Donnez vie à vos documents numériques !
 

Appliquer un format personnalisé à plusieurs champs. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Appliquer un format personnalisé à plusieurs champs. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44615
    Stubiana
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai un script de format personnalisé tout beau pour afficher les nombres avec un espace comme séparateur de milliers, ce qu’Acrobat ne propose pas par défaut.

    Cependant je me rend compte que pour l’appliquer à tout mes champs de nombre de mon formulaire, je vais devoir pour chaque champ, ouvrir les paramètres, aller dans Format > Personnalisée > Format de script personnalisé, et coller mon code.

    N’y aurait-il pas un moyen de tous les faire d’un coup ? Ca me soulagerais d’un poids.  :priere:

    Merci d’avance de vos réponses.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55417
    Merlin
    Maître des clés

    Salut.

    Effectivement c’est un format très personnalisé.

    Le plus simple est de définir le format avant de dupliquer les champs nombre, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-champs-sur-plusieurs-pages/

    :Smiley15:

    #55418
    Stubiana
    Membre

    Oui ça aurait été la meilleure solution si j’avais écris ce script au début de la création du formulaire, je l’aurais placé dans mon premier champ et j’aurais fait un simple copier/coller.
    Mais malheureusement tout mon formulaire est déjà fait, et remplacer un par un tout mes champs de nombre me prendrait je pense plus de temps que copier/coller le script.  :Smiley02:

    Pour reformuler ma question, n’y aurait-il pas un moyen d’appliquer un format personnalisé à plusieurs champs déjà présents dans le formulaire, et ce en une seule fois ?

    Merci. :priere:

    #55419
    Merlin
    Maître des clés

    A-priori rien n’empêche de faire ça via avec un petit JavaScript qui va bien, mais dans ce cas le vrai problème ce n’est pas tant de changer la propriété des champs : c’est de détecter sur lesquels on agit.
    Il faut donc qu’ils aient au moins un point commun (type, nom…).

    :Smiley01:

    #55420
    Stubiana
    Membre

    Et bien justement, je ne trouve pas de fonction ou méthode Javascript qui me permettrait de modifier la propriété “Format” d’un champs, à moins d’avoir mal cherché  :Ooops:

    Merci :bonjour:

    #55421
    Merlin
    Maître des clés

    C’est parce-qu’elle est bien cachée…
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #55422
    Stubiana
    Membre

    :bravo:

    Merci beaucoup!  :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.