci et oui je ne connais pas les fiches modèles et je vais me pencher grandement dessus pour comprendre le principe, j’en apprends chaque jour grâce à vous 👍.

    #71841
    destylast
    Participant

    Bonjour,

    Voici une ébauche d’une future fiche de renseignement pour vous donner une idée, je suis juste au début et rien n’es figer encore.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71850
    bebarth
    Maître des clés

    …et tu sais comment ajouter des pages modèles ?

    @+
    😎

    #71856
    destylast
    Participant

    Grâce à vous oui voici la suite de mon fichier qui reste a finaliser.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71864
    destylast
    Participant

    La V3

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71867
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qu’il faut bien comprendre avec les pages modèles/templates masquées c’est que le “spawn” génère un duplicata de la page masquée.

    Donc quand on supprime la page qui a été “spawnée” on supprime tout ce qu’il y dessus, mais la page modèle reste toujours telle quelle, intacte.

     

    La seule chose qui peut “rester” ce sont les données saisies dans les champs de formulaire puisque les noms de champs sont exactement les mêmes sur la page modèle et sur le duplicata.

    Donc si on supprime une page duplicata après avoir saisi des données on peut retrouver ces données en re-“spawnant” la page modèle.

    Avec une réserve : ça ne peut fonctionner que si le paramètre bRename est sur false, c’est à dire sans renommage des champs lors du spawn.

     

    #71868
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat Pro et Acrobat Standard permettent à l’utilisateur d’afficher/masquer une page modèle, mais ce n’est pas possible avec Acrobat Reader.

    Ce dernier ne supporte que le spawn (génération d’un duplicata).

     

    On retrouve la même logique chez les concurrents (Foxit, Qoppa…).

    #71869
    destylast
    Participant

    Merci de toute ces informations cela va bien me rendre service

    #71873
    bebarth
    Maître des clés

    Tout est dit !

    @+
    😎

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.