Donnez vie à vos documents numériques !
 

Arborescence de boutons avec Acrobat. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Arborescence de boutons avec Acrobat. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44253
    sysy2braz
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur Acrobat pro !
    Il me semble avoir parcouru les différents sujets du forum sans vraiment trouver ce qui m’intéresse, et c’est pour cette raison que je me suis inscrit et fait appel à vous.

    Je rédige en ce moment un questionnaire, et j’aimerai établir une simple arborescence de boutons.
    J’ai essayé intuitivement la fonction Afficher/masquer d’une “case à cocher” pour que lorsque celle-ci est activée, trois autres cases de type “radio” s’activent et permettent de préciser la réponse (une seule réponse possible). Et que, dans le sens inverse, lorsque on décoche la case à cocher, les 3 autres cases de type “radio” se désactivent…

    Pour être plus clair, j’ai joint une image de mon document :
    Lorsqu’à la question de quels types de mouvements s’agit-il ?  on répond Volontaires, alors on peut préciser si il s’agit de mouvements volontaires Occasionnels , fréquents ou  continuels..

    Si quelqu’un peut m’aider, ça me rendrai beaucoup service.

    Merci à tous.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #53444
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    :idee: Si j’ai bien compris votre problème, une solution qui me viens à l’esprit :
    -Au lancement du questionnaire, on attribue la valeur 0 (zéro) à cette case à cocher
    -Si on coche / active cette case à cocher, on lui attribue la valeur d’exportation 1 (et cela reviens à zéro si on la décoche).

    Un script tourne en permanence. Dans ce script, il est testé que si cette case :
    -est à un : trois boutons radio apparaissent
    -est à zéro : trois autres boutons radio disparaissent.

    Lionel :alien2:

    #53445
    sysy2braz
    Membre

    :soleil: Bonjour Lionel, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

    Je vois très bien le principe que vous énoncez, et c’est exactement ce que j’aimerai faire.
    Cependant, comme je l’ai précisé dans mon premier post, malheureusement je débute juste sur Acrobat…
    Et ces quelques points sont encore bien obscurs pour moi:

    – Comment faire pour attribuer une valeur d’exportation 1 lorsque on coche la case? Dois-je intégrer un code javascript dans l’onglet “action” de cette même case?
    -En ce qui concerne le script, est-il lui aussi situé dans la case à cocher? A quoi ressemble ce script? Est-ce une variable? Le déclencheur serait “champ activé” et l’action du javascript?

    En tout cas, merci beaucoup pour votre disponibilité!
    c’est super de tomber sur un blog de cette qualité:)

    Bonne journée

    Sylvain

    #53446
    sysy2braz
    Membre

    Après réflexion,

    peut être serait-il plus simple de laisser les cases à cocher indépendantes, et d’avoir seulement la possibilité de cocher/décocher les cases radio au cas ou on les activerai par inadvertance. (par exemple si on se trompe de ligne).

    Parce que là il m’est impossible de les désactiver lorsque on a cliqué une fois dessus… 
    Quelqu’un saurait si il existe un moyen de les désactiver ces cases radio? (en re-cliquant sur la même case par exemple)

    #53447
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    en fait on va aller au plus simple : au moment du clic sur les cases “volontaires/involontaires” on teste quel bouton est cliqué/coché.
    Ensuite on affiche/masque les champs correspondants en fonction de ce choix.

    Le script :

    // on détecte si la case #1 est cochée
    if (this.getField(“bouton.reflexes”).isBoxChecked(0))
    // si oui on affiche les champs correspondants
    {this.getField(“case.ocf.reflexes”).display = display.visible;}
    else

    // autrement on masque les champs correspondants
    {this.getField(“case.ocf.reflexes”).display = display.hidden;}

    Exemple ci-joint.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #53448
    Merlin
    Maître des clés

    Après réflexion,
    peut être serait-il plus simple de laisser les cases à cocher indépendantes, et d’avoir seulement la possibilité de cocher/décocher les cases radio au cas ou on les activerai par inadvertance. (par exemple si on se trompe de ligne).
    Parce que là il m’est impossible de les désactiver lorsque on a cliqué une fois dessus… 
    Quelqu’un saurait si il existe un moyen de les désactiver ces cases radio? (en re-cliquant sur la même case par exemple)

    Salut,

    c’est une des différences entre bouton-radio et case-à-cocher :

    – après le premier clic utilisateur il y a toujours un seul bouton-radio coché et on ne peut pas décocher,
    – un clic sur une case-à-cocher suffit pour la décocher.

    Après il faut juste savoir qu’avec Acrobat on peut utiliser les cases-à-cocher comme des boutons-radios, il suffit de leur attribuer exactement le même nom et des valeurs d’exportations différentes.

    Dans l’exemple joint ci-dessus, on a utilisé des boutons-radio à gauche et des cases-à-cocher à droite.
    :idee:  :Smiley15:

    #53449
    sysy2braz
    Membre

    Super, c’est génial! vous me sauvez la vie! :Smiley08: Ça m’aurait pris des années à comprendre tout ça.

    j’ai pu adapter ce que vous m’avez proposé pour avoir ce que je voulais, vous comprendrez peut être mieux avec le fichier lié.
    Aussi pour la question “involontaires”  j’ai fait en sorte que les boutons radio s’activent lorsque le champ de texte à gauche est rempli… Qu’en pensez-vous?

    Encore merci beaucoup a Merlin et Lionel!
    J’espère que ce post aidera d’autres personnes dans mon cas.

    Bonne fin de journée

    Sylvain

    [attachment deleted by admin]

    #53450
    Merlin
    Maître des clés

    Super, c’est génial! vous me sauvez la vie!

    On fait ça tous les jours…
    :Smiley03:  :geek:

    Aussi pour la question “involontaires”  j’ai fait en sorte que les boutons radio s’activent lorsque le champ de texte à gauche est rempli… Qu’en pensez-vous?

    J’en pense qu’il faudrait adapter les cases-à-cocher de gauche (volontaires-involontaires) en fonction du principe énoncé ci-dessus pour qu’elles ne puissent pas être cochées simultanément car n’a pas de sens (a-priori).
    Sinon c’est tout bon.
    :Smiley01:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.