Donnez vie à vos documents numériques !
 

Apparition progressive de bouton/élément. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Apparition progressive de bouton/élément. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44144
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Est-il possible dans Acrobat PRO, lors d’un survol ou un clic de souris sur un bouton ou une zone transparente, de faire apparaître d’autres boutons ou images… mais cela progressivement, et non pas, une apparition brutalE ? en JAvascript peut-être ?  :doute:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52866
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    oui : JavaScript.

    Ce script fait apparaître des champs les uns après les autres selon un temps prédéterminé en millisecondes (en rouge ci-dessous).
    A placer en script de document, en script de page, ou en événement utilisateur sur un bouton ou sur un signet.
    Les noms en capitales et entre guillemets (en rouge ci-dessous) doivent être remplacés par les noms des champs boutons à afficher (ne pas supprimer les guillemets).

      // mise en variable
    var riri = this.getField(“CHAMP01“);
    var fifi = this.getField(“CHAMP02“);
    var bibi= this.getField(“CHAMP03“);

      // parametrage du temporisateur
    app.setTimeOut(“riri.hidden = false”, “2000“);//temps en millisecondes
    app.setTimeOut(“fifi.hidden = false”, “4000“);//temps en millisecondes
    app.setTimeOut(“bibi.hidden = false”, “6000“);//temps en millisecondes

    Dans ce script il n’y a que 3 champs qui s’affichent mais on peut en ajouter à l’envie.
    Exemple ci-joint.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #52867
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour ta réponse, mais ce n’est pas exactement ce que je cherche.

    Effectivement c’est les images apparaissent après un temps déterminé,
    mais est ce possible de les faire apparaître par rapport à la couche ‘Alpha’ de 0% à 100% en millisecondes ?

    #52868
    Merlin
    Maître des clés

    OK. Capito.
    :bonjour:

    Ce n’est pas possible directement, le seul moyen c’est de réaliser l’effet en SWF (avec Flash ou autre) et d’incorporer le SWF dans le PDF pour l’utiliser comme une image.

    L’inconvénient c’est que ça limite les utilisateurs à Adobe Reader 9 ou version ultérieure.
    Concernant les compatibilités voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=690

    :Smiley01:

    #52869
    nekosan3
    Participant

    Mince c’est dommage, mais merci en tout cas pour ta réponse rapide ! :Smiley01:

    #52870
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’ai crée une arborescence de boutons (jusque là tout va bien),

    Est-il possible de faire apparaître au survol un autre bouton commun (c’est à dire je voudrais que ce soit le même et non pas une duplication)

    et cela après un temps déterminé (pour cela j’utiliserais le javascript donné par Merlin plus haut)

    var BTN.1 = this.getField(“CHAMP.1”); 
    app.setTimeOut(“BTN.1.hidden = false”, “2000”);

    et qui apparaitrait au survol pour se placer à côté du bouton survolé, peut-être est-il possible en javascript par des coordonnées X et Y ?

    Hmmm je soupçonnes la fonction rect d’être dans le coup…

    #52871
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Très franchement je ne comprend pas la question…
    La réponse n’est-elle pas déjà ci-dessus ?
    :Euuuh:

    #52872
    nekosan3
    Participant

    :Smiley11: désolé, je vais tenté de le dire plus clairement,

    Je voudrais qu’un seul bouton apparaisse après un temps donné mais aussi à des endroits précis en fonction du survol de certains autres boutons. 

    Est ce que c’est compréhensible formulé comme ça ?  :geek:

    #52873
    Merlin
    Maître des clés

    Je comprend mieux… et je crains le pire du point de vue de l’expérience utilisateur.
    Pas facile d’appréhender pourquoi des objets apparaissent ici ou là plusieurs secondes après leur déclenchement “involontaire”…

    Mais, partant du principe que tu sais ce que tu fais, oui c’est faisable en gérant les coordonnées x et y des objets mais ce n’est pas simple.
    Selon la complexité du projet il pourrait être beaucoup plus facile de dupliquer et de prépositionner plusieurs objets identiques et de ne faire apparaitre que celui qui est bon endroit.

    :idee:

    #52874
    nekosan3
    Participant

    ok merci Merlin, je vais suivre tes conseils et dupliquer ce dit bouton.
    Bon apparemment le timer sur bouton, t’es pas pour. C’est peut-être mieux pour moi aussi
    je n’aurais pas à y mettre du javascript sur tous les boutons…  :bonjour: 

    #52875
    Merlin
    Maître des clés

    Bon apparemment le timer sur bouton, t’es pas pour.

    Pour faire joli c’est très bien, par-contre du coté pratique/intuitivité ça le fait moins, forcément.
    :Smiley01:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.