Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ajouter un champ de formulaire dans la fonction "enregistrer sous"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajouter un champ de formulaire dans la fonction "enregistrer sous"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45857
    amekiemai
    Membre

    Bonjour

    Merci pour ce forum qui m’a déjà énormément aidée dans mon projet.

    Je réalise un formulaire pour faciliter le traitement des événements dans mon milieu professionnel. Pour le moment j’ai une fiche papier à la disposition des équipes qui doivent me notifier certains événements, cette fiche contient des cases à cocher et des champs à remplir.
    J’ai créé sans souci un formulaire, car je souhaite que les personnes le remplissent informatiquement (autrement je dois recopier beaucoup de donner longues et souvent peu lisibles, avec un fichier informatique cela est facilité).
    Tous les agents utilisent/partage un seul et même ordinateur, le fichier ne sort pas de notre réseau interne. Le formulaire vierge est rangé sur le réseau, les personnes y accèdent via un raccourci sur le bureau de leur poste de travail partagé. Je ne souhaite pas qu’ils écrasent le document en enregistrant par mégarde le fichier de base (vide).

    Au bas de ma fiche j’ai mis 2 boutons :
    – un bouton “envoyer par mail” qui génère un mail (je suis destinataire) avec le fichier en pièce jointe (grâce à ce forum j’ai trouvé comment modifier l’objet de l’email en fonction de champs du formulaire, énorme merci  :extra: ).
    – l’autre bouton me pose davantage de problèmes. Je souhaite donner la possibilité aux agents d’interrompre leur rédaction et de la compléter ultérieurement. J’ai donc mis un bouton avec l’action “exécuter une commande de menu” – “enregistrer sous”. Vous connaissez le truc, une boite de dialogue s’ouvre et on peut enregistrer. Ma crainte est que si la personne ne pense pas à changer le nom du fichier de base il l’écrase.

    J’ai aussi cherché sur le forum mais visiblement ce n’est pas possible. J’aimerais que lors de l’ouverture de la fenêtre “enregistrer sous” un champs (ou 2) viennent s’ajouter au nom de fichier en guise de proposition. Libre à chaque agent de recorriger ensuite mais mon fichier de base sera sauf !

    Avez-vous une piste de travail ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #63908
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans un premier temps je te propose de regarder ce post :

    Dans l’exemple joint il y a un bouton “Enregistrer” …qui enregistre et un bouton “Enregistrer sous” qui enregistre avec les nouvelles valeurs des champs “ref” et “Horodatage”. J’espère que tu sauras l’adapter pour ton fichier.
    @+
    :bonjour:

    …et de voir si tu peux l’adapter à ton problème (ouverture d’une fenêtre qui demande le nom avec lequel tu veux enregistrer ton fichier sous…).
    @+
    :bonjour:

    #63909
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    C’est un sujet qui a déjà été abordé de nombreuses fois, je t’invite à commencer par débroussailler ceci : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=search2;params=eJwtzMEKhDAMBNBfkb148aAL4ueUmg7qUpslqcpCP950EXKYeQPx4fSJEEpb-vIqs9Q0dYPduxtGI135csT7NyLDxkrH_AFlxyn-HmHJlgQR_38PubCJcYBSFXih1TqSYNk0C6RRPvQG7xQzFg..;start=0

    Et à revenir poser une question plus précise si besoin.
    :Smiley15:

    #63910
    amekiemai
    Membre

    Bonjour et merci pour vos réponses. J’avais déjà pas mal écumer les posts sur le sujet mais ceux-ci faisaient référence à l’installation d’un script sur les ordinateurs. Ce que je ne peux pas faire car je n’ai pas les droits pour.

    Je me suis donc tournée vers la solution qui consiste à faire apparaître une fenêtre qui propose un nouveau nom pour le fichier. Y a plus qu’à copier/coller. Je l’ai adaptée à ma situation et cela fonctionne.
    C’est parfait, merci.

    Ce forum est une mine d’or.

    #63911
    amekiemai
    Membre

    Juste un truc encore. En vérifiant le forumulaire j’ai remarqué que je n’arrivais pas à faire un copier coller de ce qui s’inscrivait dans la boite de dialogue, le même problème que Marcus55 dans le post https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=3191.0
    Pouvez-vous m’aider ?

    Voila le script utilisé :
    MonTitre = “FNE”; // nom de base du formulaire
    ChEnrgNom = this.getField(“CH1”); // 1er champ de récupération de données
    ChEnrgDate = this.getField(“CH2”); // 2e champ de récupération de données
    ChEnrgHeure = this.getField(“CH3”);
    //
    if (ChEnrgDate.value == null || ChEnrgDate.value == “” || ChEnrgNom.value == null || ChEnrgNom.value == “”|| ChEnrgHeure.value == null || ChEnrgHeure.value == “”)
    {app.alert({cMsg:”Merci de renseigner les champs “Date”,”Heure” et “Nom” avant d’enregistrer ce document.”, nIcon:2, cTitle:MonTitre});}
    else
    {
    var strFixe = MonTitre;
    var strNom = ChEnrgNom.value;
    var strNum = ChEnrgDate.value;
    var strDate = ChEnrgHeure.value
    if (app.language == “FRA”)
          {var strTitre = strFixe + “_Enregistrement”;
          var strQuestion = “COPIEZ le nom proposu00E9 ci-dessous et COLLEZ le dans la fenu00EAtre suivante pour l’utiliser comme nom de fichier (merci de respecter cette syntaxe qui nous facilite la gestion) :”;
          }
          else
          {var strTitre = strFixe + “_SaveAs”;
          var strQuestion = “COPY below proposed text and PASTE it in the following box to use it as file name:”;
          }
    var strDisplay = strFixe + “-” + strNom + “-” + strNum + “-” + strDate;
    var saveRep = app.response({cQuestion: strQuestion, cTitle: MonTitre, cDefault: strDisplay,});
    if (saveRep != null)
     
      app.execMenuItem(“SaveAs”);
      }

    (j’utilise adobe acrobat dc 2018 en version d’essai et le formulaire sera lu sur une version assez ancienne de reader)

    #63912
    Merlin
    Maître des clés

    le formulaire sera lu sur une version assez ancienne de reader

    C’est plutôt tant mieux parce-que le bug dont tu parles affecte Acrobat Reader DC pour Windows et ne semble pas encore avoir été corrigé.
    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.