Donnez vie à vos documents numériques !
 

Alimenter un agenda outlook via un formulaire. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Alimenter un agenda outlook via un formulaire. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44411
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si il est possible dans un formulaire PDF, par le biais de certains champs de générer un fichier ics (format icalendar) permettant d’être renseigné dans un agenda Outlook ?

    Par exemple :
    Dans un form pour l’entretien d’un machine avec les champs suivants  :
    – titre du rendez-vous
    – date premier entretien
    – périodicité d’entretien
    – date de fin de l’entretien
    En alimentant ces champs cela génère un fichier ics définissant la date de début et de fin ainsi que les fréquences de rappel.

    J’espère être clair.
    J’en demande sans doute beaucoup trop mais.  :priere:

    Merci  :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54457
    maxwyss
    Membre

    Il est possible de faire ça parce que le format .ics est un format texte structuré.

    Dans le PDF, on peut créer soit un champ multiligne, ou bien simplement une variable qui est produite liigne par ligne. Quand le contenu du fichier .ics est assemblé, on va créer un Data Object et puis on va exporter ce Data Object. Par raison, de securité il n’est pas possible d’exporter ce Data Object avec un nom de fichier prédéfini en toute discrétion. Il faut spécifier le nom du fichier manuellement.

    Voici un modèle comment on va assembler ce fichier texte structuré:

    // nous avons egalement un champ “myField”
    var monics = “” ;
    monics += “ma première ligner” ;
    monics += “ma ” + this.getField(“myfield”).value + ” ligne” ;
    // etc

    HTH

    Max Wyss.

    PS : s’il y a assez d’interêt, je pourrais développer un outil qui ferait cela; contactez-moi en privé.

    #54458
    jsamica
    Membre

    Bonsoir Max,
    Merci pour ton aide.

    j’ai pas tout compris, ce code, va concaténer un certain nombre de champs, et ensuite comment est généré le fichier ics ?
    aurais tu un exemple stp ?

    Merci
    ;-)

    #54459
    maxwyss
    Membre

    Je n’ai pas d’exemple pour le format ics, mais j’ai créé des fichers XML, FDF, .tab, AppleScript par cette methode.

    L’idée est de concatener les contenus des champs (avec des éléments fixes) puis d’écrire le tout dans un champ multiligne. Ensuite on va créer un Data Object du contenu de ce champ et on exporte ce Data Object comme fichier.

    PS : concernant mon code dans l’exemple, il y a une erreur (qui peut être découverte facilement; au lieu d’un “n”, il faudrait un “m”). Édition par Lionel : pour celles et ceux qui feront une recherche et tomberont dessus, le code original est modifié.

    HTH

    Max Wyss.

    #54460
    jsamica
    Membre

    OK, merci Max
    Je vais essayé tout ça.

    Je me permettrait de poser des questions au besoin sur ce post
    Si par bonheur j’y arrive, je mettrai l’exemple en pièce jointe pour que tout le monde en profite.

    :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.