Donnez vie à vos documents numériques !
 

Aplatissement automatique des transparences par hotfolder

abracadabraPDF Forums PDF – Général Aplatissement automatique des transparences par hotfolder

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43630
    –EE–
    Membre

    Bonjour !

    Y a t’il un moyen de réaliser un aplatissement automatique des transparences via hotfolder dans acrobat pro ?

    (je glisse mes docs dans un dossier in, il me les sort aplati dans un dossier out)

    Merci d’avance

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #49669
    Merlin
    Maître des clés

    Trop facile !
    Les fonctions d’automatisation du module de Contrôle en amont sont faites pour toi : traitement par lot ou dropplet, au choix .

    :soleil:

    #49670
    –EE–
    Membre

    Merci Merlin,

    Je connaissais les deux méthodes, mais aucunes d’elles ne marchent par hotfolder (à ma connaissance)

    – droplet, tu dois glisser tes fichiers dessus…

    – traitement par lot… il faut lancer la routine manuellement pour qu’il procède au batch, non ?

    merci

    #49671
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement !
    Si tu es sur Mac Automator est ton ami (déclencher une action à l’arrivée d’un fichier, ou toutes les x minutes), sur Windows il y a le VB mais je ne connais pas…

    :Euuuh:

    #49672
    –EE–
    Membre

    Bonsoir Merlin !

    Peux-tu m’expliquer un peu plus… car je n’ai jamais touché Automator… et je cherche mais ne trouve pas Acrobat dans la liste d’application… je regarde dans le finder et je ne vois pas non plus…. :s

    Désolé !

    Meric d’avance

    #49673
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Automator tu sélectionnes “Finder” dans la colonne de gauche, l’action “Lancer l’application” dans la colonne actions, et tu sélectionnes ton dropplet dans la liste des applications.

    Ensuite tu enregistres ton processus, tu fais un clic-droit sur le “hot-folder” qui t’intéresse et tu places ton processus en “Action de dossier” (configurer les actions de dossier, activer les actions de dossiers).

    C’est tout !

    (Tu peux aussi enregistrer un processus comme application et le lancer ainsi.)

    :soleil: :D

    #49674
    Merlin
    Maître des clés

    A propos des dropplets et du contrôle en amont voir la vidéo de démo sur cette page :

    http://www.elephorm.com/apprendre-acrobat-formation-p-64.html

    :soleil:

    #49675
    –EE–
    Membre

    Merci de ton aide mais ça ne marche pas !  :mur:

    En effet, le problème vient de l’exécution du droplet en lui-même !
    Je suis sous Leopard à jour avec un acrobat 8 à jour…

    Quand je glisse un PDF sur mon droplet, je vois le droplet qui se lance et se ferme aussitôt !

    Dans la console Mac, j’ai le message d’erreur suivant :

    2/24/08 5:04:04 PM [0x0-0x2e02e].Flatten transparency (high resolution)2[432] /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFMApp[432] Launch failed with error code -2857 (cfragCFragRsrcErr) for application /Users/Desktop/Flatten transparency (high resolution)2.app

    As-tu une idée ?

    ps: DVD acheté ! ;)

    #49676
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu une idée ?

    Sur Mac il faut toujours commencer par Réparer les autorisations
    Sinon il te faut essayer avec Tiger (X.4).

    :indecis:

    #49677
    –EE–
    Membre

    Hélas, créé sur Tiger et un Leopard avec les toutes dernières versions de Acrobat pro, ca ne marche pas !

    tu y arrives toi ? (parce que sur 3 machines, ça ne marche pas…)

    A bientot et merci !

    #49678
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, avec X.4.11 il y a un souci avec les dropplets du contrôle en amont d’Acrobat 8.1.2… mais tu as de la chance, moi je n’ai même pas de message d’erreur !

    C’est certainement dû à une récente mise à jour : merci Apple, merci Adobe !
    C’était mieux avant (quand ça fonctionnait).

    :(  :mecontent:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.