Donnez vie à vos documents numériques !
 

app.addToolButton et icône

abracadabraPDF Forums PDF – Général app.addToolButton et icône

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45601
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    Je cherche à insérer des icônes dans une toolbar, cependant je n’arrive pas à trouver la solution  :mur:.

    Celles trouvées semblent concerner des version d’Acrobat 9 et avant….

    Un petit fichier est joint,  avec :
      – un exemple d’affichage de toolbox (sans icône”, évidemment  :Smiley03:, puisque je ne sais pas comment les insérer)
      – un script trouvé dans “Acrobat SDK JavaScript Samples Portfolio” qui embarque un icône en mode hexadécimal
      – 2 exemples de messages d’erreurs qui s’affichent dans la console quand je tente de mettre en application les scripts trouvés
      – …. et un rappel de mes questions  :Smiley01: que voici :

    1) Comment créer des icônes en transformant des JPG ou PNG au format Hexadécimal afin de les intégrer dans des scripts ?
    2) Peut-on modifier l’en-tête de la toolbox ? (je n’ai pas vu de paramètres)
    3) Est-il possible de supprimer le message d’avertissement JavaScript au bas de la toolbox ? (non plus…)
    4) Arrive-t-on à modifier la couleur de la toolbox ? (toujours pas !)

    :priere:
    Si une bonne âme avait la les solutions, ou des pistes, je serais ravi… et c’est peu dire  :Smiley08:

    Cordialement

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62319
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour les questions 2, 3 et 4 c’est non (“question de sécurité” qu’ils disent…).

    Pour la 1 : on ne peut utiliser une icône JPEG ou PNG qu’à partir d’un script d’application, autrement il faut qu’elle soit dans le script en hexadecimal.
    J’ai un petit utilitaire maison pour effectuer la conversion, je le ferais passer plus tard parce-que là je n’ai pas bien le temps.
    :geek:

    #62320
    passifacile
    Participant

    :Smiley02: :Smiley02: :Smiley02: et  :Smiley08:
    Merci

    #62321
    Merlin
    Maître des clés

    Voilà le bébé, il faut importer des icônes en 20 x 20 pixels et en RVB (pas de GIF ni de PNG-8) et on récupère le texte en hexa dans la pièce jointe créée.
    Attention, maintenant qu’Acrobat offre le choix entre interface sombre ou claire il faut bien choisir la couleur de ses icônes…

    #62322
    passifacile
    Participant

    :Smiley01:
    Je viens de lui faire prendre son bain : il a été très sage, et il a fait tout ce qu’on lui a dit !

    Le plus dur reste à faire : l’élever convenablement pour qu’il soit présentable dans la toolbar, et ça, c’est pas encore gagné (20×20, c’est pas beaucoup  :Euuuh:).

    Merci à la cigogne  :Smiley03:

    #62323
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est là que je me suis mieux rendu compte de la difficulté à faire une belle icône.
    Surtout quand après il faut encore en faire une dizaine d’autres…

    :Smiley03:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.