Donnez vie à vos documents numériques !
 

Alignement du texte au sein d’un champ de formulaire (en haut ou en bas)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Alignement du texte au sein d’un champ de formulaire (en haut ou en bas)

  • Créateur
    Sujet
  • #70421
    Stoche
    Participant

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider… Je suis en train de créer une carte de visite sous forme de formulaire pour que chacun puisse créer son propre fichier au sein de notre entreprise.

    Pour les champs à plusieurs lignes possibles, j’ai besoin que le texte soit aligné par le haut dans certains champs et par le bas pour d’autres, pour respecter la charte graphique.

    J’ai bien trouvé comment aligner deux champs ensemble, j’ai trouvé pour ferré le texte à droite ou à gauche ou centré, mais pour l’alignement vertical, je ne trouve pas : le texte se centre automatiquement dans le champ.

    J’espère que vous m’avez compris… Qq’un a ma solution????

    Merci de votre aide.

    Cécile

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Stoche.
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #70424
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Acrobat n’est pas un logiciel de mise en page… et il n’est pas possible de justifier les textes sur le bas d’un champ (simplement).

    Ayant personnellement déjà réalisé un générateur de cartes de visites avec Acrobat, c’est effectivement possible mais avec de la programmation !

    Par contre, il me semble étrange que chacun puisse créer sa propre carte de visite ! N’importe qui peut s’attribuer n’importe quel titre…

    @+
    😎

    #70425
    Stoche
    Participant

    Les décisions du service de com sont impénétrables 😉

     

    Merci pour votre réponse

    #70427
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Réponse en images.

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70430
    Merlin
    Maître des clés

    Attention : pour cette dernière étape il faut utiliser l’outil Main (mode saisie).

    Attention aussi : il faut que les champs restent remplis (même avec une espace) car sinon ces propriétés ne sont pas enregistrées.

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #70434
    bebarth
    Maître des clés

    Trop fort, si j’avais su… à l’époque ! 💪👏
    J’avais pas pensé aux textes enrichis.

    Mais je crois que ces paramètres ne sont pas accessibles via JavaScript. J’ai posé la question il n’y a pas très longtemps sur le forum Adobe.

    @+
    😎

    #70447
    Merlin
    Maître des clés

    Oui ne regrette pas trop, pas de JavaScript et une curieuse façon de mémoriser les paramètres.

    C’est une implémentation un peu bancale, mais c’est hélas d’origine.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.