Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ajuster la taille d’impression. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ajuster la taille d’impression. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43965
    poumtatalia
    Membre

    Bonjour,
    J’ai souvent eu un problème que je n’arrive pas à régler à l’impression d’un PDF: je souhaite ajuster la taille d’impression.
    – J’ai un PDF qui est mettons fait pour une grande taille (A0) et je souhaite l’imprimer sur 2 A4 par 2 A4 (4 feuilles A4 au total)
    – J’ai un PDF de taille non standard et je souhaite l’imprimer pour qu’il rentre dans une page sur deux
    – J’ai un tout petit PDF (1cm x 1cm) que je souhaite agrandir pour qu’il prenne toute une page

    Bref, quel que soit le cas, je souhaite l’ajuster à la taille qui me convient en x page par x pages (comme dans Excel ou quelle que soit la taille du tableau on peut le forcer à s’imprimer sur tel ou tel format).

    Quelqu’un connaît-il un outil qui permette de faire ça ou de s’en approcher?

    Merci d’avance ;-)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #51741
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    ALMHA le meilleur outil reste Adobe Reader, qui possède les mêmes fonctions d’impression que Acrobat : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7bd6.w.html

      😎

    #51742
    poumtatalia
    Membre

    J’en conclus que ce qu’il n’y a pas d’outil pour imprimer puisque cette fonctionnalité ne réduit que à 1 page, et qu’elle ne répond donc pas à mon besoin )-;
     

    #51743
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas bien quelle “fonctionnalité ne réduit que à 1 page”…
    :Euuuh:

    Par contre tout ce qui est évoqué dans la première question est faisable, les fonctions d’impression de Reader (et d’Acrobat) sont pleines de ressources insoupçonnées.
    ;)

    #51744
    poumtatalia
    Membre

    Salut Merlin,
    Merci pour ta patience, je vais essayer d’être clair ;-)
    – J’ai un PDF qui fait une taille pas standard genre 1293mm x 3272mm (sisi).
    En utilisant les fonctions de mise à l’échelle d’impression, soit adobe me l’imprime en beaucoup de pages sur beaucoup de pages (des A4, pas idée de combien mais plein), soit il me l’imprime en une seule page (A4).
    Ce que je n’arrive pas à faire c’est de lui dire de me l’imprimer en 2 pages sur 3 (soit 6 A4 au total).

    – Autre que je n’arrive pas à faire avec Adobe qui est courante: sur un A4 en PDF il y a un code barre dans un coin (quelques cm2). Je ne veux imprimer QUE ce code barre et pas le reste du (billet de train par exemple). Ben pas moyen à moins de ne bidouiller avec des captures d’écran… Le seul truc est de zoomer à fond sur le code barre, auquel cas il me l’imprime bien mais à la taille de la page, ce qui en limite sérieusement l’intérêt!

    S’il y a des solutions avec Adobe, je veux bien mais pas trouvées!
    Merci pour toute suggestion ;-)

    #51745
    Merlin
    Maître des clés

    – J’ai un PDF qui fait une taille pas standard genre 1293mm x 3272mm (sisi).
    En utilisant les fonctions de mise à l’échelle d’impression, soit adobe me l’imprime en beaucoup de pages sur beaucoup de pages (des A4, pas idée de combien mais plein), soit il me l’imprime en une seule page (A4).
    Ce que je n’arrive pas à faire c’est de lui dire de me l’imprimer en 2 pages sur 3 (soit 6 A4 au total).

    Il faut demander à juxtaposer sur plusieurs pages à une échelle de 25% environ, capture d’écran ci-jointe.
    ;)

    – Autre que je n’arrive pas à faire avec Adobe qui est courante: sur un A4 en PDF il y a un code barre dans un coin (quelques cm2). Je ne veux imprimer QUE ce code barre et pas le reste du (billet de train par exemple). Ben pas moyen à moins de ne bidouiller avec des captures d’écran… Le seul truc est de zoomer à fond sur le code barre, auquel cas il me l’imprime bien mais à la taille de la page, ce qui en limite sérieusement l’intérêt!

    Il faut afficher le code à barre en plein écran (pour qu’on ne voie plus le reste de la page) et demander à imprimer la “Vue active” à une échelle de 100% (–> Aucune).
    Capture d’écran jointe.
    ;)

    :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #51746
    poumtatalia
    Membre

    Salut Merlin,

    Tiens on a la même imprimante ;-)
    En fait ça ne marchait pas sur mon Acrobat Reader 9.4.1 sous W7 sur lequel le zoom restait grisé donc je ne pouvais pas l’ajuster comme toi!
    Par contre je suis du coup passé à la version X (10.0.1) et j’y accède finalement!
    Encore merci pour ton aide!

    Poum

    #51747
    Merlin
    Maître des clés

    La version X est un vrai progrès, content que ça fonctionne (contrairement à mon imprimante qui imprime surtout des rayures… :indecis: ).
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.