Donnez vie à vos documents numériques !
 

alerte conditionnelle sur valeur de plusieurs champs de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général alerte conditionnelle sur valeur de plusieurs champs de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45605
    zebulon59
    Membre

    Bonjour
    grâce à vos conseils imminents, j’ai pu “bricoler quelques éléments utiles à un formulaire d’évaluation. Je reviens vers vous car j’essaye de l’améliorer régulièrement. J’ai bien essayé en fouillant dans le forum et pris quelques exemples ici et là (notamment: afficher/masquer un champs). Mais je tourne en boucle actuellement pour résoudre ce problème vu mes faibles compétences.  Si vous pouviez me mettre sur la piste merci beaucoup. Je joins  un  fichier correspondant à ce formulaire ( il est intégré à 5 autres pages qui renvoient sur cette grille d’évaluation) pour visualiser mes 2 problèmes qui me semblent liés à la  mème problématique .
    1er-
    Dans la colonne “Vu”: les pourcentages apparaissent en rouge si j’ai fait plusieurs essais mais je n’arrive pas à sortir une solution dépendant sur plusieurs champs.
    2ème.
    sur le mème principe 
    J’aimerais automatiser le bouton “dangerosité oui” pour que: si dans la colonne “total” lorsque au moins la valeur d’un champ texte “note comp X” est Je vous remercie d’avance pour les bribes de conseils que vous voudrez bien me délivrer sachant le nombres de sollicitations …
    Zebulon59

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #62342
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Comment dire ??? Il y a beaucoup de choses qui seraient à revoir dans ton formulaire, notamment les noms des champs… mais je ne veux pas donner de leçons, juste des remarques.

    Pour ton  problème numéro 1, il faut utiliser un OU (||) pour vérifier si un champ est inférieur à 75. Il faudra redéfinir les champs au format nombre.
    Ici, le code est écrit comme je l’aurais écris, avec des noms de champs sans espace ni caractères accentués.

    Code:
    if (this.getField(“pourcentObservableComp1”).value <75 || this.getField("pourcentObservableComp2").value <75 || this.getField("pourcentObservableComp3").value <75 || this.getField("pourcentObservableComp4").value <75 || this.getField("pourcentObservableComp5").value <75 || this.getField("pourcentObservableComp6").value <75 || this.getField("pourcentObservableComp7").value <75) {
    this.event.target.display=display.visible;
    } else {
    this.event.target.display =display.hidden;
    }

    Pour ton  problème numéro 2,  en script de validation, il faudrait rajouter pour chaque champ noteComp1, noteComp2,… :

    Code:
    if (this.event.value<4) {
    this.getField(“dangerositeOui”).checkThisBox(0,true)
    } else {
    this.getField(“dangerositeOui”).checkThisBox(0,false)
    }

    idem pour l’écriture et pour le format des champs.

    @+
    :bonjour:

    #62343
    zebulon59
    Membre

    Un grand merci bebarth, pour votre réponse d’une grande célérité . Delà semble si simple pour vous. Et d’une telle clarté. Grâce à vos conseils éclairés, j’ai pu corriger mon formulaire qui je l’avoue, est plus du domaine du bricolage (mais il fonctionne correctement maintenent), que d’un document référence comme vous le proposez dans ce forum. Excellent au demeurant.
    Zebulon59

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.