Donnez vie à vos documents numériques !
 

Aplatir un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aplatir un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46441
    Dilvish
    Membre

    Bonjour,
    J’ai créé pour un client un formulaire de rapport d’intervention. Ce formulaire, protégé par un mot de passe empêchant les modifications mais permettant la saisie, est validé en 2 fois.
    1) Le client crée son rapport d’intervention en complétant la centaine de champs qui constituent ce formulaire. Quand il appuie sur le bouton validation, le script teste le nom du formulaire et s’il part du modèle vierge, crée un fichier de configuration modifiable avec un nom prédéfini cherché dans différents champs clés du formulaire. ça permet au client, s’il intervient à nouveau sur cette machine, de ne pas avoir à tout retaper.
    2) Une fois le fichier de configuration fait, s’il appuie à nouveau sur validation, le script teste le nom, et si celui-ci n’est pas le nom du modèle d’origine, il verrouille tous les champs et sauvegarde le fichier sous un autre nom. En général, c’est à ce moment là que mon client fait signer son formulaire (signature manuelle).
    3) Jusque là, tout fonctionne. Mais j’aimerais créer une troisième étape avec l’instruction flatten pour aplatir définitivement le fichier et le rendre non éditable (même avec le mot de passe). Si l’instruction fonctionne sur un formulaire non signé, il en est tout autrement lorsque celui-ci l’est. En gros, le fait que le formulaire soit signé empêche l’exécution d’une partie du script.

    Comment faire pour que la signature d’un formulaire n’impacte pas l’exécution des scripts JavaScript ?
    D’avance merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #68257
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    – “Flatten” ne fonctionne qu’avec Acrobat Pro ou Standard, cette fonction n’est pas utilisable avec Acrobat Reader.

    – Je ne sais pas ce que tu appelles “signature manuelle” mais en tout cas :

    • une “vraie” signature numérique verrouille complètement le document, supprime tout script et toute action, et plus rien n’est modifiable par la suite. C’est un comportement logique et attendu.
    • une signature “tampon” (ajout d’image/signature, signature avec un outil de dessin, etc.) ne vaut rien juridiquement mais ne modifie pas la structure du document et donc n’empêche rien.
    • [/list]

      Voir : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/sign/compliance/electronic-signature-legality.html

    #68258
    Dilvish
    Membre

    Il s’agit de la signature “dessinée” via un un pad ou la souris.
    Je sais que ça ne devrait pas impacter le formulaire, mais sans signature, le script fonctionne, et avec cette signature, il ne fonctionne plus. Donc il doit quand même y avoir une interaction.
    Il faut que je vois comment intégrer la signature numérique et comment c’est faisable dans les conditions de travail du client.
    Merci pour votre aide !

    #68259
    Merlin
    Maître des clés

    Il s’agit de la signature “dessinée” via un un pad ou la souris

    Cette signature est-elle posée par l’utilisateur directement sur le document là où il veut, ou bien est-elle posée dans un champ de formulaire ou dans une zone spécifique ?

    #68260
    Dilvish
    Membre

    En fait, je suis parti d’un formulaire papier qui une fois sur acrobat, s’est complexifié au fur et à mesure.
    Donc on est encore sur la signature manuelle, n’importe où (bon, en bas du document).
    Mais c’est clair qu’il faudrait passer sur la vraie signature numérique, mais est-ce exploitable sans internet (mon client intervient parfois sur des sites où internet n’est pas forcément disponible).
    Merci de votre aide.

    #68261
    Merlin
    Maître des clés

    sans signature, le script fonctionne, et avec cette signature, il ne fonctionne plus

    Comment est appliquée cette signature qui bloque le script ?
    Avec quel outil, quel type de champ, etc. ?
    Peux tu partager ton document, ou un exemple ?
    C’est ça que je ne comprend pas.

    En ce qui concerne la signature hors-ligne, tout dépend du procédé et du type de signature utilisé.
    Donc on en revient aux questions ci-dessus.  :geek:

    #68262
    Dilvish
    Membre

    Celui-là, intégré dans acrobat DC.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.