Donnez vie à vos documents numériques !
 

Alerte sécurité, autoriser dispo/actif Explorer dispo/inactif Firefox. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Alerte sécurité, autoriser dispo/actif Explorer dispo/inactif Firefox. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44431
    Czmax
    Membre

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j’ai le problème suivant : sur mon site j’ai des fichiers PDF que j’ai créés. Je peux charger un premier fichier PDF et le lire, dans ce fichier il y a des liens vers d’autres fichiers qui sont sur le site, si je clique sur l’hyperlien pour charger un de ces fichiers, j’ai une alerte de sécurité me demandant si j’autorise le chargement et que je fais confiance au site, je clique sur le bouton Autoriser et rien ne se passe, je ne peux pas accéder au document, le bouton autoriser ne semble pas actif

    Même manip en utilisant Explorer, j’arrive au même endroit, même fenêtre, je clique sur autoriser et le chargement s’effectue et j’accède au document, le bouton autoriser est actif. Par contre, il n’y a pas comme indiqué, mémorisation de l’autorisation

    Ce problème est récent : entre une et deux semaines.

    De plus, ce soir sur e PC de mon épouse, Explorer a le même comportement de Firefox, alors que sur le mien Explorer est toujours OK.

    Merci de votre aide, je ne sais pas si c’est un problème Adobe ou Firefox ou Explorer ou les trois.

    Les 2 PC sont sous seven mises à jour faites pour windows, explorer firefox et Adobe Reader entre autre, le premier fichier à s’afficher est un fichier word 2010 sauvegardé en PDF, c’est le même que je mets à jour régulièrement depuis plusieurs mois.

    Edit : Adwcleaner exécuté, quelques scories retirés, le problème n’a pas changé.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #54568
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Aurais tu un lien vers ledit site et ledit PDF ?
    On y verrait beaucoup plus clair.

    :Smiley01:

    #54569
    Czmax
    Membre

    Voilà

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Si possible, tu effaces après utilisation.

    Merci.

    #54570
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Notons que, dans le nom du documentxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx : il y a un caractère interdit pour des éléments (nom de page, dossier, document) sur le web : un espace (qui est donc remplacé par %20).

    Une adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ne fonctionne donc, logiquement, pas à chaque coup; loin de là…

    Lionel :alien2:

    #54571
    Czmax
    Membre

    Merci pour les réponses

    OK, je vais changer, mais cette adresse là fonctionne à tout les coups, c’est au deuxième niveau que cela coince, mais peut être pour les mêmes raisons

    NB j’ai plusieurs dizaines de doc pdf sur le site avec des espaces dans les titres qui ne posaient aucun problème jusqu’à maintenant !

    #54572
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    mais cette adresse là fonctionne à tout les coups,

    Du moins chez toi; ce qui est logique.  :Smiley08:
    Pour les autres, cette affirmation, est assez hasardeuse.

    NB j’ai plusieurs dizaines de doc pdf sur le site avec des espaces dans les titres qui ne posaient aucun problème jusqu’à maintenant !

    Du moins toutes les personnes qui ont eu un problème ne te l’ont pas dit. Elles ont, tout simplement, laissé tomber devant l’échec.
    Il est logique de comprendre qu’une adresse de lien coupée (car possédant un espace au milieu) posera quelques soucis…  :Smiley03:

    Je te conseille le tiret – ou le tiret bas _ beaucoup utilisé comme séparateur de mots.
    Exemple : http://www.aiseniors.org/CRactivites_2013/progacti2013.pdf

    Lionel :alien2:

    #54573
    Czmax
    Membre

    Tu as 100% raison, je viens de changer toutes les adresses auxquelles se réfèrent le document et plus de problème. Donc un grand merci

    cela dit il y a 350 membres qui ne se privent pas de me dire quand il  y a un problème et tout fonctionnait pas trop mal à ce jour, il y a peut être eu une modif d’introduite dans une mise à jour qui a resserré les vérifications sur les adresses pour des questions de sécurité !

    merci encore

    #54574
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    il y a peut être eu une modif d’introduite dans une mise à jour qui a resserré les vérifications sur les adresses pour des questions de sécurité !

    Non, non, sur les éléments web, les caractères interdits sont toujours les mêmes : pas de caractère accentué, pas de caractère un spéciaux (tels que le ç, Ï…), pas d’espace, ni de signe de ponctuation (apostrophe, virgule, point-virgule).

    Lionel :alien2:

    #54575
    Merlin
    Maître des clés

    Petite correction ci-dessus, parce-que le point est autorisé dans les URL, il est même obligatoire.
    :Smiley08:

    #54576
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Petite correction ci-dessus, parce-que le point est autorisé dans les URL, il est même obligatoire.
    :Smiley08:

    Oui, exact, il est autorisé.  :Smiley01: Toutefois (pour “obligatoire”), j’évoquai uniquement le nom du document; pas du lien entier.

    PS : je l’ai enlevé dans le message original. Comme cela pas de confusion pour une personne qui consultera les “archives”.

    Lionel :alien2:

    #54577
    Czmax
    Membre

    Bonsoir

    j’ai un nouveau soucis avec firefox et les pdf

    toujours mon document Cractivités2013

    si je l’ouvre dans explorer, le hyperliens sont actifs et vont au bon endroit, la même chose avec Firefox sur le PC de mon épouse donne le bon résultat
    depuis ce soir sur le mien, le document s’ouvre dans un nouvel environnement une fenêtre différente, si je clique seulement sur un hyperlien il ne se passe rien, si je demande de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre j’obtiens une fenêtre commençant par
    Index de jar:file:///C:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox/omni.ja!/chrome/pdfjs/content/web/

    je ne sais pas si c’est firefox qui délire ou le plugin Adobe Reader

    NB les pdf s’ouvre dans la fenêtre du navigateur et je suis en version 11 pur adobe reader et en version 19 pour Firefox

    J’ai complètement réinstallé Firefox

    Merci de vos bons conseils

    #54578
    Lionel
    Membre

    Bonsoir,

    toujours mon document Cractivités2013

    Et toujours un caractère non autorisé sur le web : une lettre accentuée.  :Smiley03:

    Pour le reste, cela a surement davantage de rapport avec Windows (et ses problèmes); qu’avec le format PDF.

    Lionel :alien2:

    #54579
    Czmax
    Membre

    le document en question est sans “é” sur le site

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.